Cannondale synapse...(?)
-
C vraiment sympa d'avoir des avis aussi ojectifs
Moi qui pensait acheter ce velo, je vais reflechir un peu plus, j'aurais pu perdre 3 secondes sur ma montee de référence, et franchement je n'en n'aurais plus dormi.
Non franchement ca fait plaisir de lire des commentaires aussi pertinent.....
Un Cyclo moyen.
Moi qui pensait acheter ce velo, je vais reflechir un peu plus, j'aurais pu perdre 3 secondes sur ma montee de référence, et franchement je n'en n'aurais plus dormi.
Un Cyclo moyen.
Petit mais costaud et au bon goût fruité
Globalement, les périphériques utilisés depuis quelques années (en fait depuis qu'ils ont arrêté d'utiliser les cochonneries CodaKhristri a écrit :Neanmoins que penser des periphériques "cannondale", le pedalier par exemple...etc....assez esthetique a mon gout mais en terme de qualité, efficacité etc???![]()

Si tu es plutôt cyclo ... sportifPassepartout a écrit :C vraiment sympa d'avoir des avis aussi ojectifs
Un Cyclo moyen.

... mais si tu es plutôt triathlète compétiteur, il y a plus adapté soit en configuration route, soit en configuration tri/CLM

Ah oui, cannondale ne pratique pas trop la vente au détail ... même pour les cadres d'ailleurs ... mais pour les périphériques (hormis le pédalier bien sûrKhristri a écrit :Oki Oki, et peux t on les trouver en achat "au détail" ces peripheriques???
diff a trouver non???

-
Bon comme vous etes apparament tous des "PRO",
peut etre qu'un petit soloist carbone sera à la mesure de votre puissance de triatlete competiteur
http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... g_7105.jpg
http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.ns ... file/8.jpg
m'en vais retrouver mon pauvre velo de cyclo
peut etre qu'un petit soloist carbone sera à la mesure de votre puissance de triatlete competiteur
http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... g_7105.jpg
http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.ns ... file/8.jpg
m'en vais retrouver mon pauvre velo de cyclo
Petit mais costaud et au bon goût fruité
Je ne crois pas que ce soit un problème de pro ou pas pro ... plutôt un problème d'adaptation du matériel à ta pratiquePassepartout a écrit :Bon comme vous etes apparament tous des "PRO",

> tu fais du tri avec drafting, type GP, France Elite etc... alors tu as besoin d'un géometrie plutôt route, voire intermédiaire avec un vélo plutôt rigide et nerveux parce que tu peux exploiter ce genre de machine

> tu fais du tri sans drafting, et là, c'est plutôt un vélo spécifique tri/CLM (même pour les cyclistes moyens, si, si ...

> tu fais Embrun, et autres courses du genre, mais tu n'est pas une brute et recherche surtout le confort ... alors le Synapse peut-être le bon choix, comme d'autres d'ailleurs

Voili, voilou ...

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Oui, mais il ne faut pas oublier la sécurité quand on doit retourner bosser le lendemain !
Précisons en effet qu'un cadre à 78° ou avec une géométrie courte avec une potence longue, sans parler de roues en 650, est beaucoup plus délicat à manoeuvrer qu'un cadre plus classique, disons "carré".
Je l'ai testé il y a peu de temps : j'avais un cadre plus haut que long avec une potence de 140mm. J'étais placé très en avant sur la direction et c'était... franchement "casse gueule" dans les descentes. Quant aux virages, n'en parlons pas !
J'ai depuis peu un CAAD 8 qui est par contre aussi haut que long (et donc avec un potence courte). Mieux positionné, je suis désormais plus à l'aise sur le plan "technique"...
A méditer quand on est pas un as de la conduite...
Précisons en effet qu'un cadre à 78° ou avec une géométrie courte avec une potence longue, sans parler de roues en 650, est beaucoup plus délicat à manoeuvrer qu'un cadre plus classique, disons "carré".
Je l'ai testé il y a peu de temps : j'avais un cadre plus haut que long avec une potence de 140mm. J'étais placé très en avant sur la direction et c'était... franchement "casse gueule" dans les descentes. Quant aux virages, n'en parlons pas !
J'ai depuis peu un CAAD 8 qui est par contre aussi haut que long (et donc avec un potence courte). Mieux positionné, je suis désormais plus à l'aise sur le plan "technique"...
Ah, bonpatdakat a écrit :Oui, mais il ne faut pas oublier la sécurité quand on doit retourner bosser le lendemain !

Théoriquement, un cadre bien conçu et adapté à l'utilisateur doit tenir compte de ces éléments et doit avoir un angle de colonne de direction, un déport de fourche, une longueur des bases et une longueur de cadre, en gros une répartition des masses et une chasse adaptéspatdakat a écrit :Précisons en effet qu'un cadre à 78° ou avec une géométrie courte avec une potence longue, sans parler de roues en 650, est beaucoup plus délicat à manoeuvrer qu'un cadre plus classique, disons "carré".

Mon vélo de tri (78°) est certes moins maniable que mon Cannondale, mais ce n'est pas assez sensible pour le rendre casse-gueule ... je ne l'utiliserais cependant pas pour rouler en peloton ... çà tombe bien, j'aime pas le drafting

Tu compares un vélo pas adapté à un vélo adapté à ta morpholgie et à ta position ... c'est normal qu'il n'y ait pas photopatdakat a écrit :Je l'ai testé il y a peu de temps : j'avais un cadre plus haut que long avec une potence de 140mm. J'étais placé très en avant sur la direction et c'était... franchement "casse gueule" dans les descentes. Quant aux virages, n'en parlons pas !

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
C'est certainement vrai sur le papier...
Mais il ne suffit de regarder dans les pelotons ou même sur les catalogues constructeurs pour constater que les cadres courts (par exemple, 56 cm de long pour une hauteur de 58 cm) se généralisent. J'ai d'ailleurs galeré pour trouver un cadre "carré". Mon précédant vélo était donc bien à ma taille mais relevait d'une philosophie "acrobatique" qui ne me correspondait pas, je te l'accorde !
Regardons les vélos autour de nous : quasiment tous ont le cintre placé devant le moyeu de la roue avant... C'est sans doute maniable et dynamique mais pas très sécurisant pour pratiquer sur les petites départementales vallonées et au revêtement datant d'avant guère (sur lesquelles se disputent pourtant 98% des triathlons en France).
Mais il ne suffit de regarder dans les pelotons ou même sur les catalogues constructeurs pour constater que les cadres courts (par exemple, 56 cm de long pour une hauteur de 58 cm) se généralisent. J'ai d'ailleurs galeré pour trouver un cadre "carré". Mon précédant vélo était donc bien à ma taille mais relevait d'une philosophie "acrobatique" qui ne me correspondait pas, je te l'accorde !
Regardons les vélos autour de nous : quasiment tous ont le cintre placé devant le moyeu de la roue avant... C'est sans doute maniable et dynamique mais pas très sécurisant pour pratiquer sur les petites départementales vallonées et au revêtement datant d'avant guère (sur lesquelles se disputent pourtant 98% des triathlons en France).
-