Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par Christian Robin »

TITI14 a écrit :
Christian Robin a écrit :
JustAMan a écrit : leur réactivité qui se justifie dans les courses en ligne, mais absolument pas en clm...AMHA
C'est juste un jugement comme ça... :wink:
Bonjour
Alors pourquoi, lors des CLM , les meilleurs rouleurs au monde roulent en DI2 ( et en tête le champion du monde )

......C'est juste un jugement comme ça .... :wink:
Bonjour, Titi14
1) aérodynamiquement: zero cable au dérailleur AR, par exemple....
2) pour la fonctionnalité, sinon, cf l'analyse de janotri....très instructive...
3) Normal pour un professionnel de courir avec le dernier cri de la technique: la preuve, c'est qu'après avoir vu le champion du monde rouler avec ça, tu envisages peut être d'en acquérir un.... :wink: C'était idem quand Mavic avait sorti son modèle électrique voici 10 ans....
Ceci dit, ta remarque est assez justifiée: Si je roule ( enfin, je roulerai...quand mon coude sera opérationnel.... :mrgreen: )sur un Transition ( déjà démodé par rapport au Shiv.....)/ zipp Vuka/ roues DA C50, c'est par les améliorations successives effectués depuis l'époque de la draisienne....
Donc on le cul entre deux chaises: adopter, c'est à dire essuyer les plâtres éventuels, et payer le dernier cri, ou bien se contenter de ce qui se fait déjà couramment....C'est une chose d'analyser et de juger ce qu'apporte le dernier cri, et de l'adopter si vraiment il y a une amélioration nette, et c'en est une autre de démolir toute nouveauté, ce qui nous renvoie à un immobilisme de vieux croûton.... :wink:
le husky
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par matty »

Copste a écrit :Salut !

D'après les informations prisent à droite et à gauche et surtout sur le stand Shimano pendant le salon du Cycle, les pièces TT Ultégra Di2 seront disponibles au printemps 2012. Les pièces Di2 Ultégra et DA ne sont pas compatibles.
^
Debut ou fin printemps???? et a quel prix? ( derailleur AV/AR, shifter+freins). Si tu les connais

Merci
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par biebie »

[quote="Christian Robin"][quote="TITI14"][quote="Christian Robin"][quote="JustAMan"]
1) aérodynamiquement: zero cable au dérailleur AR, par exemple....


Celle la je la connaissais pas :D encore appris un truc
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par Doc holliday »

biebie a écrit : Celle la je la connaissais pas :D encore appris un truc
Christian Robin que je lis pas mal et qui est souvent de bon conseil devra revoir sa copie au sujet du DI2 :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par stevan11 »

biebie a écrit :
Christian Robin a écrit : 1) aérodynamiquement: zero cable au dérailleur AR, par exemple....
il parlait surement d un mavic :sm11: shimano ils savent pas faire sans câble :lol:
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par nicoloco »

ben en tout cas je me suis fait plaisir et j'ai commande un azzurri ultegra Di2 pour moins de 2000eur donc je verrai bien si ca apporte qqchose sur un velo de route :)

Si ca m'emballe sur un route, j'y penserai surement pour mon TT quand l'ultegra sera dispo !

Janotri .... Je suis interesse par la possibilite de virer le support de batterie ? Comment tu as fait exactement ? Tu as mis les 2 piles dans la tige de selle ??
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par janotri »

Des piles ??? Pas de piles une batterie stick logée dans le tube de selle.
QuentinCLM
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2011 09:10

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par QuentinCLM »

Je vient de recevoir mon vélo 2012, monté en DA Di2, et j'aurait voulut avoir des infos sur les commandes satellites ?
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par Christian Robin »

QuentinCLM a écrit :Je vient de recevoir mon vélo 2012, monté en DA Di2, et j'aurait voulut avoir des infos sur les commandes satellites ?
Merci :D
C'est un vélo, ou un truc de la NASA que tu as reçu ?
le husky
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par nicoloco »

janotri a écrit :Des piles ??? Pas de piles une batterie stick logée dans le tube de selle.
qqchose comme cela : http://icaruslights.com/batteries/
??
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par kimaswan »

Finalement, ils vont les sortir ces shifters?
http://www.freeborn.co.uk/specialized-shiv-pro-di2-2013
Cela semble être un peu plus court que les Dura-ace.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par Copste »

http://www.tririg.com/articles.php?id=2 ... gra_Di2_TT

Pour l'instant pas de leviers de freins avec shifters Ultégra Di2 intégrés mais en revanche les shifters Ultégra Di2 compatible avec le DA ? :shock:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par gaelle37 »

Si je comprends bien : ancien DA non compatible avec Ultegra (pas même système de câblage) mais nouveau DA compatible avec Ultegra. Ce qui permettrait de tout monter en Ultegra sauf les leviers de frein DA (qui devraient sortir en septembre) qui seraient compatibles. Corrigez si mon anglais approximatif m'a fait comprendre de travers...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par Copste »

Exact, mais ce que je ne comprends pas c'est que le nouveau DA Di2, le 9070 est en 11 vitesses... :?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Impasse technique en Ultegra DI2 ?

Message non lu par kimaswan »

Copste a écrit :Exact, mais ce que je ne comprends pas c'est que le nouveau DA Di2, le 7970 est en 11 vitesses... :?
Normalement, il y'a aura une mise à jour pour le rendre compatible 11v. J'imagine à contrario que le nouveau DA sera compatible 10v.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre