Longo

Des infos pas des ragots!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Longo

Message non lu par tribuddy »

Il y a du nouveau, voici la dépêche de L'Equipe.fr

"Cyclisme - Affaire Ciprelli
Suspension levée
Patrice Ciprelli a vu sa suspension levée par le tribunal administratif de Grenoble, mercredi. L'instance a donné raison aux avocats du mari de Jeannie Longo, suspendu par la Fédération française à la suite de soupçons d'achat d'EPO, le 13 septembre. Le juge administratif a estimé qu'il existait un «doute sérieux» quant à la légalité de la décision de la FFC, prise sur le fondement d'un règlement disciplinaire qui ne s'appliquerait pas en l'espèce."

Notre ami Ciprelli va donc récupérer sa licence (on va l'appeler le Phénix, il va faire de la concurrence à Valverde ou à Ricco si ça se trouve sur le thème suspendu/ je reviens, re-suspendu/ je reviens de nouveau...).

En passant big up à tous les suspendus (Bruno Roussel, Willy Voet) de l'affaire Festina et qui eux ne sont jamais revenus et qui ont pris pour tout le monde! Apparemment tout ça n'a servi à rien...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Longo

Message non lu par tribuddy »

Certes il n'a pas eu de condamnation pour l'heure et la présomption d'innocence joue... donc il est difficile de l'empêcher de faire son boulot.
Mais vu les faits reprochés, comment la FFC ne pouvait-elle pas le suspendre à titre conservatoire?
Si à chaque fois qu'on suspend à titre conservatoire on est dans l'illégalité... dommage!
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Longo

Message non lu par rege92 »

Ce qui est grave selon moi c'est de suspendre des gens sur des articles parus dans les journaux.
diablotin38
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2011 21:27

Re: Longo

Message non lu par diablotin38 »

Ce qui est grave c'est le fond de l'affaire ! ce qui est grave c'est bien l'epo. Ce qui est grave c'est qu'aucune sanction définitive n'est tombée ; ce qui est grave c'est que ciprelli, meme suspendu provisoirement, a courru sous l'egide de la ffc le we dernier.

Le référé juge la forme mais pas le fond ! D'ailleur quand on ne peut pas se defendre sur le fond, on attaque sur la forme !
diablotin38
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2011 21:27

Re: Longo

Message non lu par diablotin38 »

abdo_kassou a écrit :Bruits de couloir entendus: Ciprelli s'est amouraché de Pitel (ou l'inverse), et sont devenus amants.
Hypothèse : Ciprelli connaissant le niveau de Longo n'avait d'autres alternatives que de fournir de l'EPO à sa nouvelle compagne pour que celle ci gagne et batte Longo. Dans une phase de rejet de Longo, il n'a pas pris trop de précaution, sachant que s'il éclaboussait son épouse, il la rendrait encore plus vulnérable.
Je poursuis mon enquête, que ceci reste entre nous 8)

Abdo, je re répond ici en plus du MP, afin que tt le monde puisse lire ces qqs infos qui me paraissent essentielles concernant Edwige Pitel :

Comment peut on emettre une telle hypothèse ; supposer une telle abération ! connais tu Edwige? son palmarès? son niveau intrinsèque? manifestement rien de cela ! Pr info, avant 2007 c'est 2titres de championne du monde de duathlon, 2 fois vice championne du monde de duathlon, 2 titres de championne de france de clm devant Longo (eh oui!), et une dizaine de titre de championne de france dans diverses discipline etc. (tt est sur son site, plus exact que ma mémoire). Elle ne sort pas de nulle part !! Elle a aussi battu Longo en 2006 aux Mondiaux de CLM et aux 2 clm du tour du San salvador 2007 avant cette livraison.

Il est evident que cette Epo n'était pas destiné a Edwige quand on analyse froidement quelques faits ci -dessous :

Un exemple : en 2006 et en 2010 les championnat de france ont eut lieu a Chantonnay, sur exactement le meme parcours de clm ; les conditions étaient identiques : figure toi que Edwige, 2eme les deux fois, fait le meme temps à 10secondes pret. La 3eme de 2010 est dans le meme temps que la 3eme de 2006, idem pour la 4ème....Curieusement seule longo a gagné 1minute ! Comment expliquer cela?

