mamaille a écrit :C'était le promo de Mulhouse (Niffer) en 1995.
Je l'ai fait avec mes deux frangins (mon jumeau Isaman et mon grand frère dont c'était l'unique triathlon, dommage car lui avait vraiment des capacités extraordinaires!).
T'as débuté en 95 à Niffer?
Pareil pour mon frangin et moi.....c'était venu d'un pari avec des copains de l'école d'ing' où j'étais...
A l'époque, j'étais footeux, je ne nageais presque pas le crawl.....
La veille de la course, on était sorti à Mulhouse. En ville, on voit un gars sur un super vélo, roues batons, prolongateur......ça jetait.... Un copain baisse la vitre de la voiture au feu et lui demande s'il fait le tri le lendemain.... Le gars répond "oui, et je vais le gagner!"
Le jour "J", un samedi, on arrive au parc avec le frangin....comme des bleus visiblement, parce que pas mal de gars sont venus pour nous demander si nous étions des nouveaux et nous donner des conseils....
Je me suis dit "Waouw, super ambiance, c'est copain-copain dans ce sport"
Une fois dans la flotte, fini "copain-copain"......j'avais eu la mauvaise idée de me mettre dans le paquet au départ.....moi je piètre nageur.... J'ai pris qques lattes, mais rien de vraiment méchant ni volontaire.
A vélo, j'ai morflé....parcours plat, mais orageux et venteux...pas facile. Et à pieds, des crampes.....
Mais j'ai adoré cette première expérience!!!
Mon père, qui était venu voir ses deux rejetons, s'est foutu de moi après coup.....il m'a dit : "Marc, mais qu'est-ce que t'as foutu après la nage??? T'es sorti le premier d'un paquet de 20 gars et t'es reparti à vélo 2' après tout le monde...."
Explication : j'avais emmené ma serviette pour bien me sécher partout......

Avec du recul, je me poile encore.
Après la course, on va voir le podium.........le vaniteux de la veille...bein, il a gagné la course!!!!
JE me suis dit après cette "première" que je reviendrais À ce sport..... J'ai continué qques années à jouer à la baballe (foot), ai refait qques p'tits promos....et en 2002, après un divorce et la rencontre de ma nouvelle compagne, j'ai entendu : "Marc, ton foot m'emmerde....tu aimerais pas faire autre chose?"
J'ai répondu : "Quoi par exemple? Du triathlon?"
Et elle a dit : "Oui, pourquoi pas...."
Et me voilà dans ce sport que j'adore!!!
Je ne suis pas brillant, je ne lutte pas pour la gagne, mais je m'éclate et prends autant de plaisir que lors de ma première course.
Et je trouve que ce sport est super sympa, sain, enthousiasmant et que les gens sont très chaleureux....