Quelles pédales ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

tout pareil speedplay
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Iron82 a écrit :Perso je possède les Kéo cromo et j'en suis tout à fait satisfait :P

Il y a 3 version des kéo :
-axe cromo
-axe titane
- Ironman (avec l'axe titane aussi et une surface d'appui un peu plus grande on dirait)

Malheureusement les axes titanes sont vraiment très cher (+ de 200€) :(

Par contre c'est vrai que les cales look elles glissent un peu sur le sol :?
sur lr model ironman ce qui change n'est pas la surface d'appui mais le fibre de carbone qui est hm au lieu de hr donc normalement plus rigide (du au fait que les kéo en hr avaient subit de la casse.....)

sinon moi je suis en time et un peu retissant au debut car sortant des impacts (une belle salo.... ces pedales) , mais la je doit dire que j'en suis super content..... no problem pour le moment belle pedale, legere, et efficace comme une vrai time (pas une impact de me...)

sinon shimano avec la dura-ace detient toujours pour moi la palme du beau roulement et la ultegra super rapport qualité prix !!!
sinon speed play connait pas j'ai jamais roulé avec mais je n'en ai entendu que du bien....

perso mon choix à quand meme ete time....
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Kéo, définitivement

Message non lu par gilca »

J'avais des Shimano SPD-R, une vraie salo*%&erie. Difficile à rentrer et encore plus dur à sortir. J'ai donc cherché une pédale avec entrée et sortie facile. Mon choix s'est porté sur les Kéo axe acier. J'en suis très satisfait, c'est un peu comme des Look traditionelles (facile et franc), mais on est plus près de l'axe. Par contre les cales sont effectivement très glissantes.

A+
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Je roule speedplay (séries X) depuis 2001 sur mes 2 vélos, je trouve celà super, par contre la liberté angualire énorme peut peut-être poser pb à celui qui chausse/déchausse sur le vélo.

Les cales sont couteuses (42€), mais je viens seulement de changer ma 1ère paire (3ans1/2) alors que je cours avec sur les tri. A signaler aussi des pb de bourrage si l'on courre dans de la merdouille, difficile de chausser après...
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Les pédales du marais à Paris sont très bien parait-il. :lol:

Mister Drôle de OnlineTri en 1967, 1987, et 2002.
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Salut

J'ai une paire de shimano dura-ace encore dans la boîte qui cherche un acquéreur. je pensais les garder pour quelqu'un de mon club mais si ça interresse un forumer, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP
Répondre