Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par 100km »

C'est bien, comme ca au moins on sait pourquoi on paye des impôts, et pourquoi se licencier évite de licencier :D
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par bettyboop »

dad1 a écrit : Après que la FFTRI veuille faire des économies, c'est une chose, mais qu'elle prennent les clubs pour des cons, c'en est une autre. J'ai saisi moi même toutes les licences, imprimer les attestations, "créé" des licences pour les jeunes et pour me remercier, que fait la FFTRI ? Elle me demande de conserver pendant 10 ans les formulaires et certificats médicaux...transferts de tâches, transferts de responsabilité. Bah oui si je fais une erreur, il n'y a personne pour vérifier ce que je fais et je deviens donc entièrement responsable !! Ça donne envie de s'investir, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Ah, merci, j'me sens moins seule.....
vintagemx.bt a écrit : C'est pour ça que j'ai beaucoup apprécie la discrète (sic) :evil: :evil: :evil: légère augmentation (+13% pour les licences adulte et +32% sur les licences jeunes) appliquée par la ligue.
Tu as un pet sur ton organisation, c'est toi qui trinque perso!!!
Maintenant, c'est toi qui sera responsable de la bonne santé de tes licenciés. Pendant 10 ans :( :( :(
Il ne faudra pas s’étonner si on laisse tomber.
Le triathlon, c'est un loisir et un plaisir.
Je veux bien faire un effort pour aider le développement de la discipline en m'impliquant dans un club.
ça me coute beaucoup de temps que je ne passe pas avec ma famille et de frais de route pour des deplacements.
J'ai du revoir mon temps d'entrainement nettement à la baisse pour ça.
Mais si c'est pour en endosser encore un peu plus en cas de pb, je laisse tomber et je reviens juste pratiquant consommateur.
Beaucoup, beaucoup moins seule... Néanmoins je ne sais pas si je dois m'en réjouir, car ce sont des bonnes volontés qui quittent l'associatif à cause de l'administratif sous lequel on nous étouffe.... Quand il n'y aura plus que des consommateurs, on n'organisera plus rien, ils auront plus rien à se mettre sous la dents et le chien se mord la queue.....
J'envisage aussi la démission et une petite licence UFOLEP tranquillou et perso...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par dad1 »

Punaise faut qu'on arrête de se plaindre, j'trouve qu'on s’apitoie trop sur notre sort. Et pis tiens je vais me payer un billet d'avion pour la prochaine AG de la FFTRI, histoire de savoir où va notre argent !! Je vais démissionner de mon job pour faire du bénévolat à la fédé pour participer à l'effort national de redressement du pays et oups de notre sport qui en a bien besoin. Tant qu'à faire je vais déshériter mes gosses pour léguer mon patrimoine à notre chère et tendre PatFFtrie.

Faites comme moi, vibrez Triathlon :sm1:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par jeromenolimit »

dad1 a écrit :Je suis président de club depuis moins d'un an, j'encadre 5 créneaux hebdo, je vais organiser une course en Aout, je passe un BF4. Est-ce que j'ai le droit de critiquer, hein les progressistes ???

Pour éviter de refiler une licence version A4 aux 9 enfants de mon club, j'ai du jouer avec photoshop et une plastifieuse à mes frais ! Bah oui, ces jeunes ont une attente bien précise, ils veulent une vraie licence. Pas une copie de livret de famille qui accompagne une attestation à présenter avant chaque épreuve !!!

Après que la FFTRI veuille faire des économies, c'est une chose, mais qu'elle prennent les clubs pour des cons, c'en est une autre. J'ai saisi moi même toutes les licences, imprimer les attestations, "créé" des licences pour les jeunes et pour me remercier, que fait la FFTRI ? Elle me demande de conserver pendant 10 ans les formulaires et certificats médicaux...transferts de tâches, transferts de responsabilité. Bah oui si je fais une erreur, il n'y a personne pour vérifier ce que je fais et je deviens donc entièrement responsable !! Ça donne envie de s'investir, n'est-ce pas ?

