PRIX VELO CARBONE
- gbonnard
Re: PRIX VELO CARBONE
Moi ça me fait un peu flipper les vélos d'occaz, surtout à distance
- jmemetsotri
Je suis du même avis que BART26. Je viens de m'acheter un Matrix F35 de 2011 en ultegra avec roues de 50mm neuve pour 1400€. Bon j'ai eu un coup de pot, le vendeur est de la même famille que le patron de Matrix France.
Il ne devrait pas tarder à arriver à la maison.
Il ne devrait pas tarder à arriver à la maison.
Salut. Sur l'acheteur cycliste numéro 88, il y a un articleau courrier des lecteurs très intéressant page 12, ou je rejoins l'avis du redac : la personne a l'air de connaitre un bout du sujet! A lire et méditer. Pour Christian Robin, l'altec , l'altec 2et l'altec 2plus étaient les pires daubes ALU ... Du niveau des 7003 et 7005 sans trait thermique. Rien a voir avec les séries radeon, cannondale ou extra light( ALU utilisé par time). Le premier alter était une série 5086. L'altec 2plus était meilleur mais ses qualités ne duraient pas dans le temps. Rapidement confortable, puis souple puis mou...
les anciens clients de maxi sport pourront témoigner. A la limier de l'article de toute façon on voit qu'independamment de la qualité du matériaux les soudures ont un rôle déterminant, mais je vous laisse lire. Bye

- Christian Robin
Bon: je m'incline devant ces précisions: j'ai eu à rouler sur LE vélo de feu Franck Van Den Brouck, qui était en Altec 2....VDB , champion du monde UCI roulait donc sur la pire daube ( il en est mort....jhr a écrit :Salut. Sur l'acheteur cycliste numéro 88, il y a un articleau courrier des lecteurs très intéressant page 12, ou je rejoins l'avis du redac : la personne a l'air de connaitre un bout du sujet! A lire et méditer. Pour Christian Robin, l'altec , l'altec 2et l'altec 2plus étaient les pires daubes ALU ... Du niveau des 7003 et 7005 sans trait thermique. Rien a voir avec les séries radeon, cannondale ou extra light( ALU utilisé par time). Le premier alter était une série 5086. L'altec 2plus était meilleur mais ses qualités ne duraient pas dans le temps. Rapidement confortable, puis souple puis mou...les anciens clients de maxi sport pourront témoigner. A la limier de l'article de toute façon on voit qu'independamment de la qualité du matériaux les soudures ont un rôle déterminant, mais je vous laisse lire. Bye

Bon encore: je ne vais pas ergoter: nous sommes d'accord sur le fait que soudure et traitement thermique de l'alu sont déterminantes pour la qualité d'un cadre, et ne sont pas à portée de l'amateur
Bon toujours, je vais donc lire l'article que tu recommandes
Cordialement à toi

le husky
Ceci étant dit, que pensera-t-on dans 10 ans de nos cadres carbones actuels?jhr a écrit :Salut. Sur l'acheteur cycliste numéro 88, il y a un articleau courrier des lecteurs très intéressant page 12, ou je rejoins l'avis du redac : la personne a l'air de connaitre un bout du sujet! A lire et méditer. Pour Christian Robin, l'altec , l'altec 2et l'altec 2plus étaient les pires daubes ALU ... Du niveau des 7003 et 7005 sans trait thermique. Rien a voir avec les séries radeon, cannondale ou extra light( ALU utilisé par time). Le premier alter était une série 5086. L'altec 2plus était meilleur mais ses qualités ne duraient pas dans le temps. Rapidement confortable, puis souple puis mou...les anciens clients de maxi sport pourront témoigner. A la limier de l'article de toute façon on voit qu'independamment de la qualité du matériaux les soudures ont un rôle déterminant, mais je vous laisse lire. Bye

