Et un de plus!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Et un de plus!

Message non lu par SylBol »

Bonjour à tous!
Fidèle lecteur de ce forum depuis plusieurs mois, je m'inscris et me présente enfin!
J'ai 35 ans, un passé de sportif d'un niveau fort correct, mais comme beaucoup, une "pause" sportive d'une petite dizaine d'années.
J'ai repris il y a 3 ans par la course à pied, harcelé par un ami, et ma foi, j'y ai plutôt pris goût! J'ai fait quelques 10km, quelques trails, et j'ai un niveau moyen (45' sur un 10).
Je fais aussi pas mal de VTT, et on va dire que je suis bien meilleur quand la pente devient négative!
Pour accompagner un membre du forum à son premier sprint, j'ai emprunté un vieux sunn acier du poids de mon VTT à un copain et je me suis lancé! Et j'ai adoré!!!
J'ai récidivé quelques mois plus tard sur un autre sprint, et malgres une "explosion" sur la cap, ça a bien confirmé le plaisir ressenti sur la première expérience.
Je me suis donc acheté un vélo de route, un scott speedster S10 de 2006, pour 600 euros, un tarif que j'ai trouvé raisonnable. Mon choix c'est porté sur un vélo que je voulais assez simple et bien équipé (ultegra) pour ne pas me poser de problème et m'amener partout!
La prochaine étape est de progresser en natation, car je n'ai jamais vraiment nagé, ayant même appris seul. J'ai contacté un maitre nageur près de mon boulot pour prendre quelques cours et ensuite travailler un peu seul.
Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui ont écrit des posts m'ayant aidé et peut être qu'un jour un des miens aidera un débutant!
A bientôt!

Sylvain
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Et un de plus!

Message non lu par Frank »

Bonjour, bienvenue à toi, et je te souhaite de progresser et de bien t'éclater en 2012.
À+!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Et un de plus!

Message non lu par millke »

bienvenue à toi
@+
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Et un de plus!

Message non lu par lefloch »

Bon séjour dans le forum, bonnes fêtes et peut-être que tu pourras rouler ou courir avec certains d'entre nous selon l'endroit ou tu habites...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Et un de plus!

Message non lu par SylBol »

je suis sur Toulouse, je roule deja régulierement avec penharn, qui est le coupable de mon arrivée dans le tri.
Mais si quelqu'un veut se joindre à nous, c'est avec plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Et un de plus!

Message non lu par ironturtle »

Welcome. Enjoy :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Et un de plus!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

salut , quel IM en vue ? :D
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Et un de plus!

Message non lu par SylBol »

C'est clair qu'un IM ça serait un beau moment à vivre, mais on va y aller cool!
D'ailleurs je vais essayer de structurer un peu l'entraînement pour progresser sérieusement!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Et un de plus!

Message non lu par Bryce »

Structurer un peu l'entraînement, ne pas trop en faire et surtout garder en mémoire que l'objectif numéro un est de se faire plaisir :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Et un de plus!

Message non lu par SylBol »

Le plaisir reste le moteur essentiel dans ma pratique du sport, j'ai assez fait de compétition et de haut niveau par le passé, j'ai eu ma dose!!!
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: Et un de plus!

Message non lu par Monkey »

Bryce a écrit :Structurer un peu l'entraînement, ne pas trop en faire et surtout garder en mémoire que l'objectif numéro un est de se faire plaisir :wink:
Tout est dit.
Répondre