braziou a écrit :ce que je remarque c'est que Loeb et Ogier ont gagné 5 fois chacun
si l'équité entre les 2 , avait été respecté jusqu'au bout , quid ?
Ogier a interdiction de parler par contrat mais il nous racontera sa version un jour...mais pour s'etre plaint en cours de saison , on le vire avec
l'assitiment de Loeb
il te faut quoi comme démonstration?
De ta mauvaise foi? Aucune... elle n'est plus a demontrer depuis longtemps
Par contre je ne vois pas vraiment dans les 4 lignes ci-dessus ce que tu peux qualifier de "demonstration"
Si consignes il y a eu a un moment (au Rallye d'Allemagne), Ogier a refuse de les suivre et au final Loeb a creve et Ogier a gagne le rallye.
http://www.sport24.com/auto-moto/rallye ... ier-496806
Donc ca n'a pas eu d'influence sur le classement (mais sur l'ambiance dans l'equipe... sans doute)
Et c'est sans doute autant pour refuser de suivre des consignes d'equipe que pour en avoir parle qu'il a ete degage.
A 2 rallyes de la fin le classement c'etait Hirvoen 196pts, Loeb 196pts, Ogier 193pts. Donc egalite quasi parfaite. Et la strategie chez Citroen c'etait que celui qui prenait l'avantage en Espagne serait privilegie pour le dernier Rallye. Sauf qu'en Espagne Loeb qui ouvrait pourtant la route a gagne le Rallye alors qu'Ogier a creve 2 fois et marque aucun point. A partir de la, il n'y a meme pas eu a se demander qui devait etre privilegie puisqu'Ogier ne pouvait mathematiquement plus rejoindre Loeb au classement.
Tu ne vas quand meme pas me dire que c'est Citroen qui a fait crever Ogier?
Je ne crois pas que la strategie d'equipe ait fait gagne 1pt a Loeb cette saison. Meme si on peut dire qu'apres l'Allemagne, l'equipe etait peut etre plus motivee pour preparer la voiture de Loeb, a chaque rallye un des 2 pilotes n'a pas fini. Pour avoir une strategie d'equipe, il faut deja que les 2 finissent.
Hirvonen par contre a tres largement profite des consignes d'equipe
C'est facile aussi de dire que Vergne signe des temps dignes de Vettel et Weber parce que la voiture fait tout. Mais pour etre honnete, il faut quand meme bien admettre que:
1- Faire des supers temps en essais et gagner des courses, ce n'est pas vraiment la meme chose. D'ailleurs il y a quelques annees, lorsqu'il y avait davantage d'essais, le 3eme pilote (l'essayeur) signait tres souvent des temps bien meilleurs que les 2 pilotes officiels. Et ce n'est pas parce que tous les meilleurs pilotes etaient engages comme essayeurs...
2- Vergne, ce n'est pas tout a fait n'importe qui non plus. Regarde un peu son palmares en 10 ans... Quelle que soit la categorie, il est rarement loin de la gagne. Regarde notamment sa saison 2010 en Formule 3 de Grande-Bretagne.