Réponse a Christian: les pros a l'époque usaient jusqu'à 4 à 7 cadres par an. Ceci dit le cadre d'un pro meme usé suffirait a mes jambes. LOL.
Réponse à. Tribbudy: le Carbone n 'as pas les mêmes propriétés que l'acier ou l'alu donc si dans dix ans les carbones d'aujourd'hui seront dépassés, ce sera pour d'autres raisons.
Réponse à. Tribbudy: le Carbone n 'as pas les mêmes propriétés que l'acier ou l'alu donc si dans dix ans les carbones d'aujourd'hui seront dépassés, ce sera pour d'autres raisons.
Le carbone n'a pas que des avantages non plus (notamment au niveau des roues carbone mais aussi des cadres particulièrement rigides)... Par exemple l'an dernier au début du Tour de France sur les routes mouillées, t'as vu le nombre de chutes?jhr a écrit :Réponse à. Tribbudy: le Carbone n 'as pas les mêmes propriétés que l'acier ou l'alu donc si dans dix ans les carbones d'aujourd'hui seront dépassés, ce sera pour d'autres raisons.
A chercher des vélos les plus légers possibles se pose la question de la sécurité des coureurs.
http://www.culturecycliste.fr/index.php ... s-coureurs
http://www.lepoint.fr/sport/tour-de-fra ... 645_26.php
"Les vélos avec des roues en carbone, profilées et très hautes, des fourches en carbone, des guidons en carbone, sont très rigides. Sous la pluie, le moindre trou avec un vélo qui n'encaisse aucun choc, on glisse", estime Moncassin.
Dernière modification par tribuddy le 08 déc. 2011, 22:20, modifié 1 fois.
Dans ce cas, les cadres sur ebay à 350euros sont aussi du haut de gamme. Mathot, c'est du générique avec de la peinture vendu quasiment au prix d'une vraie marque. Et Mathot est tellement peu inventif qu'il a repris le nom d'un cadre connu de clm d'une autre marque, en ajoutant un second "T" (ExoceTT).emtony a écrit :http://www.mathot.lu/page.php?nid=46
vélo mathot, cadre haut de gamme équipé en shimano 105!!
Gbonnard, je t'envoie un bon plan pour un bike super bien équipé à un très bon prix et chez qui je n'ai pas d'actions. A mon avis, t'as même pas de question à te poser. --> MP
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Ride more, Talk less
-
perso , il y a 15 ans , j' étais déjà passé au carbone .
j' avais lu que les alus légers avaient perdu 30% de leur rigidité après 1000 kms , que les boitiers perdaient 50% en cas de grosses chaleurs et un bitume à + de 50 dégrés .
j' avais lu que les alus légers avaient perdu 30% de leur rigidité après 1000 kms , que les boitiers perdaient 50% en cas de grosses chaleurs et un bitume à + de 50 dégrés .
Mais qui ta parlé d'action chez Mathot? personne, moi j'exprime juste mon opinion, ayant rouler sur différentes marque, orbea, bmc, bh, je trouve que le mathot offre les même avantages que ses différentes marques mais avec un tarif beaucoup plus avantageux!! et surtout avec un suivi de garanti que tu n'a pas sur EBAY!kimaswan a écrit :Dans ce cas, les cadres sur ebay à 350euros sont aussi du haut de gamme. Mathot, c'est du générique avec de la peinture vendu quasiment au prix d'une vraie marque. Et Mathot est tellement peu inventif qu'il a repris le nom d'un cadre connu de clm d'une autre marque, en ajoutant un second "T" (ExoceTT).emtony a écrit :http://www.mathot.lu/page.php?nid=46
Gbonnard, je t'envoie un bon plan pour un bike super bien équipé à un très bon prix et chez qui je n'ai pas d'actions. A mon avis, t'as même pas de question à te poser. --> MP
Facile de critiqué quelqu'un qui s'investi dans le vélo quand on est assis dans son canapé!!!

Même ressenti, l'Altec 2 était une belle série de tubes, j'ai eu un cadre en Altec 2 soudobrasé, rien à dire pendant 5-6000 km, ensuite, ça s'est dégradé me semble-t-il, d'autant que je suis passé ensuite sur un cadre Serotta acier (mod. Atlanta), bien plus lourd mais ô combien magique !!jhr a écrit :Le premier alter était une série 5086. L'altec 2plus était meilleur mais ses qualités ne duraient pas dans le temps. Rapidement confortable, puis souple puis mou...
L'avantage de l'Altec 2, si je me souviens, c'était son poids, c'était light pour l'époque, seul le titane faisait mieux en terme de légèreté.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ais-je suggéré quelque part que tu avais des actions chez Mathot ? J'offre un avis circonstancié. Et en plus, honnêtement, je croyais que tu avais posté une citation de leur site internet, pour te moquer de ce qu'ils prétendent être! Mathot, c'est du générique, dire qu'ils offrent les avantages de ces différentes marques, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Dans ce cas, il suffit de foutre 3 stickers et de dire "je garantie 5 ans". Le produit reste fondamentalement un simple cadre générique avec de la peinture, même si 90% des gens seront incapables de sentir la différence entre un Mathot et un Look, il n'en demeure pas moins que c'est bien trop cher pour ce que c'est.emtony a écrit :Mais qui ta parlé d'action chez Mathot? personne, moi j'exprime juste mon opinion, ayant rouler sur différentes marque, orbea, bmc, bh, je trouve que le mathot offre les même avantages que ses différentes marques mais avec un tarif beaucoup plus avantageux!! et surtout avec un suivi de garanti que tu n'a pas sur EBAY!kimaswan a écrit :Dans ce cas, les cadres sur ebay à 350euros sont aussi du haut de gamme. Mathot, c'est du générique avec de la peinture vendu quasiment au prix d'une vraie marque. Et Mathot est tellement peu inventif qu'il a repris le nom d'un cadre connu de clm d'une autre marque, en ajoutant un second "T" (ExoceTT).emtony a écrit :http://www.mathot.lu/page.php?nid=46
Facile de critiqué quelqu'un qui s'investi dans le vélo quand on est assis dans son canapé!!!
Enfin, tu ne sais pas ce que je fais, assez dans mon canapé, puisque j'investi moi-même dans le vélo, mais je n'en fais pas tout un plat autour d'un produit qui ne vaut que ce qu'un générique vaut.
-----------------__0------------0
Ride more, Talk less
Ride more, Talk less
vas t'acheter un look à 5000 euros made in taiwan ou afrique du sud! je prefère couper court car on vas rentrer dans un débat sans fin! Mon avis est que le produit mathot vaut son prix en vue de l'équipement et de la qualité du produit!
Un cadre générique rebadgé + groupe 105 + roues basiques RS20 à 2000€ je suis pas sûr que ce soit une super affaire mais bonemtony a écrit :Mon avis est que le produit mathot vaut son prix en vue de l'équipement et de la qualité du produit!

Mieux vaut profiter de soldes sur une grande marque, ça coûtera moins cher pour un vélo mieux équipé et que se revendra plus facilement.