heuu...en triathlon le sport qui fait la difference c'est le vélo..sauf en cas de drafting, c'est le sport où l'on passe le plus de temps...tu peux facilement prendre 7-8' sur 45km de vélo, surtout si le parcours est difficile parcontre en cap, gagner quelques minutes sur 10km c'est beaucoup plus difficile...le seul pb de ce sport c'est le temps..si tu pédales beaucoup, t'avances bien, si tu pédales peu, t'avances pas...alors qu'en nat et cap, la technique et la génétique ont beaucoup plus d'influence..[/quote]
Et tu penses qu'il faut combien de temps d'entrainements en velo pour gagner 7/8'
Fais le parallèle avec la cap et donne moi le rapport
Je pense que tu as raison pour un IM où à la rigueur pour un half, mais sur un CD...
Cours de natation
Re: Cours de natation
Bon je pense qu'au bout du compte nous sommes tous à peu prés d'accord.
En effet 2 entraîenements (peu importe la discipline) sont un minimum pour celui qui souhaite soit se maintenir, soit progresser si peu d'expérience.
1 seul entraînement/semaine/disciline c'est comme l'indique si bien NGC="pisser dans un violon" (et si c'est un Stradivarius....dommage).
Après, chacun connait son point faible et c'est la qu'il faut mettre le paquet et si possible se faire conseiller par un bon entraîneur.
Un peu de temps, de l'envie, de la motivation et beaucoup de bonne organisation permettent parfois d'augmenter son temps "libre" pour glisser un entraînement supplémentaire dans la semaine (parfois même plusieurs) et c'est vrai que la diffèrence se voit après dans les diverses courses.
Pour le sport qui fait la diffèrence, tout dépend de chacun, mais la CAP semble déterminante du moins à haut niveau.
Pour nous simples amateurs....

En effet 2 entraîenements (peu importe la discipline) sont un minimum pour celui qui souhaite soit se maintenir, soit progresser si peu d'expérience.
1 seul entraînement/semaine/disciline c'est comme l'indique si bien NGC="pisser dans un violon" (et si c'est un Stradivarius....dommage).
Après, chacun connait son point faible et c'est la qu'il faut mettre le paquet et si possible se faire conseiller par un bon entraîneur.
Un peu de temps, de l'envie, de la motivation et beaucoup de bonne organisation permettent parfois d'augmenter son temps "libre" pour glisser un entraînement supplémentaire dans la semaine (parfois même plusieurs) et c'est vrai que la diffèrence se voit après dans les diverses courses.
Pour le sport qui fait la diffèrence, tout dépend de chacun, mais la CAP semble déterminante du moins à haut niveau.
un CD en 2h c'est 18' de nat, 1h05-07' de vélo et 34-35' de cap.. Tu passes le plus de temps sur le vélo, hein ? donc c'est là où tu peux le plus gagner de temps sur les autres concurrents, non ? matériellement tu peux pas prendre 5' sur un bon nageur et/ou 5' sur un bon coureur, non ? parcontre 5' sur 40km de vélo ça se fait, non ? perso même avec mes 2 entrainements nat et cap par semaine, je prends 1' ou 2' maxi sur le 1er en nat et 2-3' maxi en cap..par contre en vélo, je reçois grave par rapport à des types qui pédalent 4-5 fois par semaine... c'est ma 15éme saison de tri en Cd et sprint, j'ai fait le tour de la question de nombreuses fois, mon point faible reste le vélo car il faut juste bouffer des bornes comme un dingue pour avancer fort..gagner 10" sur un 400m de nat quand tu tournes déjà autour des 5' c'est un effort considérable, pareil en cap quand tu tournes déjà en 35' au 10 000m par contre en vélo, tu rajoutes 1-2 sorties par semaine et tu gagnes des minutes sans problémes....trimarc a écrit :
Et tu penses qu'il faut combien de temps d'entrainements en velo pour gagner 7/8'
Fais le parallèle avec la cap et donne moi le rapport
Je pense que tu as raison pour un IM où à la rigueur pour un half, mais sur un CD...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

La plupart des triathlétes amateurs peuvent augmenter fortement leur volume en nat ou cap, ça changera pas grand chose au final...pour la nat, la part technique est prépondérante et si tu ne commences pas jeune, tu vas vite plafonner...en cap, le plus gros risque sera la blessure et même sans elle, une augmentation de volume ne les transformera pas en Brownlee...le haut niveau fait la part belle à la cap à cause du drafting qui a tendance à endormir la course néanmoins seuls les trés bon nageurs finiront dans le paquet de tête au départ de la cap....et malheur à celui qui pose la bicyclette dans le 2éme voir le 3éme paquet....iruncb a écrit :Bon je pense qu'au bout du compte nous sommes tous à peu prés d'accord.![]()
sans drafting, le parent pauvre du triathlon c'est la nat, sans discussion possible, ensuite la cap et le grand gagnant c'est le vélo car c'est un sport de bourrin, n'importe quel pingoin "endimanché" peut rouler fort s'il s'entraine beaucoup....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- jean.patrick
http://www.youtube.com/watch?v=fmfwjL9G ... Vw&lf=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=VbVv7yZ1 ... playnext=2
bogoss
http://www.youtube.com/watch?v=YDsg-Or7 ... Vw&lf=plcp
belgoss
http://www.youtube.com/watch?v=VbVv7yZ1 ... playnext=2
bogoss

http://www.youtube.com/watch?v=YDsg-Or7 ... Vw&lf=plcp
belgoss

"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Waouuuuuuuuuuuu 53,3 au 100m.
Jolie vidéo.
Jolie vidéo.
iruncb a écrit :Waouuuuuuuuuuuu 53,3 au 100m.
Jolie vidéo.
Bonjour, oui, ça va vite, départ dans l'eau, en plus...
Sachant qu'Émily Brunemann n'est pas une sprinteuse, elle a nagé en eau libre le 5 et le 10 kil aux mondiaux de Rome, et valait moins de 16mn au 1500 (ou au 1509m car aux USA c'est le 1650 yards, mais on n'est pas 10m près) quand elle était junior.
Mais positive aux diurétiques en 2009... Dommage, pour une belle gosse.
À+!