Moi qui pensais que sur troc il n'y avait que des vendeurs cool honnêtes et tout et tout et ben non

Bonjour, c'est curieux, mais ce lien n'amène plus vers la photo d'un cadre...domitri a écrit :http://www.troc-velo.com/photos-cadre-c ... 613508.htm
Moi qui pensais que sur troc il n'y avait que des vendeurs cool honnêtes et tout et tout et ben nonalors mef pour ne pas avoir la même mésaventure que l'auteur de l'annonce
Eh couillon fallait le vendre au vrai prix !!Il n'y a rien de malhonnêteMerri a écrit :J'ai l'impression que les ventes pas très honnètes se multiplient... Pas plus tard qu'hier soir, je tombe sur une annonce d'un singlespeed à 449 euros...Tiens tiens, ce vélo me rappelle quelque chose...Pire encore, l'annonce est mot pour mot celle que j'avais écrite quand j'ai vendu ce vélo à l'actuel vendeur, il y a quelques semaines...pour la somme de 165 euros FDPC !!!
Belle culbute de presque x3, avec en prime une annonce qui explique tout le travail fait par le gars...sauf que c'est moi qui ai fait le boulot !
Bref, qu'il le vende, tant mieux pour lui, je me doutais bien qu'il serait revendu, mais l'annonce est carrément malhonnête...
Autre exemple, des roues foireuses et impossible de les faire reprendre.
Il y a encore 3 ou 4 ans on achetait en confiance, mais maintenant personnellement c'est terminé, vu les prix pratiqués pour du neuf sur certains sites, il n'y a pas à réfléchir, on évite les risques.
Sur OT ou Véloptimal, jamais de soucis en revanche.
D'un autre côté pour l'acheteur, je ne vois pas très bien ce que ça change que ce soit toi ou lui qui a fait le boulot...Merri a écrit :Ben justement Kouk, le prix honnête pour ce vélo, c'était aux alentours de 150 boules ! A 500 euros, tu peux avoir un singlespeed en Airplane sur mesure tout neuf, tout brillant, spécialement pour TOI, avec du super matos chez un constructeur de Blois (Philippe), rien à voir avec celui que j'ai retapé avec du matos ancien. Ceci dit, qu'il le revende avec une bonne marge, grand bien lui fasse, ça ne me dérange pas plus que ça. Ce que je trouve malhonnête par contre, c'est qu'il explique qu'il a tout fait dessus, taraudage, rayonnage, ligne de chaîne et tout le tintouin alors que c'est faux. C'est une question de principe et ça me gonfle vraiment.