Conseil pour series nat

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par sguigui »

Il faut qu'il progresse en natation. Je ne pense pas que juste une séance de vitesse soit un bonne idée surtout qu'il parle de hal im
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
whopic
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2011 12:42
Localisation : Gex

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par whopic »

Silver0l a écrit :bonané n'est pas forcément très diplomate, mais il n'a pas forcément tort sur le fond. Je crois que ce qu'on veut tous te dire, c'est que vu ton niveau objectivement nul en nat, ça vaut pas le coup de faire des séries. Les séries servent à améliorer ta capacité physiologique, mais vu ton niveau, n'importe quelle amélioration technique sera infiniment plus rapide et profitable que n'importe quelle avancée physiologique (qui risquerait d'ailleurs de ne faire qu'enraciner tes défauts techniques). Donc si tu ne peux faire qu'une heure par semaine, tu fais des longueurs en te concentrant sur la technique et les éducatifs, et vu d'où tu pars, tu progresseras.

Ensuite, si tu veux vraiment progresser et sortir de l'eau dans la première moitié, il faut que tu fasses comme tout le monde: te mettre sérieusement à la nat, avec au moins 3 séances par semaine au début (2 séances pour conserver ton niveau suffisent ensuite), avec un encadrement et un oeil externe pour critiquer ta nage, te prescrire les éducatifs qui vont bien par rapport à tes défauts, et ensuite, une fois qu'une technique correcte a été mise en place, attaquer des séries physiologiques, les 10x100m, les pull plaquettes etc...
Aucun soucis a entendre mon niveau nul en nat.
Et bien compris que faire un travail en serie pour le moment ne sert à rien.
Au vu des premiers commentaires (constructifs ou autre), j'ai rdv avec maitre nageuse le 28 pour faire un premier point et orienter mieux mes entrainements.
Je vais egalement essayer de nager deux fois sans renoncer à mon planing cap pour le mdp.
Après, mi avril, il me reste 11 semaines ou j'essaierai de faire trois "sorties" nat (lol :wink: ), des bornes en vélo (2/semaine ... là aussi le travail technique etant surement vain vu ma bécanne), et une en cap. je pense ajouter apres récupe du marathon, des combinaisons nat cap et vélo cap ce qui devrait entretenir mes futurs acquis en cap.

Mon but n'est évidement pas de claquer un chrono, lol, mais de mettre un doigt de pied dans le bain (sans me noyer), pour voir si je m'y engouffre totalement en lieu et place d'un entrainement exclusif pour la cap.

Merci à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

denis
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par Silver0l »

whopic a écrit : Mon but n'est évidement pas de claquer un chrono, lol, mais de mettre un doigt de pied dans le bain (sans me noyer), pour voir si je m'y engouffre totalement en lieu et place d'un entrainement exclusif pour la cap.
Si ton but est juste de tester le truc et de finir, pas de souci. Et de toute façon, rien qu'en nageant le crawl, tu finiras déjà devant les brasseurs. Et tu auras en prime le plaisir de doubler du monde à la CAP (si tu te casses pas les jambes au vélo).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
whopic
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2011 12:42
Localisation : Gex

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par whopic »

ouben voilà un truc qui fait du bien a lire.

je finissais par penser qu'il n'y avait que des pros à la pointe.

Merci, ça ça donne envi d'aller s'entrainer aussi !
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par NCorNothing »

Faut pas croire qu'il y a que des champions en tri loin de là même.
Certains ne font des courses que dans l'objectif d'être finisher sur tous les formats. Donc ne t'inquiète pas tu seras loin d'être ridicule.
Certains se sont mis au sport tardivement et n'ont pas spécialement le temps de s'entrainer, d'autre sont comme toi avec un passé un peu sportif mais des lacunes dans une discipline et s'en sortent très bien.
Faut arreter de croire que le tri est un sport "d'élite" comme certains le sous entendent...l'essentiel est de se faire plaisir.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par sguigui »

Silver0l a écrit :
whopic a écrit : Mon but n'est évidement pas de claquer un chrono, lol, mais de mettre un doigt de pied dans le bain (sans me noyer), pour voir si je m'y engouffre totalement en lieu et place d'un entrainement exclusif pour la cap.
Si ton but est juste de tester le truc et de finir, pas de souci. Et de toute façon, rien qu'en nageant le crawl, tu finiras déjà devant les brasseurs. Et tu auras en prime le plaisir de doubler du monde à la CAP (si tu te casses pas les jambes au vélo).
Je suis pas d'accord avec toi certains vont plus vite en brasse que certains crawleurs
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par section67 »

NCorNothing a écrit : je suis dans le 01, près de geneve
tu es de où exactement ? moi Thoiry...
whopic
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2011 12:42
Localisation : Gex

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par whopic »

Je suis de thoiry !!!
c'est toi qui a été dans le journal il y a quelques temps ?
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par section67 »

Dans le journal "niveau sport", non cela ne risque pas avec mon niveau...mdrrr

Mais je m'entraine un peu quand je peux, avec pour objectif cette année de me lancer sur CD et notamment Annecy.
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par bonané »

whopic a écrit :ouben voilà un truc qui fait du bien a lire.

je finissais par penser qu'il n'y avait que des pros à la pointe.

Merci, ça ça donne envi d'aller s'entrainer aussi !
Allez, ben c'est bien mon grand garçon, et un jour tu auras le graaaaaaaaaaaaaaaaal tu seras.............FINISHER :idea: :lol:

En fait le bruno-denis il cherchait juste copain-pim pour se motiver :idea:
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par Monkey »

whopic, quel est ton objectif précis (en triathlon) en terme de distance? Je te donnerai mon point de vue par la suite.
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par Méléwattamigo!! »

courage entraîne toi, et n'oublies pas de mettre quand même un peu d'investissement en natation car avec 500m en 12' en piscine,
au milieu des calottes, des vagues, des pieds des types et dans un lac où tu ne verras jamais le fond....y a moyen de voir la mort arriver!! lol
Attention ne pas négliger la natation car en course tu seras pire qu'en piscine...
et comme le souligne silverol, 12' au 500 en brasse, y a pas mal de brasseurs qui feront mieux.

Bosse avec un MNS et exclusivement la technique, comme tu as peu de temps, fais de la qualité. En gagnant sur l'équilibre, la respiration, la propulsion, tu vas vite baisser tes temps
alors qu'en envoyant des séries (si un 10*100 départ 2'30 peut être considéré comme tel!!!) tu vas rien gagner!

sois fort,
kénavo!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
whopic
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2011 12:42
Localisation : Gex

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par whopic »

Monkey a écrit :whopic, quel est ton objectif précis (en triathlon) en terme de distance? Je te donnerai mon point de vue par la suite.

le cd d'anecy debut juille.

de ce que je vais obtenir comme résultat sur les 11 semaines précédentes, vouées au tri, et de la course d'anecy, dépendra la suite des évènements.

peut etre entrainement poursuivi pour un half en fin de saison, ou rester sur courte distances si ça se met pas suffisament en place, voir echec de l'essaie, et le tri c'est pas pour moi. mais au risque de décevoir certain, je suis pas le genre à renoncer, mais plutot à essayer d'améliorer ce qui ne va pas pour progresser et à persévérer.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par sguigui »

Et pour le vélo tu fait un peu de deniv ?
Je l'ai bien regardé et ça monte un peu quand même :roll:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
whopic
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2011 12:42
Localisation : Gex

Re: Conseil pour series nat

Message non lu par whopic »

Dans ma région, le dénivelé est inévitable, j'habite au pieds du jura.
Disons que pour une première excpérience, le vélo m'inquiète moins que la nat, mais je suis bien conscient que ça demandera de s'y pencher plus sérieusement si je veux persévérer.
Répondre