PRIX VELO CARBONE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par francky48 »

cooper77 a écrit :bTWIN FACET 5.
jE ROULE SUR UN bTWIN CARBONE et j' en suis plus que content, bien plus que mon kuota kharma.
http://store.btwin.com/b39twin-facet-5-id_8127609.html
Pour ceux que qui vont critiquer, aller d'abord essayer et trouver de vrais arguments.
Bonjour cooper
Je passe sur l'aspect esthétique qui au final n'est ni plus ni moins moche qu'un autre (géométrie classique à double triangles) mais en toute objectivité et compte tenu de l'équipement, à 1500€ ce n'est ni une affaire ni une mauvaise affaire. C'est juste le prix qu'il vaut.
Franck
fred378

Message non lu par fred378 »

pour un prix trés raisonable on a du bon Alu confortable !!!
on a ça chez Canyon
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2505

et meme moins cher encore en ultegra

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2500

le nouveau composite de chez Giant à moins de 1600€

http://www.culturevelo.com/TCR-Composite-2-COMPACT,7121
mdevaux62

Message non lu par mdevaux62 »

DJJJJJ a écrit :
cooper77 a écrit : jE ROULE SUR UN bTWIN CARBONE et j' en suis plus que content, bien plus que mon kuota kharma.
http://store.btwin.com/b39twin-facet-5-id_8127609.html
Pour ceux que qui vont critiquer, allez d'abord essayer et trouvez de vrais arguments.
Il est très laid :D et les roues sont vraiment basiques.

Franchement tous les carbones postés jusque là n'arrive pas à la cheville du niveau d'équipement du AL 8.0 de Canyon... conseiller du tiagra ou des roues en fonte juste pour avoir le cadre en carbone, je vois pas trop l'intérêt...
C'est vrai qu'il n'est pas particulièrement beau (selon moi).
Mais bon, un cadre carbone (certes un peu dépassé maintenant mais qui a quand même fait les beaux jours de l'équipe AGR pendant 2 ans), équipé en full Sram Rival avec une paire d'Aksium (on peut trouver bien plus mal comme roues, et les Equipe du Canyon ne sont guère mieux) pour 1500 euros c'est pas forcément une mauvaise affaire.
Le SAV est ce qu'il est mais Decath n'est pas chien en cas de problème (et des Decath y'en a sur tout le territoire).
A lire les critiques des utilisateurs, il n'y a quasiment pas de points négatifs (ce qui n'est pas très fréquent chez Decath).
Enfin, en achetant un BTwin on sait qu'on n'achète pas le truc pour frimer, mais un prix associé à un équipement.
gbonnard

Message non lu par gbonnard »

A tous,
On me propose (Cycles Laurent - Paris, république) un Stevens SCF 105 serie 2010, full carbone (7,5 kg) , Shimano 105, Mavic Aksium à 1 260 € alors qu'il partait à 2 000 € il y a quelques temps.

Vous en pensez quoi ?

Merci

NB : il me l'a mis de coté, je dois confirmer à 16h
fred378

Message non lu par fred378 »

Vélo Stevens SCF 105
- Cadre monocoque carbone HMF
- Groupe complet Shimano 105 Triple 30x39x50
- Cintre Oxygen alu
- Potence Oxygen alur
- Selle Oxygen Cyrius
- Tige de selle Oxygen alu
- Roues Mavic Aksium
- Pneus Continental Grand Prix 24
Poids: 7.9kg
Image
bonne affaire il me semble....à voir si c'est le meme !
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

avant de faire une connerie dans la précipitation , et je préfère ne pas parler des Cycles Laurent , fais un bon choix réfléchi et personnel , et pas celui qu' on te propose , regarde entre autres le catalogue Culture Vélo , et quelquesoit ton choix , téléphone au Culture Vélo de Bonneuil (94) , tu as le nom du responsable sur le site , vois ce qu' il peut faire , surtout que cette semaine , le -30% sur la gamme 2011 a commencé .
gbonnard

@Christophe12

Tu ne penses pas que c'est une bonne affaire ? Ils ont quoi Cycles Laurent ?

Merci pour ton retour
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

les Cycles Laurent , ils sont bons pour appâter le chaland , et vendre n' importe quoi à n' importe quelle prix .
c' est un peu le sport pratiqué par tous les vélocistes , mais eux ils sont champions dans la discipline .
après , c' est avant tout ton pognon et ton choix , et je m' en voudrais d' être trop directif .
mais , entre ton topic , et celui récent " quel budget pour un vélo débutant " , tu as pleins d' avis sur ce qui est une bonne marque , un bon groupe , des roues correctes .
moi je t'ai juste donné une autre adresse à proximité pour un prix sur un vaste choix ( plus large que celui du catalogue ) et un bon sav . réfléchis , et tu vois .
cap05

Message non lu par cap05 »

En effet, je rejoins l'avis de Christophe192 car en allant faire un tour chez eux, j'ai pu constater des prix assez farfelus que ça soit pour des vélos bof bof vendus à des prix astronomiques 8) et des supers bonnes affaires où l'on se demande même s'il n'ya pas une arnaque quelque part 8)
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

gbonnard a écrit :A tous,
On me propose (Cycles Laurent - Paris, république) un Stevens SCF 105 serie 2010, full carbone (7,5 kg) , Shimano 105, Mavic Aksium à 1 260 € alors qu'il partait à 2 000 € il y a quelques temps.

Vous en pensez quoi ?
Que tu peux commencer à négocier (j'aime pas les cycles Laurent non plus). Il y a les pédales ? Négocie une paire de look keo gratos. Tu as des chaussures ? Négocie les avec (si je vous prend le vélo, quelle offre vous pouvez me faire sur les chaussures...).

Et s'il fait rien, bah lache l'affaire. C'est la période des soldes en ce moment sur les vélos => pas de soucis pour trouver un bon vélo ailleurs ;)
gbonnard

Bon au vu des posts j'ai abandonné, je vais essayé de trouver un CR 1 Team ou un Giant Composite 2011 en promo.
Merci à tous
Tembo

Message non lu par Tembo »

Pour débuter un TCR ?
Prends un bon alu, tu prendras bcp plus de plaisir. Le carbone n'est qu'intéressant pour l'aspect perf pure, mais un bon carbone rigide plante a faible vitesse, les sorties lentes aérobie son vraiment pénibles, et pour des CD/LD/IM t'en aura a la pelle !! Alors qu'un alu roule tout seul. Dans mon club tout ceux qui on 2 bike (1 alu, 1 carbone) ne roulent que l'alu et sortent le carbone 2 semaines avant les courses, et c'est pas pour le préserver durant l'hiver, c'est juste une question de confort, de facilité.
Y'a pleins de rigolos qui vont venir me ''casser'', je te donne mon avis, t'en fait ce que tu veux ;)
bendufff

Message non lu par bendufff »

UN carbone plante sur les sorties lentes ? Taratata !
J'ai un seul vélo qui est en carbone, il ne m'a jamais planté. POarfois j'avance pas parce que je n'ai pas la forme, mais le vélo ne s'est jamais mis à me dire : "ah non ! aujourd'hui j'arrête !"
Mais un alu n'aura certainement pas ce comportement non plus....

à+
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

autre question : un carbone 2 semaine par an avant la compet (donc maxi 8 semaines si 4 courses dans l'année) c'est un peu "con"non ??
avoir du "bon" matos juste si peux de temps ...perso, je suis sortie hier en CLM avec une 90 derrière sous la pluie, les routes de campagnes, les montés (même du 13% par endroit dans les butes)... mais j'avais envie de me faire plaisir et c'est bien ca le principale a "notre" niveau
Alors si un carbone le fait kiffé plus qu'un alu, qu'il ce fasse plaisir et roule toute l'année en carbone !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
jhr

Message non lu par jhr »

Tembo a écrit :Pour débuter un TCR ?
Prends un bon alu, tu prendras bcp plus de plaisir. Le carbone n'est qu'intéressant pour l'aspect perf pure, mais un bon carbone rigide plante a faible vitesse, les sorties lentes aérobie son vraiment pénibles, et pour des CD/LD/IM t'en aura a la pelle !! Alors qu'un alu roule tout seul. Dans mon club tout ceux qui on 2 bike (1 alu, 1 carbone) ne roulent que l'alu et sortent le carbone 2 semaines avant les courses, et c'est pas pour le préserver durant l'hiver, c'est juste une question de confort, de facilité.
Y'a pleins de rigolos qui vont venir me ''casser'', je te donne mon avis, t'en fait ce que tu veux ;)
Alors celle là :sm2: faut l'encadrer!!!!!!!!!!!!!!! Je l'avais jamais entendu. C'est pas possible ou alors je me suis fais avoir? C'est du second degrè :sm11: .
Répondre