Petit nouveau ...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Frank

Re: Petit nouveau ...

Message non lu par Frank »

crab a écrit :allez je vous embete encore un peu 8)

vos avis m'interesse j'ai trouvé ceux la sur troc vélo

http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 569721.htm
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 462540.htm
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 546018.htm

pour la taille j'ai tapé dans du 50-52 cm je mesure 1.65 m

d'avance merci
Aïe... La plupart des occasions que tu as dégottées sont des vélos montés en chrono. Il y a déjà eu pas mal de posts là-dessus, avec quelques envolées lyriques, que je t'engage à consulter...
Nous allons sûrement relancer le débat sur le vélo qui convient le mieux a un débutant. Tout le monde a un avis, que chacun considère comme le meilleur. Certains te diront de te faire plaisir et de t'acheter celui qui te fait flasher. C'est effectivement sympa de céder à la tentation!
Néanmoins je dis le contraire: le meilleur choix est le choix rationnel, pas celui du coup de coeur: le meilleur vélo pour un débutant est à mon sens le vélo de route, dont la polyvalence se prête mieux à l'apprentissage individuel comme collectif, et à l'utilisation variée campagne/ville et plaine/montagne. Rien n'empêche bien sûr de l'équiper d'extensions de triathlon et de roues profilées, mais la base que je conseille, c'est un route avec cintre et géométrie classiques, cas de 90% des occases. N'oublie pas en plus le budget "équipement" à prendre en compte pour pouvoir rouler dans de bonnes conditions de sécurité et de confort cet hiver!
Fais le bon choix, à+!
crab

Message non lu par crab »

@arkaos : bien bô vélo mais hors budget pour moi :sm1:

@frank : plutot de ton avis. déja commencer par un modele de base qui pourrait evoluer dans les années à venir en fonction de mes aptitudes à ce nouveau sport pour moi. Ensuite je ne vise pas la performance mais simplement un moyen de me faire plaisir autant qu'avec la course à pied que je pratique mais qui commence un peu à me lasser. Une chose à ne pas negliger c'est comme je le disais plut haut : les brouzoufs ! je ne critique surtout pas ceux qui mettent plusieurs milliers d'euros dans leur matos mais à titre personnel je ne peux pas (MAIS chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses sous et surtout les passions des uns ne sont pas celles des autres).
enfin j'ai vu des annonces avec des cadres "sloping" . Y en a des pour et ... des contre. je ne pense pas qu'il y ait contre indication pour le triathlon surtout pour un noob comme moi :mrgreen:

le deuxieme (Giant tcr carbone clm) des 3 modeles que je citais avais l'air pas mal bien que les roues ne soient pas compris dans le prix. de plus je crois qu'il peut etre vendu en config route. c'est une taille sloping 52 il faut que je regarde si cela pourrait m'aller ...
falco62

Message non lu par falco62 »

Taille 52 pour 1m65 ça me parait un peu grand, a voir en fonction de ton entrejambe !
Car si tu veux poser des extensions par la suite sur ton vélo tu risque d'être trop allongé !
ironmarc

Message non lu par ironmarc »

bravo mimi "crab"
moi je savais même pas nager quand j'ai commencé - et j'ai mis leur race aux jumeaux à Nice - c'est tout dire ... :D
crab

ironmarc a écrit :bravo mimi "crab"
moi je savais même pas nager quand j'ai commencé - et j'ai mis leur race aux jumeaux à Nice - c'est tout dire ... :D
marc ...le marc de nogent ? ou je fais erreur :wink:
ironmarc

C'est sur que l'on peut se poser la question :P
mais oui c'est bien moi
nous on devrait s'sincrire fin septembre avec philippe et peut être pierre au semi IM d'Aix qui semble plus facile que Gérardmer qui monte pas mal - mais à en discuter avec eux.
Phil est par ailleurs déjà au courant de ton nouveau surnom de "crab" tu l'imagines facilement ... Lol
crab

ironmarc a écrit :Phil est par ailleurs déjà au courant de ton nouveau surnom de "crab" tu l'imagines facilement ... Lol
étonnant de se retrouver par le biais du tri ! mais bon pour le pseudo, je vous rassure je ne marque pas mon territoire partout comme le faisait feu mon pauvre chat :mrgreen:

tu vas pouvoir me donner plein de conseils maintenant mais je te previens j'arrete pas de poser plein de questions ... le crab est curieux :wink:
ironmarc

Le seul conseil que j'ai à te donner (ou que je puisse te donner vu mon niveau ...) c'est GO GO GO - ce sport est magnifique et te rend autant que tu lui donnes
arkaos

Message non lu par arkaos »

scuse :oops: j'vais lu 2000€
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
crab

arkaos a écrit :scuse :oops: j'vais lu 2000€
on sait jamais c'est bientot les soldes :mrgreen: !
débutant

Message non lu par débutant »

arkaos a écrit :scuse :oops: j'vais lu 2000€
C'est le §4) de C Robin qui t'as certainement induit en erreur.
crab

falco62 a écrit :Taille 52 pour 1m65 ça me parait un peu grand, a voir en fonction de ton entrejambe !
Car si tu veux poser des extensions par la suite sur ton vélo tu risque d'être trop allongé !
oui je me suis mesuré l'entre jambe ce soir (on a l'air un peu c..) surtout qd ton fils rentre dans la pièce :lol:
bon bref avec mes petite pattes (73 voire 74 si je suis prétentieux) çà nous amène sur du 48-50.

bien vu :wink:
falco62

crab a écrit :
falco62 a écrit :Taille 52 pour 1m65 ça me parait un peu grand, a voir en fonction de ton entrejambe !
oui je me suis mesuré l'entre jambe ce soir (on a l'air un peu c..) surtout qd ton fils rentre dans la pièce :lol:
bon bref avec mes petite pattes (73 voire 74 si je suis prétentieux) çà nous amène sur du 48-50.

bien vu :wink:
Je t'ai parlé de ça en conaissance de cause je mesure 1,63m et je roule sur du 48 c'est pour ça !!
crab

du coup c'est un peu plus délicat à trouver en occas.

Sais tu à quelle taille cela correspond t il en sloping, idem ? sur troc-velo on trouve du 48 sloping, 50 sloping, 51 sloping

merci
falco62

Oui les vélos de petites tailles sont plus durs a trouver d'occaz mais bon ça se trouve ! Il suffit d'être patient .... :mrgreen:
Par contre pour le sloping je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas les correspondances ....
Répondre