oui je suis bien d'accord avec toi. Pour l'instant c'est tout frais donc je ne m'emballe pas. je vais deja voir ce que je donne dans cette nouvelle discipline.
ensuite sachant que dans un premier temps mon but est de finir et le mieux possible ou le moins mal ... je ne vais pas taper dans le velo haut de gamme.
je n'en n'ai ni la pretention ni le budget et puis t'imagines le type avec le super matos et qu'est pas foutu d'avancer, non c'est pas mon truc.
c'est pour cela que je vous pose plein de question car c'est la decouverte d'un tout autre monde.
les seules fois où je suis monté sur un vélo c'etait pendant les vacances et encore ou alors il y a 20 ans quand je faisais quelques sorties le dimanche matin ! donc j'essaie de comprendre ce qui se fait, de chosir ce qui me sera le plus adapté à mon niveau et à mes objectifs qui restent sommes toutes très modestes ... dans un premiere temps

apres ...
tu connaitrais les correspondance toi entre la taille d'un velo normal (donc a priori 48-50 pour moi) et la meme chose en modele sloping. cela pourrait peut etre m'aider à elargir mes recherches.
thanks !