VTT pneus...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: VTT pneus...

Message non lu par DJJJJJ »

robin-263 a écrit :merci de vos réponses, mais pour l'instant mes pb ne sont pas de directions : je n ai pas encore chassé de l'avant. Mais bien de motricité... et oui des fois ca dérape :( Je vais donc regarder pour des Schawlbe N N :)
Certes, mais si ça chasse ou ça patine de l'arrière, ça risque fort d'arriver aussi de l'avant un de ce 4. Et là, une roue avant qui part tu vas les voir de près les racines mouillées ;)
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: VTT pneus...

Message non lu par pacman76 »

robin-263 a écrit :merci de vos réponses, mais pour l'instant mes pb ne sont pas de directions : je n ai pas encore chassé de l'avant. Mais bien de motricité... et oui des fois ca dérape :( Je vais donc regarder pour des Schawlbe N N :)
Hutchinson Toro et pression adaptee :wink: ensuite la technique aussi a son role trop a l'avant tu alleges l'arriere du bike et tu derapes
Ne pas oublie le braquet adapte
Par son aspect tres bourrin le VTT n'en ai pas moins tres technique
Le top pour les montees avec souches et la motricite restant le VTT tout suspendu
:sm11: :sm11:
Maintenant pour tout les cas de figure je ne sais pas s'il n'ya que les pneus :mrgreen:
On s'en prends des severes quand meme dans ce sport :sm3: :sm3:
J'ajouterai mais la ce n'est que l'avis des potes purs vetetistes car moi je suis en pneus :twisted: :twisted: le tubeless semble bien superieur par ses possibilite de basse pression aux pneus
(Dis cherie tu veux pas que le pere Noel m'offre des roues Tubeless pour le VTT) :oops: :oops: :oops: :oops:
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010 11:09

Re: VTT pneus...

Message non lu par robin-263 »

cette après midi sorti dans la boue et avec mes Rocket Ron j ai quand meme eu quelques frayeurs en terme d'aderence de la roue avant... Enfin bon, a l'entrainement je fais attention et ca passe, mais lors de triathlon des neiges, ou de vétathlon il faudra elle plus efficaces. Donc selon vous toro avant et arriere serait un bon compromi ?
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: VTT pneus...

Message non lu par Jeam »

Pas certain, les RoRo sont déjà très accrocheurs. Je roule quasiment toute l'année avec un RoRo devant, je trouve qu'il ne se dérobe pas facilement, et je m'y connais en parcourts humides (il arrive qu'il pleuve en Bretagne...). Comme je l'ai déjà évoqué, le Dirty Dan (chez schwalbe) est je trouve le pneu le plus adhérent dans ces conditions, mais je l'ai banni car bien trop peu roulant. Tout est une question de compromis, et de pilotage :wink:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: VTT pneus...

Message non lu par Frank »

[quote="Jeam" .../... Tout est une question de compromis, et de pilotage :wink:[/quote]

Bonjour! Tout-à-fait, le pilotage compte beaucoup. J'ai un pote (pur vététiste) qui roule en pneus été toute l'année, y compris dans la boue (région de Poitiers, donc un peu humide aussi). Il sous-gonfle ses Pythons tubeless et en voiture Simone. En single speed, en plus...
Mais des bons pneus, pour un débutant, c'est essentiel afin de pallier aux défauts techniques, sachant que le pneu idéal, donc excellent partout, en effet, on l'attend toujours...
À+!
Répondre