Ahhhhh, excuse-moi, je n'avais pas vu/compris que lorsque tu écrivaisSilver0l a écrit :J'ai jamais dit que Lagardere étaient les plus compétents en sport business, ou que leur business model était le meilleur (et de toute évidence il ne l'est pas, vu leur résultat), j'ai juste dit que c'est eux qui avaient le plus de connaissance, d'expérience.NickTheQuick a écrit :
Des entreprises comme Sportlab, par exemple, connaissent x fois mieux le business du sport que Lagardère. Quand tu prétends avoir l'expérience et les connaissances et que tu as les moyens et que tu ne génères rien (comme la branche Sport de Lagardère) là où les autres le font, même en temps de crise, c'est qu'il y a une erreur dans l'énoncé. C'est pas parce que la voiture est très grosse qu'elle roule vite ni que le pilote est bon.
Nick
Déjà qu'ASO est un nain à côté de Lagardere Unlimited (qui est pourtant déjà un nain dans le Groupe Lagardere), Sportlab à côté est un microbe, et est encore plus loin qu'ASO d'avoir la couverture géographique, la diversité des métiers, et la large couverture des sports qu'a Lagardere - et on est toujours d'accord que ça veut pas forcément dire que leur stratégie est la meilleure ou qu'ils sont les plus compétents.
Quant à Sportlab, ils ont au moins le mérite de la franchise d'annoncer "notre vocation n'est pas d'enrichir le mouvement sportif mais d'être au service des marques et de leurs stratégies"...
en fait, il ne fallait se fier qu'à la puissance du groupe et son envergure et non au hasard, à des décisions pertinentes, des bénéfices importants, une image en hausse etc...Lagardère est sans doute l'entreprise qui connait mieux le business du sport en France.

Nick