Conseil pour series nat

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :
Silver0l a écrit :
de toute façon, rien qu'en nageant le crawl, tu finiras déjà devant les brasseurs.
Je suis pas d'accord avec toi certains vont plus vite en brasse que certains crawleurs

OK, je rectifie: 96% des crawleurs finissent devant 93% des brasseurs.
Ça te va mieux comme ça??? :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par sguigui »

Je m'en tape un peu des pourcentages mais je sais que si tu as une technique merdique en crawl(ce qui est mon cas; je fais 11'15 sur 500m) tu va plus vite en brasse.Ca a clairement ces inconvénients mais sur mes deux sprints de l'année dernière que j'ai fait en brasse je sors au 2/3 :roll:
Raison de plus pour qu'il améliore sa technique et moi aussi d'ailleurs :?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
whopic
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2011 12:42
Localisation : Gex

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par whopic »

ça fait plaisir de voir des réponses et des temps qui semblent envisageables dans mon monde ....

Je vous dirais apres le 28 ce qu'a dit la mns, et si je pourrai améliorer mes temps asses facilement dans un premier temps en corrigeant quelques defauts ...

Autre question:
Vous pensez qu'il faut se taper un peu de dénivelé en nat aussi ?

Bon ok, je sors ... :roll:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par sguigui »

Ben une séance de travail en côte 10x1' ça peut aider
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par NCorNothing »

C'est bien pour ça sguigui que dans l'ensemble on dit qu'il faut axer le travail sur la technique plutot que sur le volume niveau nat pour dans un 1er temps rendre la nage efficace.
J'en connais que ont un bon niveau en tri, qui avancent en nat car ils ont une sacrée caisse mais avec une technique très très vilaine!! :sm10: Au final ils avancent moins vite que si la technique était bonne (ou alors ils se "fatiguent" plus) mais ils avancent.
Reste que faire du volume c'est des fois plus simple et moins rébarbatif que de travailler la technique avec des éducatifs pas toujours attrayants et parfois difficiles.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par sguigui »

Je suis completement d accørd avec toi
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par Méléwattamigo!! »

te taper du dénivelé en nat, bof
te taper la mns, pourquoi pas,
je :arrow:
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par jean.patrick »

NCorNothing a écrit :C'est bien pour ça sguigui que dans l'ensemble on dit qu'il faut axer le travail sur la technique plutot que sur le volume niveau nat pour dans un 1er temps rendre la nage efficace.
J'en connais que ont un bon niveau en tri, qui avancent en nat car ils ont une sacrée caisse mais avec une technique très très vilaine!! :sm10: Au final ils avancent moins vite que si la technique était bonne (ou alors ils se "fatiguent" plus) mais ils avancent.
Reste que faire du volume c'est des fois plus simple et moins rébarbatif que de travailler la technique avec des éducatifs pas toujours attrayants et parfois difficiles.
tu es sûr que tu ne confonds pas style et efficacité?
si tu as une technique vilaine tu n'avances pas. Point final.
le crawl c'est surtout sous l'eau que ça se passe.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par NCorNothing »

Bah dans ce cas il suffirait de regarder le chrono pour dire si la personne est bonne en technique ou pas??
Un mec qui nage bras tendu c'est pas une bonne technique désolé...et c'est pas super beau non plus...
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par jean.patrick »

bras tendu c'est pas une bonne technique?
vas dire ça à Frederic Bousquet ou à Nystrand...

le retour aérien peut être affreux (cf. C.LOISEL) si tu as la glisses et la vitesse c'est que tu as les appuis donc la technique.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par NCorNothing »

Ah j'avais oublié que Bousquet et Nystrand font du tri...c'est quel format de tri déjà quand on a 50 ou 100m à faire en nat??
J'ai parlé du retour aérien mais ça peut être énormement de chose comme un mauvais gainage, une coordination pas super, un placement du bras mauvais sur l'appui (coude plié), sortie de main pas assez loin (poussée incomplète) etc etc.
Alors comme tu veux chipoter aucuns soucis tout cela n'empèche pas d'avancer mais par contre cela bride la performance et oblige à dépenser plus en énergie à vitesse de déplacement égale.
Te voilà satisfait?

Et pendant que j'y suis, la prochaine fois parles moi plutôt de Sun Yang pour évoquer une technique adaptée à du demi fond plutôt que de Bousquet.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par zbeul »

Il faut pas non plus croire que nat=technique c'est complètement faut!!!

Et c'est tout autant stupide de comparer Bousquet aux triathletes que S.Yang, les deux c'est du bassin et donc des problématique différentes.

Si tu veux des exemples va voir des vidéos de S.LURZ et la on pourra causer ;-)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par FAYARD »

NCorNothing a écrit :Bah dans ce cas il suffirait de regarder le chrono pour dire si la personne est bonne en technique ou pas??
Un mec qui nage bras tendu c'est pas une bonne technique désolé...et c'est pas super beau non plus...
ce qui se passe au dessus de l'eau, on s'en fout un peu...l'important c'est à la surface et surtout sous l'eau...aprés je rejoins Jean.Patrick, tu peux pas avancer vite sur un 400m avec une mauvaise technique même avec la meileure VO2Max du monde sinon Gébré serait un putain de bon nageur !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par sguigui »

Pour une fois je suis d'accord avec jp; ce qui compte c'est ce qui se passe sous l'eau
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par FAYARD »

zbeul a écrit :Il faut pas non plus croire que nat=technique c'est complètement faut!!!

Et c'est tout autant stupide de comparer Bousquet aux triathletes que S.Yang, les deux c'est du bassin et donc des problématique différentes.

Si tu veux des exemples va voir des vidéos de S.LURZ et la on pourra causer ;-)
J'aimerai bien faire le temps de Bousquet sur un 1500m mais surement pas celui de Usain Bolt sur 5km ....même s'il fait du sprint,la technique de Bousquet est assez proche d'un nageur de 400m/800m par contre la technique de cap de Bolt est à des années lumiéres de celle des coureurs de fond.....
sinon j'ai du mal à saisir "nat=technique", ça veut dire quoi ???? :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre