496, KALIBUR ou PLASMA

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

496, KALIBUR ou PLASMA

Message non lu par Marbout »

Bonjour, je suis enfin prêt à sauter le pas et à finir enfin mon premier vélo de CLM. Je ne pense pas faire d'excès non plus, j'ai acheté depuis plus d'un an un groupe SRAM force sur ebay, un prolongateur carbone, des porte-bidons, etc, etc

Reste plus que le cadre quoi...

Au final, j'ai plusieurs offres intéressantes sous le coude: un Kuota Kalibur comme neuf, un Look 496 comme neuf également,déjà équipé, et un Scott plasma de 2008 (1ère génération), pas loin du neuf non plus.

Le moins cher pour moi sera le 496 sur lequel on me propose cadre + groupe SRAM force + prolongateur carbone vision pour 1200, dans un état très très proche du neuf. Mais j'ai cru comprendre que c'était vraiment un cadre raide, peu confortable sorti du bitume tout lisse, et que la position était à mi-chemin entre le vélo classique et le vélo de CLM (peu d'angulation du tube de selle).

On me propose les 2 autres à 800 et 900, mais cadres nus. J'ai déjà un groupe tout neuf en attente mais il faut que je revende mon prolongateur pour en trouver un adapté. Au final, en comptant le montage, la revente de mon groupe + prolongateur, etc, le 496 va me couter 500 - 600 max contre 1300 ou 1400 pour les 2 autres ...

En fait, à moins d'un fossé énorme pouvant justifier une si grande différence, ma raison me dit de m'orienter vers le 496. J'ai un gabarit de rugbyman en retraite, les guiboles qui vont presque avec, je risque de privilégier plutôt les parcours roulant, mais pas que.

Qu'en pensez vous? Ce n'est pas une connerie de choisir un cadre si exigeant au détriment d'autres peut-être plus polyvalents?
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: 496, KALIBUR ou PLASMA

Message non lu par Don »

Effectivement le look 496 est un vrai bout de bois... Et comme en plus il est bien plus lourd que la concurrence ( look est très optimiste sur ses pesées) on peut donc dire que c est un bout de fonte :mrgreen:
A cela si tu ajoute le fait que son angulation de tube est de mémoire a 73degrès... On se dit que tu achetés un vélo lourd sans âme et sur lequel ta position ne sera pas optimale.

Bref mon avis : gardes ton vélo de route, mets lui des prolongateurs tu auras un vélo de clm pour moins cher.

Vraiment privilégies les autres cadres si tu veux que ton projet colle a la philosophie clm
Dernière modification par Don le 28 déc. 2011 16:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: 496, KALIBUR ou PLASMA

Message non lu par David-BB-triathlete »

Bonjour,
Le 496 est une vraie poutre, (j'en ai eu un) une très belle et bonne machine mais même en tant qu'ancien cycliste de 1ere caté je peux t'assurer qu'il faut des chevaux pour ne pas être planté en haut d'un faux plat ou pire d'un petit talus. Même si je ne suis pas un gros rouleur mais plutôt coursier passe partout il est assez exigeant.
Je pense sans trop m'avancer que ça dépend de ton passé sportif et de ta condition.
Le plasma et le kalibur sont très bien ce sont tous deux des valeurs sûr, de plus kuota et scott sont en règle générale assez light donc leur vélo de clm aussi.
Mais si tu as le coup de coeur pour le look.... je peux aussi le comprendre j'ai un 695 et 596.
Choix cornélien.. alors bon courage
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: 496, KALIBUR ou PLASMA

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
j'ai également possédé un 496, c'est un bout de bois. Vélo très rigide, inerte pour le coureur moyen... Par contre, il a une "autre gueule" que les autres.
Le kalibur et le plasma semblent plus accessibles.
Bonne réflexion... :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 496, KALIBUR ou PLASMA

Message non lu par Bryce »

Idem que les autres avis, Kalibur ou Plasma, celui que tu préfères visuellement...et tu pourras avaler les km et courir comme un lapin pour atteindre la finish line :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: 496, KALIBUR ou PLASMA

Message non lu par pascal91540 »

Salut
moi j'ai un kfactor de chez KUOTA mais ça je te l'ai déjà dit ......
et j'en suis super content , tant en qualité, poids et que tarif....
en plus il est très polyvalent avec sa géométrie à 76°
voili voilà
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: 496, KALIBUR ou PLASMA

Message non lu par Marbout »

Merci pour toutes vos réponses. Le consensus est là en tous cas, le Look n'est clairement pas plébiscité par les votants !!

Dans la même gamme de prix, j'ai un Orbea Ordu et un specialized transition pro. Quid de ces montures cis?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: 496, KALIBUR ou PLASMA

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
si tu n'es pas décidé, pourquoi ne pas te tourner vers des valeurs sûres comme les cervelo P2C et P3C? Il y a également le cannondale slice dont toutes les critiques sont positives.
A choisir entre tous (kalibur, plasma, 496, P2C, P3C, ordu, transition et slice) je choisirais le slice. Au niveau du montage, il est très facile, au niveau de la géométrie, il est très bien, au niveau poids également.
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: 496, KALIBUR ou PLASMA

Message non lu par Marbout »

Ah mais je n'aurais rien contre un slice, bien au contraire!

La seule chose, c'est que mon budget est serré, je privilégie donc l'occasion, et comme je suis grand (1.92), je ne trouve pas forcément tout ce que j'aimerais. Mais je cherche.
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: 496, KALIBUR ou PLASMA

Message non lu par David-BB-triathlete »

Marbout a écrit :Merci pour toutes vos réponses. Le consensus est là en tous cas, le Look n'est clairement pas plébiscité par les votants !!

Dans la même gamme de prix, j'ai un Orbea Ordu et un specialized transition pro. Quid de ces montures cis?

Salut c'est pas qu'on ne plébiscite pas le look, mais tu serais un gros rouleur, c'est un "OUI" sinon c'est un "NON".
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: 496, KALIBUR ou PLASMA

Message non lu par Marbout »

David-BB-triathlete a écrit :Salut c'est pas qu'on ne plébiscite pas le look, mais tu serais un gros rouleur, c'est un "OUI" sinon c'est un "NON".
Il n'y a aucun doute que je n'ai rien d'un pro. Je n'ai clairement pas un gros passé de cycliste, je m'y suis mis dernièrement. Mes résultats sur triathlon CD et MD me situe dans le premier tiers grosso modo, avec un point faible à vélo même. Mais c'était des parcours plutôt montagneux (Annecy, Gerardmer, ..) et j'ai clairement plus un gabarit à réussir sur le plat.

J'ai effectué un test d'effort en octobre qui a donné une PMA à 380W, ce qui ne me parle pas beaucoup en fait, même si le toubib avait l'air plutôt positif sur ce résultat. Tout ce que je vois, c'est que sur plat, j'ai tendance à doubler, dès que ça grimpe, je revois passer tout le monde !!
Répondre