C'est un coach à distance, il est là pour établir des plans d'entrainements pas pour corriger la technique...et puis en nat, le chronomètre reflète ta technique, non ? Un type qui fait 6' au 400m avec une grosse VMA cap, tu sais déjà qu'il a de gros défauts techniques....en càp et en velo, c'est différent car la technique influence moins les chronos...la plupart des triathletes courent assis en posant d'abord le talon et ils ne pédalent pas rond...NCorNothing a écrit :Bah je dirai que rien qu'en natation, des mecs capables de faire des entrainements de 3-4-5000m y'en a, mais par contre il y a beaucoup de "déchets" niveau technique.
Et mine de rien, malgrès le fait que je suis nageur à la base, le nombre de fois ou à l'entrainement je suis repris sur ma technique, le placement de la nage et des détails est conséquent.
Donc autant dire que pour un coureur ou un cycliste de base ça sera bien pire!!![]()
Au final, je vois pas trop comment un mec qui se dit "entraineur" peut faire pour suivre réellement un athlète à distance avec une prépa de qualité à tous les niveaux (technique, volume, adéquation avec le niveau et les capacités...)
Un minimum est effectivement souhaitable !kedj a écrit :Ce qui est drôle aussi à mon sens, se sont les "entraîneurs" qui n'ont jamais pratiquer eux même en compétition, même en amateur.
sauf que les séances peuvent très bien ne pas correspondre : si le coach à distance a prévu une séance travail technique alors qu'au niveau du club c'est volume ce jour là... et l'entraineur ne peut pas non plus demander à chaque athlète ce qu'il a prévu pour les semaines à venir (eux ou leur coach) pour créer ses séances.aroche a écrit :Il n'est donc pas impossible d'avoir son propre technicien club qui va superviser la dominante technique ...et le coach à distance qui gèrera la problématique de l'équilibre des séances spécifiques , le volume des charges , la gestion de la surcompensation par l'analyse des données cardio ( HRV, Ruffier, dérive cardiaque de récup ....) et autres ressentis subjectifs
Et alors, c'est l'athlete qui choisit ce qu'il veut faire, non ? Il y a plusieurs lignes d'eau en principe alors où est le pb ?Leonick a écrit :sauf que les séances peuvent très bien ne pas correspondre : si le coach à distance a prévu une séance travail technique alors qu'au niveau du club c'est volume ce jour là... et l'entraineur ne peut pas non plus demander à chaque athlète ce qu'il a prévu pour les semaines à venir (eux ou leur coach) pour créer ses séances.aroche a écrit :Il n'est donc pas impossible d'avoir son propre technicien club qui va superviser la dominante technique ...et le coach à distance qui gèrera la problématique de l'équilibre des séances spécifiques , le volume des charges , la gestion de la surcompensation par l'analyse des données cardio ( HRV, Ruffier, dérive cardiaque de récup ....) et autres ressentis subjectifs
non : si les entrainements du club ne l'intéresse pas, il ne vient pas, c'est tout. Ses entrainements perso il les fait pendant les ouvertures publiquesFAYARD a écrit :Et alors, c'est l'athlete qui choisit ce qu'il veut faire, non ? Il y a plusieurs lignes d'eau en principe alors où est le pb ?
Je te trouve bien intransigeant....perso j'habite à 200km de mon club, en fait je le garde pour des raisons affectives..donc je m'entraine seulement quelques fois par an avec eux en nat...leurs entrainements ne correspondent pas dutout à mon planning personnel alors quand je viens avec eux, je fais ce que j'avais prévu sauf si l'entrainement me plait et qu'il est en adéquation avec mon planning...en gros, je fais ce que je veux, c'est un loisir, si ça me gonfle, je ne fais pas....surtout que la plupart des entraîneurs nat te font faire du 4 nages, de la reprise de nage, des virages, des plongeons, des coulées...et moi ça me gonfle et ne m'apporte rien en tri....de plus l'entraineur nat a des objectifs qui ne me correspondent pas comme les interclubs, les compets de nat auxquelles je ne participe pas alors je ne vois pas pourquoi je me plierais à son programme....Leonick a écrit :non : si les entrainements du club ne l'intéresse pas, il ne vient pas, c'est tout. Ses entrainements perso il les fait pendant les ouvertures publiquesFAYARD a écrit :Et alors, c'est l'athlete qui choisit ce qu'il veut faire, non ? Il y a plusieurs lignes d'eau en principe alors où est le pb ?
On appelle cela un défaut de communication et un travail cloisonné sans adaptabilité !!Leonick a écrit :sauf que les séances peuvent très bien ne pas correspondre : si le coach à distance a prévu une séance travail technique alors qu'au niveau du club c'est volume ce jour là... et l'entraineur ne peut pas non plus demander à chaque athlète ce qu'il a prévu pour les semaines à venir (eux ou leur coach) pour créer ses séances.
quel intérêt d'aller nager avec eux alors ?FAYARD a écrit :donc je m'entraine seulement quelques fois par an avec eux en nat...leurs entrainements ne correspondent pas dutout à mon planning personnel alors quand je viens avec eux, je fais ce que j'avais prévu sauf si l'entrainement me plait et qu'il est en adéquation avec mon planning...en gros, je fais ce que je veux, c'est un loisir, si ça me gonfle, je ne fais pas...
attends, tu n'as pas compris ce que je disais : les entraineurs du club communiquent entre eux pour faire leurs entrainements mais ça n'est pas du tout dans leurs attributions de se mettre en rapport avec les coachs externes pour gérer les entrainements du club. C'est au coach externe de s'adapter, il est payé pour cela.aroche a écrit :On appelle cela un défaut de communication et un travail cloisonné sans adaptabilité !!Leonick a écrit :sauf que les séances peuvent très bien ne pas correspondre : si le coach à distance a prévu une séance travail technique alors qu'au niveau du club c'est volume ce jour là... et l'entraineur ne peut pas non plus demander à chaque athlète ce qu'il a prévu pour les semaines à venir (eux ou leur coach) pour créer ses séances.
...et ce n'est pas ma conception du coaching![]()
Si l'entraineur ou le coach ne sont pas capables de communiquer entre eux pour se mettre d'accord sur les invariants qui devront être mis en place ...