Oh merde O l'argenté va encore m'expliquer que j'ai du mal comprendre la RG :mrgreen:
Effectivement, vu sous cet angle ... je pense que la fédé transfère les compétences au niveau des clubs, comme l'état le fait au niveau des collectivités locales telles que les conseils généraux. Sauf que dans ces institutions peuplées de branleurs (et je pèse mes mots :mrgreen: ), il y a beaucoup moins passionnés que dans les clubs de tri dont tu es toi même président. Par contre, le niveau "bureautique appliquée" (photocopies, reliure, commande de fournitures scolaires pour ses propres enfants, sans oublier l'inénarrable plastifieuse), est extrêmement réputé. Tu devrais leur demander de te former pour ces tâches ingrates ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par débutant »

jeromenolimit a écrit :sans oublier l'inénarrable plastifieuse
:oops: http://www.liguecorsedetriathlon.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par braziou »

cette année on peut faire du Tri dans certificat : puisque les clubs gardent les papiers et font la demande par internet , personne ne vérifie si le mec a bien le certificat , à part le club...
à une course tu présentes le papier de licence...
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par bilbonsacquet »

dad1 a écrit :Punaise faut qu'on arrête de se plaindre, j'trouve qu'on s’apitoie trop sur notre sort. Et pis tiens je vais me payer un billet d'avion pour la prochaine AG de la FFTRI, histoire de savoir où va notre argent !! Je vais démissionner de mon job pour faire du bénévolat à la fédé pour participer à l'effort national de redressement du pays et oups de notre sport qui en a bien besoin. Tant qu'à faire je vais déshériter mes gosses pour léguer mon patrimoine à notre chère et tendre PatFFtrie.

Faites comme moi, vibrez Triathlon :sm1:
Blabalabalabala comme le résume Argent007 :mrgreen:
tu n'es pas en diacture, tu as les représentants que tu mérites alors pas de liberté de penser !! pas de liberté de parole !! bénévole tu es, temps libre tu sacrifie eh bien.............. assume et fais consciencieusement en silence et si tu as quelquechose à revendiquer, prends des responsabilités !! euh, Président de la FFTri, y'a combien de place ? apparemment, celui qui la tient y tient non !!?? ne serait ce pas une dérive politique où les places sont rares donc les places sont chères et enviées ?
je sais, cela ne fait pas avancer le débat, mais au point où on en est et comme quoique l'on écrive, toujours détracteur aggressif il y a autant déconner :mrgreen: :mrgreen: LA VIE EST BELLE ON N'EST PAS EN DICTATURE NON ?? :lol: :sm2:
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par mayazou »

1 problème majeur se pose avec cette nouvelle licence: pas de photo
n'importe qui peut courir à la place de l'autre sauf si l'organisateur demande la carte d'identité, permis de conduire....
Image
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2011 17:08

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Image »

Et cette année tu ne pourra rien dire à l'AG vue qu'elle a lieu à la Reunion (toute relation avec les finances de la FFTRI ne serai que pure coincidence ...) !
:lol:
(les representants de ta ligue, invités à la Réunion ne diront rien non plus _ trop contant d'y etre)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par débutant »

Image a écrit :Et cette année tu ne pourra rien dire à l'AG vue qu'elle a lieu à la Reunion (toute relation avec les finances de la FFTRI ne serai que pure coincidence ...) !
:lol:
(les representants de ta ligue, invités à la Réunion ne diront rien non plus _ trop contant d'y etre)
Plutôt : trop "comptant" d'y être :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Kenzo »

Lescure : « Le triathlon va bien »

Image
Réunies à Marville, les ligues de triathlon ont travaillé, main dans la main, pour peaufiner leur calendrier et se mobiliser en vue des JO de Londres.



Philippe Lescure, pourquoi avoir choisi Marville pour votre séminaire national ? « Marville possède les infrastructures suffisantes. C’est aussi le champion de France des clubs en duathlon. Son président Zienkiewicz a un rôle prépondérant à la Ligue de Lorraine de triathlon. »

• Comment se porte la fédération française de triathlon ? « Le triathlon est la première fédération en terme de développement. Nos 750 clubs nationaux répartis sur le territoire accueillent 80 000 participants, et comptent 35 000 licenciés. C’est aussi un sport qui se féminise (22 %). Les projets d’évolution sont spectaculaires pour 2012-2013 car l’accessibilité est rapide, même dans le cadre du handisport. »

• La Région Est a un agenda de compétitions très fourni. Existe-t-il un engouement pour le triathlon ? « Historiquement, le Nord et l’Est ont toujours été portés sur le triathlon.Il existe une bonne corrélation entre une démographie forte et la popularité dans ces régions du bike and run. Alors que notre calendrier national pour 2012 comportera 1 600 épreuves, la Lorraine accueillera, notamment, en juin, le championnat de France jeune à La Madine ainsi que le championnat de France du duathlon, en septembre, à Nancy. »

• Serez-vous représentés aux JO de Londres ? « Nous préparons une équipe féminine et une masculine de trois athlètes chacune. C’est l’objectif réel de la saison. On pense aussi à 2016 avec les jeux Paralympiques qui se tiendront à Rio.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Leonick »

Vu sur le site de la fédé
FFTRI a écrit :La F.F.TRI. est 5ème en termes d’engagement /d’ interaction sur Facebook et 8ème en termes de nombre d’abonnés sur Twitter.
Aidez la fédé à monter d'un rang, faites connaitre votre avis sur la licence dématérialisée en mettant votre commentaire sur http://www.facebook.com/F.F.TRI/posts/250059948383287 faisons exploser leur quota habituel de commentaires (moins de 5 en général) :mrgreen:
et comme ils parlent d’interaction, ils répondront surement à nos mécontentements sur facebook :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par braziou »

5ème sur Facebook avec 1449 pers , la bonne blague :D
il faudrait arreter de dire n'importe quoi
c'est comme quand la fédé s'autoproclame meilleure nation de Triathon au monde, alors qu'on a jamais fait de médailles auxJO ( leur principal objectif pourtant depuis 2000)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Leonick »

braziou a écrit :5ème sur Facebook avec 1449 pers , la bonne blague :D
j'espère que nos 5 € d'augmentation de licence n'ont pas servi à payer les services d'une agence de communication :twisted:
FFTRI a écrit :Le magazine de marketing sportif Sport Stratégies publie cette semaine dans son n°279 un sondage réalisé auprès de professionnels du sport sur le thème : " Quelle fédération développe la meilleure politique marketing?". La F.F.TRI. se classe 7ème de ce sondage, au même niveau que les Fédérations Françaises de Handball et de Judo.
http://www.fftri.com/sites/default/file ... _Strat.pdf
ce qui est impressionnant dans ce sondage, c'est qu'aucune des entreprises interrogées qui plébiscitent la fédé de triathlon ne semblent sponsoriser la fédé ni de grandes épreuves fédérales.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par tribuddy »

Leonick a écrit :
FFTRI a écrit :Le magazine de marketing sportif Sport Stratégies publie cette semaine dans son n°279 un sondage réalisé auprès de professionnels du sport sur le thème : " Quelle fédération développe la meilleure politique marketing?". La F.F.TRI. se classe 7ème de ce sondage, au même niveau que les Fédérations Françaises de Handball et de Judo.
<a class="smarterwiki-linkify" href="http://www.fftri.com/sites/default/file ... rat.pdf</a> </span>
ce qui est impressionnant dans ce sondage, c'est qu'aucune des entreprises interrogées qui plébiscitent la fédé de triathlon ne semblent sponsoriser la fédé ni de grandes épreuves fédérales.
La FFF 2ème pour l'efficacité de sa politique marketing????... Comparons aussi ce qui est comparable.
Le foot français qu'on voit majoritairement sur nos écrans c'est la ligue 1 et la ligue 2 (c'est-à-dire le foot pro) => c'est la Ligue de foot professionnelle qui gère extrêmement bien tout ce business ( M. Thiriez s'en occupe et là c'est pas l'argent des licences FFF qui sert à développer le biz) et pas la FFF qui elle ne gère que la coupe de France, l'Equipe de France et le foot amateur. Les participants au vote sont-ils conscients de cette dualité?
Quand on voit la piètre image de l'Equipe de France de foot depuis quelques années et le recul notable du nombre de licenciés à la FD, parler d'une politique marketing efficace à la 3F c'est limite (le contrat sponsoring avec Nike rattrape le coup en fait), mais au niveau attractivité le rugby est largement devant et pas que pour les ressources du monde pro. Donc ce classement, faut aussi le prendre avec des pincettes.
Répondre