Quel taille de cadre chez Kuota?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Quel taille de cadre chez Kuota?

Message non lu par Marbout »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter mon premier vélo CLM et j'ai plusieurs propositions pour des cadres Kuota, modèles Kalibur.

Je fais 1.92m avec 88 cm d'entrejambe et un mécanicien de club que j'avais eu au téléphone me recommandait de prendre un taille L chez Kuota (pour un modèle Kueen-K cette fois).

J'aimerais donc avoir des retours de ceux d'entre vous qui chevauchent ces engins là et leur avis sur l'orientation que je dois donner à mes recherches: L ou XL?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quel taille de cadre chez Kuota?

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour MARBOUT,
Tu es nouveau sur ce forum et donc il y a certainement quelques CODES qui t'échappe, comme celui qui dit
que si personne ne te répond dans la journée ou le lendemain, tu n'auras aucunes réponses, ce qui est la cas pour ton post

De mon côté, je me suis fait une spécialité c'est de remonter les posts car quand on répond il remonte directement tout en haut et donc il devienne plus visible, au bout de 3 jours il est voué à disparaître le message

Vous autres, les habitués de ce forum, c'est pas très gentil de votre part de ne pas aider ce nouveau membre.

Malheureusement je ne peux pas t'aider et comme tu es plus grand que la moyenne c'est certainement pour cela que l'on a pas pû t'aider

Le mieux serait quand même de voir le cadre et si pars hasard l'un des vendeurs ne l'a pas encore démonté rouler avec, après si tu passe par internet ou que le plus proche des vendeurs est à 500 km c'est vrai que ce sera pas évident, voila mon conseil
quoiqu'il en soit quand tu auras monté ta machine de rêve, fait une photo et met là sur ce forum, çà me fera plaisir

Joyeux Noël
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Quel taille de cadre chez Kuota?

Message non lu par pascal91540 »

Bonjour,
j'ai vu l'autre jour sur le site qu'il y avait un modérateur du nom de Joël qui avait des connaissances techniques sur les déstriés KUOTA,
ché pas mais il pourrait peut être te guider......cordialement

moi même possesseur d'un KUOTA kfactor mais ne mesurant que 1m77


Image
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Quel taille de cadre chez Kuota?

Message non lu par pascal91540 »

Bonjour,
j'ai vu l'autre jour sur le site qu'il y avait un modérateur du nom de Joël qui avait des connaissances techniques sur les déstriés KUOTA,
ché pas mais il pourrait peut être te guider......

Moi même possesseur d'un KUOTA kfactor (mesurant que 1m77)
j'ai choisi le factor pour sa géométrie à 76° alors que le vélo "normal" est plutôt prés des 74 et bien sur le Kalibur qui est à 78°
Le Kfactor est plus adapté pour moi qui est lourd et plutôt rouleur (sur le plat vent de dos...super) mais qui me permet aussi de monter (à 2 à l'heure) les bosses

Voili voilà

Image
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: Quel taille de cadre chez Kuota?

Message non lu par Marbout »

triathlonnature a écrit :Bonjour MARBOUT,
Tu es nouveau sur ce forum et donc il y a certainement quelques CODES qui t'échappe, comme celui qui dit
que si personne ne te répond dans la journée ou le lendemain, tu n'auras aucunes réponses, ce qui est la cas pour ton post

De mon côté, je me suis fait une spécialité c'est de remonter les posts car quand on répond il remonte directement tout en haut et donc il devienne plus visible, au bout de 3 jours il est voué à disparaître le message

Vous autres, les habitués de ce forum, c'est pas très gentil de votre part de ne pas aider ce nouveau membre.

Malheureusement je ne peux pas t'aider et comme tu es plus grand que la moyenne c'est certainement pour cela que l'on a pas pû t'aider

Le mieux serait quand même de voir le cadre et si pars hasard l'un des vendeurs ne l'a pas encore démonté rouler avec, après si tu passe par internet ou que le plus proche des vendeurs est à 500 km c'est vrai que ce sera pas évident, voila mon conseil
quoiqu'il en soit quand tu auras monté ta machine de rêve, fait une photo et met là sur ce forum, çà me fera plaisir

Joyeux Noël

Merci en tous cas pour le coup de pouce, merci à toi.

J'ai réussi à avoir d'autres avis en contactant les particuliers vendant leur monture. Au final, je pense m'orienter sur un XL. Le fait est que je recherche via internet car je pense le faire monter moi-même et que l'on peut y faire de très bonnes affaires il me semble.

Au final, j'ai plusieurs offres intéressantes sous le coude: un Kuota Kalibur comme neuf, un Look 496 comme neuf également, avec groupe SRAM force, et un Scott plasma de 2008 (1ère génération), pas loin du neuf non plus. Grosso modo, pour 800 euros je peux avoir l'un de ces trois cadres (tous en XL), en excellent état, et avec une très grande confiance dans les différents vendeurs.

La question devient donc: lequel choisir?

Je suis plutôt fort sur le plat avec mon gabarit d'ancien rugbyman et je vais sûrement privilégier les épreuves roulantes, même si je ne me ferme pas les portes de belles épreuves plus difficiles. Je fais plutôt du court et quelques moyens de temps à autres. La distance IM sera pour plus tard je pense, quand j'aurais l'envie d'y passer le temps nécessaire.

J'ai tendance à penser que le Look est le plus sélectif et le plus orienté sur ma pratique, certainement le moins polyvalent aussi. Mais j'avoue ne pas être un grand connaisseur et suis donc preneur de vos avis d'amateurs éclairés (voir de professionnels).

Merci
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quel taille de cadre chez Kuota?

Message non lu par triathlonnature »

Marbout a écrit :
triathlonnature a écrit :Bonjour MARBOUT,
Tu es nouveau sur ce forum et donc il y a certainement quelques CODES qui t'échappe, comme celui qui dit
que si personne ne te répond dans la journée ou le lendemain, tu n'auras aucunes réponses, ce qui est la cas pour ton post

De mon côté, je me suis fait une spécialité c'est de remonter les posts car quand on répond il remonte directement tout en haut et donc il devienne plus visible, au bout de 3 jours il est voué à disparaître le message

Vous autres, les habitués de ce forum, c'est pas très gentil de votre part de ne pas aider ce nouveau membre.

Malheureusement je ne peux pas t'aider et comme tu es plus grand que la moyenne c'est certainement pour cela que l'on a pas pû t'aider

Le mieux serait quand même de voir le cadre et si pars hasard l'un des vendeurs ne l'a pas encore démonté rouler avec, après si tu passe par internet ou que le plus proche des vendeurs est à 500 km c'est vrai que ce sera pas évident, voila mon conseil
quoiqu'il en soit quand tu auras monté ta machine de rêve, fait une photo et met là sur ce forum, çà me fera plaisir

Joyeux Noël

Merci en tous cas pour le coup de pouce, merci à toi.

J'ai réussi à avoir d'autres avis en contactant les particuliers vendant leur monture. Au final, je pense m'orienter sur un XL. Le fait est que je recherche via internet car je pense le faire monter moi-même et que l'on peut y faire de très bonnes affaires il me semble.

Au final, j'ai plusieurs offres intéressantes sous le coude: un Kuota Kalibur comme neuf, un Look 496 comme neuf également, avec groupe SRAM force, et un Scott plasma de 2008 (1ère génération), pas loin du neuf non plus. Grosso modo, pour 800 euros je peux avoir l'un de ces trois cadres (tous en XL), en excellent état, et avec une très grande confiance dans les différents vendeurs.

La question devient donc: lequel choisir?

Je suis plutôt fort sur le plat avec mon gabarit d'ancien rugbyman et je vais sûrement privilégier les épreuves roulantes, même si je ne me ferme pas les portes de belles épreuves plus difficiles. Je fais plutôt du court et quelques moyens de temps à autres. La distance IM sera pour plus tard je pense, quand j'aurais l'envie d'y passer le temps nécessaire.

J'ai tendance à penser que le Look est le plus sélectif et le plus orienté sur ma pratique, certainement le moins polyvalent aussi. Mais j'avoue ne pas être un grand connaisseur et suis donc preneur de vos avis d'amateurs éclairés (voir de professionnels).

Merci
Tu vas te retrouver comme pas mal de triathlètes, qui viennent sur ce forum notamment, de faire un choix, et les goûts et les couleurs...
Des KUOTA comme des LOOK on en voit pas mal dans les parcs et quand tu vois qu'un triathlon comme TROYES qui est clairement un triathlon assez plat est pris d'assaut et que les inscriptions sont fermées 6 mois à l'avance c'est que ce genre d'épreuve plait, qu'il y a un public.

Personnellement, je suis dans le Long (EMBRUN, ALTRIMAN) depuis tellement longtemps qu'un cadre classique et des roues à jantes plates sont plus coutumier mais, on est tous pareil en définitive, quand on a beaucoup rêver et qu'un jour on a l'argent pour réaliser son rêve, les hésitations disparaissent
N'oublie pas quoiqu'il en soit la photo et passe de bonne fête, on est dans la période des miracles et des rêves, autant en profiter.

Je ne vais pas pouvoir t'aider car malheureusement je connais les marques mais pas très bien les cadres, j'aurais tendance encore à te conseiller d'aller vers le vendeur qui te permet d'essayer le vélo, c'est quand même mieux d'essayer avant d'acheter, pour 800 euros c'est pas très cher mais çà reste une somme aussi.
Quoiqu'il en soit, j'espère que l'on te répondra, si ce n 'est pas le cas n'hésite pas à le remonter toi même, après c'est que personne ne pourra t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: Quel taille de cadre chez Kuota?

Message non lu par Marbout »

Je suppose qu'il y a beaucoup de possesseurs ou d'anciens possesseur de 496 et de Kalibur sur OT, peut-être même qui ont roulé sur les 2!

Le moins cher pour moi sera le 496 sur lequel on me propose cadre + groupe SRAM force + prolongateur carbone vision pour 1200, dans un état très très proche du neuf. Mais j'ai cru comprendre que c'était vraiment un cadre raide, peu confortable sorti du bitume tout lisse, et que la position était à mi-chemin entre le vélo classique et le vélo de CLM (peu d'angulation du tube de selle).

On me propose les 2 autres à 800 et 900, mais cadres nus. J'ai déjà un groupe tout neuf en attente mais il faut que je revende mon prolongateur pour en trouver un adapté. Au final, en comptant le montage, la revente de mon groupe + prolongateur, etc, le 496 va me couter 500 - 600 max contre 1300 ou 1400 pour les 2 autres ...

En fait, à moins d'un fossé énorme pouvant justifier une si grande différence, ma raison me dit de m'orienter vers le 496.

Qu'en pensez vous? Ce n'est pas une connerie de choisir un cadre si exigeant au détriment d'autres peut-être plus polyvalents?
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: Quel taille de cadre chez Kuota?

Message non lu par Marbout »

Faut ptet que je change le titre du post en même temps...
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: Quel taille de cadre chez Kuota?

Message non lu par Marbout »

Et bah voilà, rien à voir, j'ai craqué pour un Kestrel 4000 ...


Image
Répondre