IM Cozumel

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: IM Cozumel

Message non lu par mattmosh »

marcassin a écrit :salut, comment savoir qui est qualifié pour hawaï?
On ne peut se baser que sur la théorie des slots. Ensuite le jeu du roll down commence...
http://www.ironmanmexico.com/cozumel/pd ... s10Ing.pdf
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: IM Cozumel

Message non lu par GNR »

allez bryce, tu n as qu a revenir l an prochain
pour ma part j y serai... et pas seul..
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: IM Cozumel

Message non lu par jean.patrick »

j'avoue c'est un bon temps pour la tortue sénile
et TD à 1 place de l'objectif avec un vélo de merde (c'est relatif) pas mal non plus 8)
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: IM Cozumel

Message non lu par nestriman »

et TD à 1 place de l'objectif avec un vélo de merde (c'est relatif) pas mal non plus 8)
[/quote] c'était quoi sa monture de merde ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Cozumel

Message non lu par L'indien »

Là il parle de son temps vélo pas du vélo... :wink:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM Cozumel

Message non lu par favouille73 »

nestriman a écrit :
et TD à 1 place de l'objectif avec un vélo de merde (c'est relatif) pas mal non plus 8)
c'était quoi sa monture de merde ? :shock:[/quote]

c'est plutôt la déco du vélo qui est beurk! le vélo est lui très bien.

Par contre, je suis étonné de la disposition du cintre sur le vélo. La potence est à la verticale. esthétiquement, c'est pas beau, peut-être que c'est étudié au niveau de l'ergonomie et de l'aéro mais :shock:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Cozumel

Message non lu par L'indien »

A l'origine c'est pour garder le même placement et les mêmes mesures que sur l'argon, seulement voilà c'est pas le même design ... Et le résultat fait que c'est un bon et beau vélo, mais qu'il ne convient pas niveau pilotage à Trévor, pour le pédalage c'est une autre histoire ... :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: IM Cozumel

Message non lu par Joel »

C'est surtout que le positionnement a été fait avec un cintre Zipp beaucoup plus haut au niveau des reposes coudes et qu'il a du remonter la potence pour avoir la même chose avec le pro (ceci dit je n'ai pas validé en direct cette position).
Si les côtes sont bien respectées il a quand même plus de 16 cm de drop entre la selle et les reposes coudes ce qui lui fait une angulation du dos suffisamment agressive pour lui pour le moment (son dos ne se plie pas au niveau des lombaires et le mettre plus bas devant ne ferait qu'accentuer les contraintes au niveau de sa courbure dorsale et sa cambrure cervicale sans aucun gain chrono derrière).
Je vais quand même lui proposer de faire un essai avec une autre position qui risque peut être de le rendre un poil moins performant à pied mais peut être plus efficace à vélo.
Faut déjà en discuter avec lui et son coach voir ce qu'ils veulent, quantifier éventuellement et voir la stratégie ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Cozumel

Message non lu par L'indien »

Faudrait qu'il change de vélo, il se pose trop de question avec celui là ... Hier il me disait encore qu'avec l'argon tout était pratiquement réglé en un mois ... Et j'ai bien vu qu'entre les deux vélos il y avait un monde dans le pilotage .
Maintenant est ce qu'un cintre intégré au cadre est mieux ? :idea:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM Cozumel

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
je ne suis pas du tout un professionnel du placement (certains sont bien calés... :wink: ) mais j'ai quand même tiqué sur la position du cintre.
C'est vrai qu'il est grand mais à voir le vélo, on dirait une petite taille (enfin trop petite pour le coureur).
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: IM Cozumel

Message non lu par Guiz »

L'indien a écrit :Faudrait qu'il change de vélo, il se pose trop de question avec celui là ... Hier il me disait encore qu'avec l'argon tout était pratiquement réglé en un mois ... Et j'ai bien vu qu'entre les deux vélos il y avait un monde dans le pilotage .
Maintenant est ce qu'un cintre intégré au cadre est mieux ? :idea:
C'est des excuses que tu nous donnes?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Cozumel

Message non lu par L'indien »

favouille73 a écrit :bonjour,
je ne suis pas du tout un professionnel du placement (certains sont bien calés... :wink: ) mais j'ai quand même tiqué sur la position du cintre.
C'est vrai qu'il est grand mais à voir le vélo, on dirait une petite taille (enfin trop petite pour le coureur).
Le vélo est un taille M normalement, ça Joël pourra le confirmer ? :idea:
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: IM Cozumel

Message non lu par guedzilla »

Qui a la liste de tout les français qui sont Qualif pour Kona 2012. SVP Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: IM Cozumel

Message non lu par kimaswan »

L'indien a écrit :
favouille73 a écrit :bonjour,
je ne suis pas du tout un professionnel du placement (certains sont bien calés... :wink: ) mais j'ai quand même tiqué sur la position du cintre.
C'est vrai qu'il est grand mais à voir le vélo, on dirait une petite taille (enfin trop petite pour le coureur).
Le vélo est un taille M normalement, ça Joël pourra le confirmer ? :idea:
Chez Look, c'est surtout la longueur réelle qu'il faut connaître car M vaut un L chez bien d'autres marques.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: IM Cozumel

Message non lu par pipar »

L'indien a écrit :Faudrait qu'il change de vélo, il se pose trop de question avec celui là ... Hier il me disait encore qu'avec l'argon tout était pratiquement réglé en un mois ... Et j'ai bien vu qu'entre les deux vélos il y avait un monde dans le pilotage .
Maintenant est ce qu'un cintre intégré au cadre est mieux ? :idea:
Ne pas oublier qu'il est passé d'une méthode empirique d'entrainement (à l'écoute de son corps et de ses envies) à un entrainement dirigé et musclé.
C'est d'ailleurs ce qu'il recherchait pour progresser.
Peut-être qu'il est un peu tendre pour encaisser ..... et que c'est tout simplement une perte de puissance. :?:
Répondre