Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012, en bonne santé et pleine d'exploits sportifs !
Ensuite je vais rapidement me présenter pour "cerner" le sujet !

Je pratique le VTT en loisir depuis que j'ai 14 ou 15 ans avec des haut et des bas mais à un niveau correct (de la descente aussi ). J'ai acheté un vélo de route occasion au printemps dernier ( pour améliorer mon physique quand je fais de la descente, bizarre non ? ). C'est un Trek OCLV 5500 equipé dura ace et ksyrium taille 57, un peu short pour moi mais à 400 euros j'ai pas fait le difficile et je ne comptais pas beaucoup rouler avec.
Entre temps j'ai vraiment pris gout à la route, je courais deja aussi et j'aime nager. Grace à certaines rencontre, je me dirige donc "naturellement" vers le tri, j'ai pris une licence et nage en club depuis debut novembre.
J'arrive enfin dans le vif du sujet, car je lis des mag de tri et me documente. Viens la question du vélo. En effet, il me faudrait bien un taille 60 par contre sur le type de velo à choisir, je reste sans réponse, d'où ma sollicitation.
Quel type de vélo utilisez vous ? "classic" mais équipé tri (prolongateur, roues profilées..) ou carrement contre la montre, bien spécifique au tri ? mais du coup avez vous 2 vélos ? car j'imagine que pour les sorties entrainement ou un peu de montagne, le velo CLM ne doit pas etre adapté ?
Donc finalement sachant que je vais me créer le budget pour acheter un velo (2000e environs) sur quel type je dois partir ?
merci beaucoup pour vos infos