rangement velo carbon dans un endroit non chauffé

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ericb

Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé

Message non lu par ericb »

claude a écrit :
Frank a écrit : Bonjour, l'industrie aéronautique utilise du carbone qui prend en altitude un peu plus de froid que dans ton cagibi à la con! De même les bâtons de skis en carbone prennent -20 avec 40 à l'heure de vent sans broncher...
Pas de pb pour le carbone de ton vélo (ne néglige pas l'entretien du reste pour autant!), mais si ça gèle par chez toi, pense à vider ton cadre avant le stockage si tu as roulé sous la flotte...
À+!
Bonjour,
J'ai travaillé longtemps sur les utilisations aéronautiques en question...
Ce que tu dis est vrai... en partie:
Un composite carbone+résine est peu sensible au froid. Il va devenir plus fragile aux très basses températures, mais tu ne vas pas rouler par - 20°C ...
Par contre ce matériau est très sensible à l'humidité. Il y a près de 50% de résine dedans et c'est la partie qui absorbe l'humidité. Un composite saturé d'humidité (on appelle ça le veillissement humide) perd beaucoup de ses propriétés.
Donc pour les "conditions de conservation" de ton vélo c'est plus de l'humidité que du froid qu'il faut se méfier.
La couverture à mon avis n'apporte rien: elle sert aux humains car elle permet de conserver les calories dégagées par le fonctionnement du corps, ce que ne va pas faire un vélo... Par contre elle accumule très efficacement l'humidité, ce qui est à éviter.
merci pour l'info :D
serge J

Message non lu par serge J »

Ma question à moi est celle-ci: Si je mets un SDF dans un endroit non chauffé (banc public par exemple) y a t'il un danger d'abimer le SDF ? pour info il n'est pas recouvert d'une couverture mais d'un carton et encore pas tous les soirs!
Putain, y'en a qu'on des soucis :shock:
a tchao
Boblastar

Message non lu par Boblastar »

serge J a écrit :Ma question à moi est celle-ci: Si je mets un SDF dans un endroit non chauffé (banc public par exemple) y a t'il un danger d'abimer le SDF ? pour info il n'est pas recouvert d'une couverture mais d'un carton et encore pas tous les soirs!
a tchao
Cela dit ici c'est un forum de triathlon et non celui d'Emmaus...
La question a le mérite d'être utile, au moins pour moi car je suis dans le même cas. Un conseil : isole bien le plancher du chalet bois pour éviter les remontées d'humidité, car ma tondeuse s'est oxydée à cause de ça, donc j'ai agrafé un polyane sur le plancher et les murs.
Frank

Message non lu par Frank »

serge J a écrit :Ma question à moi est celle-ci: Si je mets un SDF dans un endroit non chauffé (banc public par exemple) y a t'il un danger d'abimer le SDF ? pour info il n'est pas recouvert d'une couverture mais d'un carton et encore pas tous les soirs!
a tchao
Bonjour! Plutôt que sur son banc public, ton SDF sera bien mieux dans le chalet de ericb, voire dans le salon de bédéhème, car il a déjà l'autorisation d'y mettre son vélo, le veinard.
À+!
ericb

Message non lu par ericb »

Boblastar a écrit :
a tchao
Cela dit ici c'est un forum de triathlon et non celui d'Emmaus...
La question a le mérite d'être utile, au moins pour moi car je suis dans le même cas. Un conseil : isole bien le plancher du chalet bois pour éviter les remontées d'humidité, car ma tondeuse s'est oxydée à cause de ça, donc j'ai agrafé un polyane sur le plancher et les murs.
je vois qu'on se comprend :lol:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

BART26 a écrit :Je crois qu'il tombe en poussière après une heure .... :D

Si c'est un taille 55 ou 56 , tu me l'expédies ... :D

La couverture , c'est pour bien garder l'humidité et le faire rouiller ? :mrgreen:
Salut Bart 26 !
Tu m'ôtes le pain de la bouche ! :sm1: :sm1:
le husky
Répondre