Avis combinaison néoprenes...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par Nicotri62 »

Bonjour à tous,
Quelles sont selon vous les meilleurs marques en combinaisons néoprenes ? Et en haut de gamme qu,est ce qu'il se fait de mieux ? Pouvez vous me dire votre modele en même temps ?
Merci !!!!!
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par kundun »

J'ai une Orca Sonar, excellent rapport qualité prix, j'en suis très content, très bonne flottaison, grande liberté de mouvement, je sors de l'eau sans etre cuit!
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par Nicotri62 »

Merci pour ta réponse... As tu essayer d'autres marques ?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par Frank »

Bonjour!
J'ai eu deux Piel il y a pas mal d'années. Bien pour un débutant: pas chères, épaisses et solides, mais pas performantes.
Depuis 15 ans j'ai eu 4 modèles de chez Aquaman. Elles me vont bien, elles sont je trouve de très bonne qualité, mais assez chères. Et plus on monte en gamme, plus elles sont fragiles. Ma dernière est une Gold: super produit, très souple, excellente glisse, mais aussi fragile que chère, à un tel point que je vais réfléchir à une autre marque pour 2013, le temps de rentabiliser la Gold suffisamment!
J'attends des retex sur les ZXU, elles me plaisent bien.
À+!
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par Nicotri62 »

Ok merci... Moi les orcas m'interessent je vais me renseigner...mais ou acheter ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par Christian Robin »

Nicotri62 a écrit :Ok merci... Moi les orcas m'interessent je vais me renseigner...mais ou acheter ?
1) si les Orca t'intéressent, ce n'est pas la peine de nous demander notre avis sur les différentes marques :evil:
2) Acheter où? d'abord, t'habites où ? ensuite, tu fais comme tout le monde: tu vas sur le site de la marque, tu cherches les dealers, et tu choisis le plus proche de chez toi.
3) Et pourquoi tu choisis le plus proche de chez toi ? parce que si tu n'essaies pas, tu vas immanquablement te planter de taille...faudra pas venir chialer ensuite, et nous demander quelle taille il fallait prendre, etc etc....
le husky
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par Frank »

Bonjour, Nicotri62! Je re-formule ton message:
"Bonjour à tous,
Quelles sont selon vous les meilleurs marques en combinaisons néoprenes ? Et en haut de gamme qu,est ce qu'il se fait de mieux ? Pouvez vous me dire votre modele en même temps ?
Et surtout faites-vous bien chier à me raconter votre vie avec plein de détails sur vos combis, sachant que je n'en n'ai rien à secouer, vu que mon choix est déjà quasiment fait sur une marque, mais que je ne vous le dis pas...
Merci !!!!!"
Je suis d'accord avec le chef de meute tracteur de pulka, et je t'engage expressément à prendre la prochaine fois contact avec la population masculine grecque, afin de te faire introspecter le fondement de leurs fougueux assauts, heureux qu'ils seront de te réaléser le conduit de leurs appendices siffrediens aussi noueux et puissants qu'à l'extrémité violacée de colère.
En effet, c'est la crise, là-bas.
À+!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :si tu n'essaies pas, tu vas immanquablement te planter de taille...faudra pas venir chialer ensuite, et nous demander quelle taille il fallait prendre, etc etc....
Quelle taille faut-il prendre ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :
Christian Robin a écrit :si tu n'essaies pas, tu vas immanquablement te planter de taille...faudra pas venir chialer ensuite, et nous demander quelle taille il fallait prendre, etc etc....
Quelle taille faut-il prendre ?
La taille n'a rien à voir avec l'efficacité: (ça m'arrange ! :mrgreen: :mrgreen: )
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :
débutant a écrit :
Christian Robin a écrit :si tu n'essaies pas, tu vas immanquablement te planter de taille...faudra pas venir chialer ensuite, et nous demander quelle taille il fallait prendre, etc etc....
Quelle taille faut-il prendre ?
La taille n'a rien à voir avec l'efficacité: (ça m'arrange ! :mrgreen: :mrgreen: )
Egalement en combi lors de tes tri ? :roll: Toujours prêt "le" Christian Robin. :shock:
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par damien39 »

j'ai débuté l'année dernière et j'ai acheté une aquasphere (100 €) neuve. J'en ai été bien satisfait et je vais continuer avec celle-là, mon niveau en nat' ne me premettrai sans doute pas de constater une réelle déifférence avec une orca et autres à 500 € et plus.
satgreg2000
Messages : 40
Inscription : 29 mars 2009 21:48

