Donc meme à 3000€ je pense que si ce cadre en vaut l'investissement et bien il trouveras un bon nombre d'acheteur

Je trouve sincèrement le P3C super beau et je comprends ton propos - objectif je ne sais pas sachant que tu es revendeur Cervelo pour la France - mais je ne marche pas dans la combine quand même, c'est trop cher, pas que Cervelo, d'autres marques abusent de leur notoriété comme Look, Time, Giant, Ciocc, c'est n'importe quoi. Moi, quand je vois une marque comme Ibis, Merlin, Seven, Serotta, je me dis, ok, y a du travail, c'est fait main, soudures nickel (xcuse...), super rendement, petite diffusion, et je comprends à peine les prix pratiqués... parce que pour moi, ce ne sont que des tubes de métal, rien de plus. Mais Cervelo, c'est connu tout de même ?OS a écrit : Je ne dis pas que Cervélo sont les meilleurs ou la référence absolue. Une chose est sûre, ce sont de vrais "fabricants", comme Time, Cannon et quelques autres, par opposition aux simples assembleurs qui s'appuient sur des séries de tubes. Il y a déjà là une différence fondamentale qui se retrouve forcément au niveau du comportement du vélo.
TF1 fait que la merde et c'est regardé par le plus grand nombre et de plus en plus, l'argument tient pas.OS a écrit :Cervélo surfait: c'est quelque chose qu'on nous dit assez souvent. Au final, on continue de nous en demander, de plus en plus, c'est marrant ce décalage.
Dis-nous en davantage, ça m'intéresse de savoir la marge pratiquée par les marques. Qui confirme ce que je pensais sur les prix bp trop élevés...OS a écrit :je n'ai pas la possibilité de dévoiler le fond de ma pensée, je dirai simplement que les vélos pourraient être moins chers, ou plutôt, dans l'absolu sont moins chers que les prix affichés en France, car je ne connais quasiment pas de boutique qui pratique le prix public. Y a rien à faire. Donc, déjà, si on appliquait les remises pratiquées d'entrée, on tomberait pas mal sur le prix effectivement réalisé. Je m'arrêterai là sur ma position, parce qu'ensuite elle va fâcher du monde.
C'est marrant ? J'ai une 125 cm3 depuis 2000, 48 000 km au compteur, moto bourrée des technologies de l'époque, un produit, fiable, performant, utile... y a un chassis, une coque, des pneus, un moteur, des roues, des cables et plein de choses qui ont réclamé là encore comme pour Cervélo des années de recherche, de bureaux d'études, d'essais, etc. Je ne suis jamais tombé en panne avec, preuve que le produit est fiable. Et ma 125 cm3, elle m'a couté à l'époque 17 000 F. Je ne trouve pas ça marrant, je trouve que c'est logique.OS a écrit :Sinon, pour l'argument Moto, voiture, je suis d'accord sur le principe ou sur la relativité d'avoir une moto au prix d'un vélo. Maintenant, pourquoi, parce qu'il y a un moteur et que ça va plus vite, ce serait obligatoirement "supérieur". Marant cette échelle de valeurs..
Ouaip, et ce d'autant plus que si une moto, c'est globalement cadre + moteur + périphérique, le moteur ayant un effet déterminant dans l'affaireYalook a écrit :Arrêtez de comparer moto et vélo![]()
Voire, il ne sera même pas comment s'y prendre !!!Yalook a écrit :....Prenez un motard moyen et mettez le sur une
supersportive actuelle vendue dans le commerce aux environs de 13500€ et mettez le ensuite sur la M1 de Moto GP de Rossi, hormis l'accélération il ne verra pas vraiment de différences et pourtant....
Je crois que c'est quand même un point qu'on laisse en dehors du débat sur le niveau d'investissement matos.Yalook a écrit :Maintenant si vous gagnez 6000€ par mois et que vous savez pas quoi en faire ceci ne vous concerne en rien![]()
![]()
![]()