Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cap05 a écrit :Le ponçage (à l'eau) est la phase la plus pénible. L'objectif n'étant pas de tout retirer mais de préparer la surface correctement.
Ne pas oublier de nettoyer ton cadre avec un dégraissant white spirit avnt de revernir.
le white spirit est gras donc ne degraisse pas il est utilisé pour la dilution des peintures, vernis et encres d'imprimerie.
je dégraisse tout simplement à l'alcool à brûler, avec de l'essence F ou au mieux avec de l'acool isopropylique.
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Et l'autre hé
Ok c'est un abus de language Toujours est-il que ça fonctionne très bien.
Bref, ça nettoie ta surface. Le W.S. ça reste idéal pour ce genre d'opération. Tant que tu prends pas d'acétone...
cap05 a écrit :Et l'autre hé
Ok c'est un abus de language Toujours est-il que ça fonctionne très bien.
Bref, ça nettoie ta surface. Le W.S. ça reste idéal pour ce genre d'opération. Tant que tu prends pas d'acétone...
ca nettoie, mais ça ne dégraisse pas !
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
cap05 a écrit :Les stickers sont entre 2 couches de vernis
Pour revenir au vernis , j'ai un cadre matte noir , et des stickers brillants .
Ma question concernent la deusiéme couche de vernis matte par dessus les stickers , vais je toujours avoir des stickers brillants aprés ?
casque-A-pointe a écrit :
Pour revenir au vernis , j'ai un cadre matte noir , et des stickers brillants .
Ma question concernent la deusiéme couche de vernis matte par dessus les stickers , vais je toujours avoir des stickers brillants aprés ?
Merci
Non, puisque ton vernis est mat
j'ai en projet de repeindre et retaper mon mulet, petite question au niveau du poncage.....vous pensez quoi d'une ponceuse élèctrique pour nettoyer le cadre ?
Me suis aussi pose la question mais laisse tomber, trop puisssant et pas assez fin ni precis. Pourquoi pas avec un cadre acier ou alu (meme si dans ce cas il vaut mieux le faire sabler) mais pour un carbone j'aurais peur de trop pmcer et casser le cadre....... A toi de voir. Si tu le fait ce serais interesant d'avoir ton feedback. Bon courage.
question aux ponceurs de cadre: comment faites vous pour poncer les endroits difficile d'accès genre patte de dérailleur, bases arriére intérieure, guide pour le cable de dérailleur arrière ?
Vous y allez au Dremmel ?
prechet a écrit :Bon yapuka peinturlurer le kit cadre (cadre, fourche et tds).
Ca donne ca avant:
et ca après poncage:
Prechet,mon atelier de montage vélo va se transformer en chambre bébé dimanche
beau boulot mais t'es à la bourre
Va falloir squater le garage chez la belle mère pour le remontage
il te reste plus que 3 semaines...