Un autre : comparons les perf d'Edwige et Longo depuis 2002 : de 2002 a juin 2007 elles st de niveau globalement similaire ; en fonction des clm, l'une devance l'autre. Et puis à partir de fin 2007 longo se met a voler et Edwige ne voit plus le jour en clm et prends globalement entre 1 et 2 minutes sur chaque clm, alors que, SRM à l'appui, son niveau de puissance ne varie guère. Comment expliquer cela ?

Un dernier exemple : compare les temps de longo aux herbiers ! Curieusement, en cette année, alors que l'affaire est sortie, longo a mis grosso modo 1min de plus que l'an dernier alors que les conditions météo étaient moins bonne l'an dernier ! N'est ce pas curieux?

Comment expliquer qu'Edwige n'ai jamais progressé au contact de ciprelli alors que longo si ? Comment expliquer qu'Edwige n'aie plus jamais battu Longo en chrono depuis cette histoire?

Un dernier fait que tout le milieu sait mais qui a bien ete etouffe: en 2007, Salvetat et Pitel etaient selectionnées pour les Mondiaux de CLM. Ciprelli a fait pression sur la fede, ca n'a pas marche, alors il a fait pression sur Edwige pour qu'elle cede sa place à Longo, et celle ci a fait 7e en 2007, alors qu'elle n'avait plus fait un top 10 aux mondiaux depuis 2003. Comme c'est bizarre ! pourquoi aurait il fait pression sur Edwige si c'était elle la destinataire des produits ?

Cette hypothèse n'est ni plus ni moins que de la diffamation envers Edwige, et que cela est très blessant pour elle.

J'espère que ces exemples vous auront convaincu qu'Edwige n'a pas pu etre la bénéficiaire de ce traffic.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Longo

Message non lu par fifi63 »

abdo_kassou a écrit :... Bruits de couloir entendus: ...)
diablotin38 a écrit :... Un dernier fait que tout le milieu sait ...
Tip top les 2 zigs ! Je sais rien mais je dirai tout !
Continuez comme ça ! Ca me fait bien marrer !
:lol: :lol: :lol: :sm27: :sm27: :sm27:
Philippe
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Longo

Message non lu par tribuddy »

diablotin38 a écrit :
Un autre : comparons les perf d'Edwige et Longo depuis 2002 : de 2002 a juin 2007 elles st de niveau globalement similaire ; en fonction des clm, l'une devance l'autre. Et puis à partir de fin 2007 longo se met a voler et Edwige ne voit plus le jour en clm et prends globalement entre 1 et 2 minutes sur chaque clm, alors que, SRM à l'appui, son niveau de puissance ne varie guère. Comment expliquer cela ?
Je suis très sceptique quand à l'analyse des données SRM comme aux comparaisons des allures entre coureurs (qui ne font pas les mêmes compétitions le reste de l'année, n'ont pas les mêmes entrainements, ni la même physiologie) dans le cadre de la lutte anti-dopage. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.

Cet été Antoine Vayer (=> certes il a son mot à dire car il suit certains coureurs du peloton, mais à vouloir faire son M. Propre je vais l'appeler "notre sheriff préféré") rédigeait des articles dans le Monde pendant le Tour de France en disant à propos des relevés SRM d'un tel "ah surprenant" ou bien d'un autre "bizarre à son âge il devrait développer pas plus de XXX watts et là il est plus fort que machin ou va aussi vite que Bidule sur la même montée en 1997"...

