Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par vintagemx.bt »

lgSTC a écrit :
vintagemx.bt a écrit :
lgSTC a écrit : je dépense plus d'argent pour ma licence, mais les prestations diminues (accueil à la ligue "nul", CTL incompétent) alors que l'on est de plus en plus (en allemagne par exemple ils diminuent le prix des licences parce qu'ils ont de plus en plus de licenciés et en france on fait l'inverse) je me demande ou va mon argent, ha oui c'est vrais on doit payer les déplacement à la Réunion des représentants de la fédé pour leur assemblée générale!!!
c'est vrais aussi que la prise de licence via internet était un plus, on a gagné du temps, mais ont dépense plus d'argent pour faire plus de chose nous même!!!!
C'est pas possible, vu le descriptif, tu es licencié en Lorraine!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

????
"accueil à la ligue "nul", CTL incompétent"
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par vintagemx.bt »

Ou alors ils sont comme ça dans toutes les ligues :cry: :cry: :cry: :cry:
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par lgSTC »

vintagemx.bt a écrit :Ou alors ils sont comme ça dans toutes les ligues :cry: :cry: :cry: :cry:
je suis bien de lorraine!!! et je présume que toi aussi alors??
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par 100km »

Si ca peut vous rassurer, en Picardie y'a même plus personne. Leur site internet n'est même plus mis à jour depuis l'année dernière !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par débutant »

100km a écrit :Si ca peut vous rassurer, en Picardie y'a même plus personne. Leur site internet n'est même plus mis à jour depuis l'année dernière !
Sont-ce des bénévoles ?
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Olive60 »

Je rigolais en disant au début de ce post qu'on pourrait même numériser une bonne fois pour toute sa licence pour la mettre sur son smartphone

Eh ben c'est possible ... Merci à - Clair Rillieux Triathlon - pour la confirmation de l'info

Voir réglementation sportive : P. 39

"S’il est licencié à la F.F.TRI., doit le jour de l’épreuve présenter sa licence (support papier ou
numérique)."


Ils sont modernes finalement à la FFTRI :?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par abdo_kassou »

[quote="lgSTC
, ha oui c'est vrais on doit payer les déplacement à la Réunion des représentants de la fédé pour leur assemblée générale!!!

!!!![/quote]

et en 2006 si ma mémoire est bonne, c'était en Martinique ou guadeloupe......
franchement, ils se foutent bien de vous , le triathlète lamda.;;
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par bilbonsacquet »

100km a écrit :Si ca peut vous rassurer, en Picardie y'a même plus personne. Leur site internet n'est même plus mis à jour depuis l'année dernière !
Carrément rassurant !!
Concernant la possibilité de présenter sa licence via format numérique sur I...ou autre .... l'épreuve peut te coûter cher si tu le perds ou le détériore :(
Je trouve que l'ancienne formule était pratique avec une carte format CB plastifiée, laissée dans le sac ou les affaires de tri, tu ne l'oublies pas, elle est renforcée donc, passe la saison complète sans être détériorée.
Comme souvent , il y a aussi un manque de communication: expliquer la décision via un argumentaire qui peut être technique, économique, pratique ou tout à la fois.
après, on peut effectivement être en accord avec la décision, mais sans échanges au préalable.
On se rapproche vraiment des dictatures !! avant prise de décisions, les triathlètes déjà licenciés pourraient être consultés et donner un avis en tant que d'une part client et d'autre part pratiquants expérimentés pour la plupart
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Olive60 »

Ensuite, rien ne vous empêche de plastifier vous même votre licence
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par tribuddy »

Olive60 a écrit :Ensuite, rien ne vous empêche de plastifier vous même votre licence
Sans souci... tu paies???
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par bilbonsacquet »

Olive60 a écrit :Ensuite, rien ne vous empêche de plastifier vous même votre licence
c'est certain, on peut aussi peut-être acheter le logiociel qu'ils utilisent et fabriquer de A à Z notre licence ? :mrgreen:
un peu comme quand tu es arbitre, amène ton vtt, ton casque ton sifflet................ bref, on peut toujours demander plus sans forcément donner !!
il y a des limites quand on augmente une prestation, il faut la justifier, pourquoi les organisateurs se feraient perpétuellement tailler pour ça et pas la Fédé qui soit dit en passant, parfois, fait aussi augmenter le prix des épreuves via certaines augmentations :wink:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par tribuddy »

bilbonsacquet a écrit : il y a des limites quand on augmente une prestation, il faut la justifier, pourquoi les organisateurs se feraient perpétuellement tailler pour ça et pas la Fédé qui soit dit en passant, parfois, fait aussi augmenter le prix des épreuves via certaines augmentations :wink:
Tout à fait d'accord. Passer à un modèle low cost au niveau prestations et en même temps appliquer des hausses de tarifs à la fois sur les licences et sur les épreuves n'a aucun fondement d'un point de vue économique si ce n'est éventuellement renflouer les caisses de la FD (mais ça je le suppose, je connais pas les comptes) vu que c'est une structure associative (donc elle n'a pas de dividende à distribuer, éventuellement elle garde le cash dispo pour autofinancer ses investissements, mais bon les investissements faut les justifier aussi!!!).
Evidemment pas de concurrence, donc la FD est price maker et vous les licenciés n'avez rien à dire! Allez donc plastifier vos bouts de papier qui font office de licence et nous faites pas ch... avec tout ça!
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par kotch »

tribuddy a écrit :
bilbonsacquet a écrit : il y a des limites quand on augmente une prestation, il faut la justifier, pourquoi les organisateurs se feraient perpétuellement tailler pour ça et pas la Fédé qui soit dit en passant, parfois, fait aussi augmenter le prix des épreuves via certaines augmentations :wink:
Tout à fait d'accord. Passer à un modèle low cost au niveau prestations et en même temps appliquer des hausses de tarifs à la fois sur les licences et sur les épreuves n'a aucun fondement d'un point de vue économique si ce n'est éventuellement renflouer les caisses de la FD (mais ça je le suppose, je connais pas les comptes) vu que c'est une structure associative (donc elle n'a pas de dividende à distribuer, éventuellement elle garde le cash dispo pour autofinancer ses investissements, mais bon les investissements faut les justifier aussi!!!).
Evidemment pas de concurrence, donc la FD est price maker et vous les licenciés n'avez rien à dire! Allez donc plastifier vos bouts de papier qui font office de licence et nous faites pas ch... avec tout ça!
trop bon ! :lol:
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Silver0l »

bilbonsacquet a écrit : On se rapproche vraiment des dictatures !! avant prise de décisions, les triathlètes déjà licenciés pourraient être consultés et donner un avis en tant que d'une part client et d'autre part pratiquants expérimentés pour la plupart
Y en a ici qui mériteraient d'aller passer quelque temps dans certains pays pour voir ce qu'est une dictature.

Pour mémoire, la FFTri est une structure fédérale associative, dont les représentants sont élus par nous (via les clubs et les ligues), et dont les discussions, débats et décisions sont transparents, ouverts au public et publiés (ici: http://www.fftri.com/media-centre-ressources ). Ce n'est certainement pas le cas dans les structures alternatives privées telles que la WTC.

Pour mémoire aussi, la Fédé dépend assez largement de subventions publiques (15 à 20% de son budget) qui ont vocation à décroitre. Donc le prix des licences ne pourra qu'augmenter.

Enfin, l'AG à la Réunion est supportée et cofinancée par les Collectivités Territoriales concernées, sans surcoût pour la FFTri - et il n'y a pas de raison non plus que les AG n'aient jamais lieu dans les départements outre-mer, que ceux-ci restent les éternels oubliés, surtout quand les départements en questions fournissent certains de nos plus brillants représentants sur les circuits mondiaux!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par lgSTC »

Silver0l a écrit :
bilbonsacquet a écrit : On se rapproche vraiment des dictatures !! avant prise de décisions, les triathlètes déjà licenciés pourraient être consultés et donner un avis en tant que d'une part client et d'autre part pratiquants expérimentés pour la plupart
Y en a ici qui mériteraient d'aller passer quelque temps dans certains pays pour voir ce qu'est une dictature.

Pour mémoire, la FFTri est une structure fédérale associative, dont les représentants sont élus par nous (via les clubs et les ligues), et dont les discussions, débats et décisions sont transparents, ouverts au public et publiés (ici: http://www.fftri.com/media-centre-ressources ). Ce n'est certainement pas le cas dans les structures alternatives privées telles que la WTC.

Pour mémoire aussi, la Fédé dépend assez largement de subventions publiques (15 à 20% de son budget) qui ont vocation à décroitre. Donc le prix des licences ne pourra qu'augmenter.

Enfin, l'AG à la Réunion est supportée et cofinancée par les Collectivités Territoriales concernées, sans surcoût pour la FFTri - et il n'y a pas de raison non plus que les AG n'aient jamais lieu dans les départements outre-mer, que ceux-ci restent les éternels oubliés, surtout quand les départements en questions fournissent certains de nos plus brillants représentants sur les circuits mondiaux!
si t'es d'accord de payer plus sans rien de plus en retour, BRAVO!!!
justement si c'est des personnes "elus par nous" on a le droit de critiquer!!!! :mrgreen:
Répondre