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par satgreg2000 »

perso j'ai une blue seventy helix (haut de gamme 550 euros a l'époque)
au niveau performance cest pas mal, flotabilité nickel
par contre niveau liberté cest peut être un peu moyen ...
je n'ai pas assez essayé de combinaisons pour dire si vraiment celle ci vaut le coup pr 500 euros
niveau perf je pense que c'est vraiment pas mal
niveau confort : moyen

a plus
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par Christian Robin »

satgreg2000 a écrit :perso j'ai une blue seventy helix (haut de gamme 550 euros a l'époque)
au niveau performance cest pas mal, flotabilité nickel
par contre niveau liberté cest peut être un peu moyen ...
je n'ai pas assez essayé de combinaisons pour dire si vraiment celle ci vaut le coup pr 500 euros
niveau perf je pense que c'est vraiment pas mal
niveau confort : moyen

a plus
Alors, mauvais choix: car la liberté de gestes, c'est ce qui compte avant tout: avec une combar, tu dois pouvoir nager avec la même amplitude que si tu étais à poil, protection thermique en plus, et flottabilité en option optionnelle si affin. :wink:
le husky
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par Nicotri62 »

Christian Robin a écrit :
Nicotri62 a écrit :Ok merci... Moi les orcas m'interessent je vais me renseigner...mais ou acheter ?
1) si les Orca t'intéressent, ce n'est pas la peine de nous demander notre avis sur les différentes marques :evil:
2) Acheter où? d'abord, t'habites où ? ensuite, tu fais comme tout le monde: tu vas sur le site de la marque, tu cherches les dealers, et tu choisis le plus proche de chez toi.
3) Et pourquoi tu choisis le plus proche de chez toi ? parce que si tu n'essaies pas, tu vas immanquablement te planter de taille...faudra pas venir chialer ensuite, et nous demander quelle taille il fallait prendre, etc etc....
Ohhh mais c'est un bouillant ce christian !!!
Alors je vais quand meme prendre le temps de te répondre...:
1) je n'ais pas choisi de marques j'ai juste des apprioris donc je me renseignent sur les orcas mais je voulais des retours sur les autres marques pour pourquoi pas m'orienter vers celles-ci...
2)acheter ou ? Bas oui je veux acheter sur le net, je pose la question pour avoir des bon plans, des retours sur les sites, je pense que c'est un des roles des forum discuter...
3) je connais les risques d'acheter sur le net donc je viendrai pas chialer surtout que j'ai passé l'age. Par contre toi ca n'a pas l'air d'aller vu comment tu es un bon rageux... Si jte casse les... Ne repond pas passe ton chemin...
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: Avis combinaison néoprenes...

Message non lu par mistercz100 »

Frank a écrit :Bonjour!
J'ai eu deux Piel il y a pas mal d'années. Bien pour un débutant: pas chères, épaisses et solides, mais pas performantes.
Depuis 15 ans j'ai eu 4 modèles de chez Aquaman. Elles me vont bien, elles sont je trouve de très bonne qualité, mais assez chères. Et plus on monte en gamme, plus elles sont fragiles. Ma dernière est une Gold: super produit, très souple, excellente glisse, mais aussi fragile que chère, à un tel point que je vais réfléchir à une autre marque pour 2013, le temps de rentabiliser la Gold suffisamment!
J'attends des retex sur les ZXU, elles me plaisent bien.
À+!

j'ai trouvé cette combi , je cherche plus à nager en loisir l'hiver sans me peler qu'est que vous avez comme retour sur les combinaisons d'hiver ?

http://www.swiminn.com/natation/aquasph ... an/16797/p

http://www.swiminn.com/natation/aquasph ... er/19097/p
Répondre