Je pense qu'on peut très bien se doper sans que ses performances augmentent de façon spectaculaire, d'ailleurs si on se dope, on a peut-être pas intérêt à ce que ça se voit trop histoire de pas paraître suspect....
On peut tout aussi bien augmenter spectaculairement ses perfs sans se doper (état de forme) comme on peut se doper pour contrer les effets du temps (et dès lors garder le même niveau de performance, voir le stabiliser).
diablotin38
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2011 21:27

Re: Longo

Message non lu par diablotin38 »

Je te parlais de comparaison des données srm de Edwige (pas des autres) entre ses différents clm a elle. Je parle bien de données et non d'estimation
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Longo

Message non lu par jean.patrick »

diablotin38 a écrit :
abdo_kassou a écrit :Bruits de couloir entendus: Ciprelli s'est amouraché de Pitel (ou l'inverse), et sont devenus amants.
Hypothèse : Ciprelli connaissant le niveau de Longo n'avait d'autres alternatives que de fournir de l'EPO à sa nouvelle compagne pour que celle ci gagne et batte Longo. Dans une phase de rejet de Longo, il n'a pas pris trop de précaution, sachant que s'il éclaboussait son épouse, il la rendrait encore plus vulnérable.
Je poursuis mon enquête, que ceci reste entre nous 8)

Abdo, je re répond ici en plus du MP, afin que tt le monde puisse lire ces qqs infos qui me paraissent essentielles concernant Edwige Pitel :

Comment peut on emettre une telle hypothèse ; supposer une telle abération ! connais tu Edwige? son palmarès? son niveau intrinsèque? manifestement rien de cela ! Pr info, avant 2007 c'est 2titres de championne du monde de duathlon, 2 fois vice championne du monde de duathlon, 2 titres de championne de france de clm devant Longo (eh oui!), et une dizaine de titre de championne de france dans diverses discipline etc. (tt est sur son site, plus exact que ma mémoire). Elle ne sort pas de nulle part !! Elle a aussi battu Longo en 2006 aux Mondiaux de CLM et aux 2 clm du tour du San salvador 2007 avant cette livraison.

Il est evident que cette Epo n'était pas destiné a Edwige quand on analyse froidement quelques faits ci -dessous :

Un exemple : en 2006 et en 2010 les championnat de france ont eut lieu a Chantonnay, sur exactement le meme parcours de clm ; les conditions étaient identiques : figure toi que Edwige, 2eme les deux fois, fait le meme temps à 10secondes pret. La 3eme de 2010 est dans le meme temps que la 3eme de 2006, idem pour la 4ème....Curieusement seule longo a gagné 1minute ! Comment expliquer cela?
ETAT DE FORME

Un autre : comparons les perf d'Edwige et Longo depuis 2002 : de 2002 a juin 2007 elles st de niveau globalement similaire ; en fonction des clm, l'une devance l'autre. Et puis à partir de fin 2007 longo se met a voler et Edwige ne voit plus le jour en clm et prends globalement entre 1 et 2 minutes sur chaque clm, alors que, SRM à l'appui, son niveau de puissance ne varie guère. Comment expliquer cela ?
TON EDOUIGE STAGNE DEPUIS QU'ELLE A UN NOUVEL ENTRAINEUR

Un dernier exemple : compare les temps de longo aux herbiers ! Curieusement, en cette année, alors que l'affaire est sortie, longo a mis grosso modo 1min de plus que l'an dernier alors que les conditions météo étaient moins bonne l'an dernier ! N'est ce pas curieux?
1' DE PLUS AVEC DES CONDITIONS PLUS DIFFICILE CA TOMBE SOUS LE SENS

Comment expliquer qu'Edwige n'ai jamais progressé au contact de ciprelli alors que longo si ? Comment expliquer qu'Edwige n'aie plus jamais battu Longo en chrono depuis cette histoire?
COMMENT EXPLIQUER QUE MANAUDOU AI TOUT PETE AVEC P.LUCAS ET QU'ELLE AI FAIT DE LA MERDE AVEC D'AUTRES ENTRAINEURS?

Un dernier fait que tout le milieu sait mais qui a bien ete etouffe: en 2007, Salvetat et Pitel etaient selectionnées pour les Mondiaux de CLM. Ciprelli a fait pression sur la fede, ca n'a pas marche, alors il a fait pression sur Edwige pour qu'elle cede sa place à Longo, et celle ci a fait 7e en 2007, alors qu'elle n'avait plus fait un top 10 aux mondiaux depuis 2003. Comme c'est bizarre ! pourquoi aurait il fait pression sur Edwige si c'était elle la destinataire des produits ?
CAR A DOPAGE EGAL LONGO ETAIT PLUS FORTE

Cette hypothèse n'est ni plus ni moins que de la diffamation envers Edwige, et que cela est très blessant pour elle.

