triathlonnature a écrit :Très lourd tu exagère KIMASWAN personnellement je doute sur le poids et sur le fait que c'est surement sans les blocages...
Pour les Matrix j'ai un copain qui en a une paire et elles sont bien ils les exhibent même quand la route est verglacée mais, pour avoir cherché via un moteur de recherche, et ce qui me gène c'est qu'aucun marchand de vélo traditionnel ne les vendent, j'ai tendance certainement à tord de me méfier de ce que l'on trouve que sur internet, tu remarqueras que SONIC dont beaucoup d'entre nous parle beaucoup sur ce forum se vendent par d'autres filières que via internet.
Il est vrai que de perforer une jante est quasiment impossible sauf évidement d'être somnanbule et attaquer avec un burin en pleine nuit la dites jante
de casser un rayon est aussi de plus en plus rare
concernant les roulements j'ai beaucoup d'interrogations c'est souvent une grosse faiblesse car tant que çà fonctionne alors çà va mais le jour où çà commence à accrocher le fait de simplement regarder à l'intérieur peut endommager le mécanisme et le renvoyer au fin fond du fond du Tadjikistan peut prendre du temps pour que la roue revienne réparer
et en plus on parle d'une marque mais jamais du SAV.
Mon grand père m'a dit, alors que j'étais petit enfant, méfie toi de ce qui n'est pas cher et trop cher, c'est souvent des attrape nigauds, je suis peut être méfiant mais je préfère avoir une personne en face de moi, sa parole me suffit sauf évidement s'il essaye de m'embobiner
Dans le cas des roues Flash, j'ai demandé depuis à mon marchand de vélo quelle était les délais en cas de problèmes référencé ci dessus, je n'aime pas ramener du matériel acheté depuis peu et comme ce sont souvent les marchands de vélo traditionnel qui réparent ce qui ne va pas, j'espère qu'il pourra me rassurer j'ai pas encore la réponse.
Ces roues là sont vendues dans le site internet les3sports et personne pour l'instant n'en a parlé et donc s'il y en a qui sont passés par ce site internet pour les acheter autant qu'ils en parlent, les retours d'expériences sont toujours bons pour les futurs acheteurs
Bien sûr on trouve sur internet des MAVIC, des CAMPAGNOLO et SHIMANO, ... mais le fait qu'on trouve ces marques et bien d'autres partout est aussi un signe de qualité.
Dernière chose :
j'ai le spécial équipement de Top Vélo et un comparatif roues carbones dans le numéro de l'Acheteur Cycliste du mois de novembre et il y a plusieurs marques comme
RCZ
SONIC donc
pas de MATRIX dans les 2
FERRUS
MAX WHEEL
une question idiote certainement mais est-ce que toute ces roues "pas chers" sont elles fabriquées au même endroit et vendu avec des stickers différents ?
Merci
ps : je viens de remarquer (page 76 Top vélo n°177) que Américan Classic vend une paire de roues pneus, à 995 euros pour 1108 grammes, en magnésium, qui en a acheté (à la limite autant crée un post si cela intéresse)?
Pourquoi je dis très lourd ?
Les chintok font des roues avec des moyeux basiques dans ces poids, 1400gr. Compare avec ce qui est comparable. Marque inconnue. Autant acheter des roues chintok à 360euros sur ebay. Ce sont les mêmes. Alors, certes, si tu casses un rayon, tu iras voir ton bouclard pour qu'il change le rayon car les Flash sont sous garantie. Et encore, il te posera peut-être des questions. Ca fait quand même 500euros de différence pour une simple garantie en plus et des stickers. Perso, si je mets 850e dans une paire de roue 50mm générique (ne parlons pas des Zipp qui n'ont rien à voir), c'est pour être à 1250gr, pas plus.
Pour résumer :
- 850e la paire de roues Flash, marque inconnue, garantie 2 ans j'imagine, à 1400gr, avec des stickers.
- disons 400e grand max pour la même paire sur ebay, sans garantie (enfin ce n'est pas toujours vrai).
- stevan11 MB50, 50mm, montées main.......................... 1330gr............... garantie 2 ans...........750euros................. C'est évidemment celui-ci que je te conseillerai si tu veux faire simple et "secure".
Je confirme donc mon propos, roues Flash à ce prix, ça ne vaut pas le coup.
Concernant les autres roues que tu cites. Chaque marque fait faire par un sous-traitant, dans la grande majorité asiatique, des composants (jantes, moyeux, rayons) et les font monter par ces asiatiques. Quelques rares marques le montent eux-mêmes mais comme c'est assez chronophage et donc cher en main d’œuvre, c'est très rare. Les jantes sont très comparables, souvent des mêmes fabricants, voire identiques. On différencie aussi les montages de roues par des machines, des montages faits par des machines et vérifiés à la main, et enfin troisième type de montage : les montages artisanaux (comme Stevan11) plus durables dans le temps car faits à la main petit à petit pour que la tension se fasse progressivement.
Pour comparer des roues à minima, il faut :
- la notoriété de la marque
- le type de montage : machine ou artisanal
- garantie ou pas
- les composants (moyeux, rayons, jantes)
- le poids (qui dépend aussi de la qualité des composants car certains sont plus lourds mais de meilleure qualité que d'autres plus légers)
- le prix