Zipp/lightweight....Boyaux/pneus

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Zipp/lightweight....Boyaux/pneus

Message non lu par vincent_tri »

Alors voila je reflechis depuis un petit bout de temps a ce qui pourrait me convenir au mieux comme roues (1m77/65kg) sachant que je ne suis pas enormement puissant et que j'ai des cosmic que j'ai du mal a "emmener"
Je me suis donc orienté vers une paire de roues legeres (moins lourde donc mise en inertie plus facile=plus facile a emmener?), alors zipp 808/404 a boyaux ou a pneus et lightweight( boyaux of course) (sachant que si je pouvais eviter les boyaux ca m'arrangerait)
Rappel des forces en presence:
808 boyaux
Image
808 pneus
Image
404 boyaux
Image
404 pneus
Image
lightweight
Image
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

le truc principale pour ces roues
c est l argent :( :( :( :( :(
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Je n'ai pas essaye aucune de ces roues car elles sont tres $$$ :( mais ce que j'ai lu c'est qu'apparemment les lighweight sont les plus polyvalentes et les plus faciles a emmener. Le probleme (a part le prix) c'est qu'il y a des delais, il les font sur commande, une par une donc pas facile a avoir, je crois meme que les pro cyclistes se les paient eux meme.

C'est dommage de prendre des roues carbones a pneus car elles seront plus lourdes en peripherie.

Ches Zipp, les 303 sont moins exigeantes que les 404 si tu penses manquer de puissance. Les 808 sont assez exclusives, meme a Hawaii Reid n'avait qu'une 808 a l'arriere et une 404 a l'avant.

Sinon, HED est moins cher pour des roues carbone vraiment bien, les alps (pneus ou boyaux) ou les Stinger (seulement boyaux) sont vraiment pas mal et legeres (stinger: 580gr + 810 gr). Il y a American Classic qui fait des roues pas mal du tout aussi.
Membre du team:
Just do it a bloc
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Dave a écrit :Je n'ai pas essaye aucune de ces roues car elles sont tres $$$ :( mais ce que j'ai lu c'est qu'apparemment les lighweight sont les plus polyvalentes et les plus faciles a emmener. Le probleme (a part le prix) c'est qu'il y a des delais, il les font sur commande, une par une donc pas facile a avoir, je crois meme que les pro cyclistes se les paient eux meme.

C'est dommage de prendre des roues carbones a pneus car elles seront plus lourdes en peripherie.

Ches Zipp, les 303 sont moins exigeantes que les 404 si tu penses manquer de puissance. Les 808 sont assez exclusives, meme a Hawaii Reid n'avait qu'une 808 a l'arriere et une 404 a l'avant.

Sinon, HED est moins cher pour des roues carbone vraiment bien, les alps (pneus ou boyaux) ou les Stinger (seulement boyaux) sont vraiment pas mal et legeres (stinger: 580gr + 810 gr). Il y a American Classic qui fait des roues pas mal du tout aussi.
ok mais sachant que un amis a moi a des lightweight et que je pense a lui racheter a partir de quel prix sa deviendrai interessant???
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Pour moi c'est des roues de reves et tu peux les utliser sur tous les parcours :sm3: neuves, les prix recommandes sont de 2500e donc faut voir leur etat mais bien entretenues, tu peux les garder des années donc si t'as l'occasion d'en trouver et que t'as les moyens, moi je foncerai sans probleme :sm28:

C'est a toi de voir ce qu'il te propose (et pourquoi il s'en separe) :wink:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

mates ca, des lightweights maquillées en cosmic sur un velo de pro
http://rouesartisanales.over-blog.com/a ... 11286.html : 8)
Avant:
Image
:sm39:
Aprés:
Image
Membre du team:
Just do it a bloc
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Dave a écrit :Pour moi c'est des roues de reves et tu peux les utliser sur tous les parcours :sm3: neuves, les prix recommandes sont de 2500e donc faut voir leur etat mais bien entretenues, tu peux les garder des années donc si t'as l'occasion d'en trouver et que t'as les moyens, moi je foncerai sans probleme :sm28:

C'est a toi de voir ce qu'il te propose (et pourquoi il s'en separe) :wink:
Il en a deux paires!! 8) :lol:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

les lightwheights c'est tres bien mais à ce prix là est ce qu'on peut les dévoiler en cas de problème?
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Prends les trois mais à boyaux :lol:

A ta place je prendrais les 808 à boyaux. Le gros problème c'est en cas de vent trop violent. Mais tu pourras toujours mettre ta corima à l'avant.
Enfin j'ai jamais utilisé de roues comme celles là :( mais c'est ça à l'air vraiment top.
Ton Kuota va avoir de la gueule :twisted:

T'es allez voir du côté des roues à baton? Une xentis ou une hed carbone à l'arrière ça peut être sympa aussi. Et elles sont pas très lourdes
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

salut, que je cherchai des roues, j'avais deja fait un topique.
Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil.
Pour ma part, j'ai craqué pour des cosmics.(question de budjet surtout.)
Sinon, je te deconseil les lightweigt. Evidement que ce sont des roues magnifiques et super efficaces. Mais c la vrai merde en ce qui concerne la commande et les possibles réparations en cas de casse.
victor
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

pierre-yves a écrit :Prends les trois mais à boyaux :lol:

A ta place je prendrais les 808 à boyaux. Le gros problème c'est en cas de vent trop violent. Mais tu pourras toujours mettre ta corima à l'avant.
Enfin j'ai jamais utilisé de roues comme celles là :( mais c'est ça à l'air vraiment top.
Ton Kuota va avoir de la gueule :twisted:

T'es allez voir du côté des roues à baton? Une xentis ou une hed carbone à l'arrière ça peut être sympa aussi. Et elles sont pas très lourdes
Je dirais même mieux une nimble à l'arriére trois batons(la paire de trois baton la plus légère !!!)c vraiment le top ..... Nimble c comme lightweigt les pros se les payent !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

effectivement pas de possibilité de réparation sur une lightweight : les rayons sont solidaires de la jante... pas d'écrou = + léger

pour l'histoire du vent : quand ça souffle, que tu mettes des 404 ou 808 tu zigzague dur...

avis de l'asticot pour Vincent : si comme tu le dis tu es pas trop puissant prends quelque chose de racé genre 303 ou même bontrager xxxlight qui reste rigide malgré son profil... surtout que tu as déjà des cosmic, tu pourras mixer...
Tout cela hors des considérations financières qui doivent quand même présider à tout choix, surtout pour un junior :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

nimble = 710 front 840 rear
xentis = 715 front 845 rear
Corima = 775 front 870 rear
Hed (freinage alu) = 790 front 1000 rear

1400 $ pour les Nimble
1499 E les Xentis...
1285 E pour Corima
1190 $ les Hed !!!

le match est serré... les plus légères sont les Nimble effectivement mais est-ce l'intérêt d'une roue à bâtons... ? autant prendre quelquechose de couillu...
Les Hed sont les moins chères, les plus populaires, et si le patron roule avec...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

maintenant pour répondre à vincent, qui veut des roues légères, aéros, et à pneus... le relou quoi :wink:

- Ksyrium qui reste la référence, non ?
- chez Campa les Electron sont très bonnes je trouve
- 303 pneus c'est top mais cher
- Sat'Lite (jante zipp montage girs : c'est fait pour des coursiers, c'est pas de la daube...) 1570g, jante 38mm freinage alu pour 1300 E
le site de ces roues

regardez les Sat'lite boyaux : 1170g, aéros, 1300 E !!!
St'Lite boyaux
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

entre les deux je te conseillerai plutôt les lightweight.

maintenant je pense que zipp 202 (z2) ou corima winium te conviendraient mieux...

le tout à boyaux bien entendu
Répondre