J'espère que ces exemples vous auront convaincu qu'Edwige n'a pas pu etre la bénéficiaire de ce traffic.
EN TOUT CAS MOI JE NE SUIS PAS CONVAINCU
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Longo

Message non lu par tribuddy »

ça y est elle a gagné...

Article L'Equipe.fr

"Malgré trois manquements aux règles de localisation, Jeannie Longo est relaxée par la commission de discipline de la FFC. La défense de la championne avait plaidé l'illégalité de la procédure.
Info L'Equipe : Entendue le 8 novembre dernier par une commission de discipline de la Fédération française de cyclisme pour avoir contrevenu par trois fois aux règles de localisation, Jeannie Longo risquait une suspension allant de trois mois à deux ans. Finalement, cette même commission a choisi de relaxer l'intéressée, ce mardi, en reprenant les arguments de la défense. En résumé, elle a annulé le troisième et dernier "no show", le 20 juin 2011, de la championnde de 53 ans.

Un camouflet pour l'AFLD
Présente dans le groupe-cible de l'AFLD depuis le 14 mars 2008, Jeannie Longo restait a priori dans cette catégorie jusqu'à notification contraire. Or, une ordonnance du 14 avril 2010, modifiant un article du code du Sport, a fixé à un an l'appartenance à ce groupe-cible. «En conséquence, Mme Jeannie Longo-Ciprelli ne pouvait, au plus tard, être considérée comme appartenant au groupe cible au-delà du 15 avril 2011», explique la commission de discipline de la FFC dans son communiqué. Cette subtilité concerne directement son dernier manquement : le 20 juin dernier, en stage aux Etats-Unis, elle n'était pas à l'hôtel où elle aurait dû être quand des contrôleurs de l'USADA (l'agence antidopage américaine), mandatés par l'AFLD, se sont présentés pour un contrôle inopiné.
L'AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage), pour qui cette décision est un véritable camouflet, a désormais la possibilité de se saisir de ce dossier afin de réformer cette non-sanction."
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Longo

Message non lu par braziou »

reste le volet Ciprelli et l'achat d'EPO...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Longo

Message non lu par braziou »

Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Longo

Message non lu par L'indien »

C'est clair !! si il le dit ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Longo

Message non lu par kent 7 »

Dc JPDM , je l'ai rencontré plusieurs fois : - en 1991 ( l'année charnière dopage traditionnel/EPO qui met un Chiapucci au niveau d'un Greg Lemond :shock: l'année de "l'empoisonnement collectif" de la pauvre équipe PDM qui quitte le TdF dès le départ :D ) il me "raconte" l'envers de la médaille notamment en cyclisme ... j'étais encore un poil naif :oops: :

- en 1999 il me dit que c'est presque tout le très haut niveau qui triche dans presque tous les sports mais pas seulement bien sûr ...

- en 2008 c'est "tout le monde charge " comme le chante ce groupe mythique Les Lafayette's :!:

Liste non exhaustive des idées reçues sur le dopage :

- ne triche que le haut niveau
- que ceux qui sont moins doués que les autres
- les athlètes à carrière longue ne se sont pas chargés sinon ils ne seraient plus là
- on se dope pour gagner de l'argent
- quand on n'est jamais contrôlé + on ne se dope pas :D
- ça vaut le coup quand on est jeune pas quand on est vieux
- il suffit de s'entraîner dur pour battre des chargés
- si on se dope on est sûr de tomber gravement malade
- ça n'a jamais fait d'un âne un cheval de course ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Longo

Message non lu par kent 7 »

et avec ceci : http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... a-vue.html

- ce n'est pas parce que l'on est français , que l'on se dope pas ... même dans une équipe de second plan
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre