Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Jaginho »

Etant également dirigeant dans un club de foot, sport où il y a de la triche sur les fausses licences (enlève la photo pour mettre celle d'un autre joueur...), cette saison, la fédé a eu une bonne idée en faisant :
- remplissage d'un document par le futur licencié (coordonnées) + tampon du médecin
- scan obligatoire d'une photo et du document ci-dessus complété
= réception 1 semaine après d'une licence sous film sécurisé (principe carte d'identité) infalsifiable (officiellement, en tout cas LARGEMENT plus compliqué).
Vous connaissez surement un footeux autour de vous, demandez-lui.
C'est vraiment un super système, moyennement contraignant (nécessite un scan) mais qui résout bcp de souci.

Pour revenir au sujet, l'écologie est à la mode donc c'est un fourre-tout monumental ! Officiellement = écologie, officieusement = économie... Tant que notre sport est à la mode, ils ont raison mais quand cela va cesser un peu, ils vont ramer, dure lois de la vie !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par vounet »

bettyboop a écrit :
vounet a écrit :Quid de la présentation d'une carte d'identité ?
Donc si un arbitre ne peut exiger une piéce d'identité pour valider la licence. De même il ne peut interdire une participation à une compétition pour non présentation de CNI.
Je me ferais plaisir de porter plainte, si on me refuse une participation pour cette raison.... Et cela sera jouissif pour la fédé et la ligue.... Vive la famille avocate.... qui m'a soufflé cela...
A confirmer tout de même si tu souhaites te lancer dans ce genre de croisade....
Cf http://www.ellipse-avocats.com/2011/02/ ... s-sportif/
1. La mission de l’arbitre
L’article L.223-1 du Code du sport précise que les arbitres et juges exercent leur mission en toute indépendance et impartialité, dans le respect des règlements édictés par la fédération sportive auprès de laquelle ils sont licenciés. Toutefois, la fédération assure le contrôle de l’exercice de cette mission au regard des règles qu’elle édicte, ne serait-ce que par le fait qu’elle désigne les arbitres. Ensuite, l’article L.223-2 du Code du sport affirme que les arbitres et juges sont chargés d’une mission de service public.
4. Sur le plan pénal :
Afin de leur assurer une meilleure protection, les arbitres sont en fait assimilés à un magistrat ou encore un officier de police judiciaire.

Là encore, vivement le début de saison pour que chacun partage son expérience :sm2:
Effectivement ils sont assimilés, mais ne font pas partis de la liste des personnes habilités à demander une CNI, car les bénevoles ne peuvent en faire parti.
De plus ils n'ont pas de clause de confidentialité, obligatoire dans ce cas. Donc aucun droit.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par reivilo »

En résumé, beaucoup trouvent à redire à l'encontre de cette nouvelle procédure. Certainement les mêmes qui râlaient quand la prise de licence via internet a été effective. Les mêmes qui râlent tout le temps. Tout le monde ne peut pas être d'accord avec la politique fédérale ; dont je fait partie sur certains points.
Je trouve néanmoins que sur le sujet des licences, il y a un net progrès. Je vous rappelle qu'il y peu de temps encore, on recevait les licences au mois de février. Là, on a pu les imprimer en octobre. CQFD
Bonne saison à tous !!
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par lgSTC »

reivilo a écrit :En résumé, beaucoup trouvent à redire à l'encontre de cette nouvelle procédure. Certainement les mêmes qui râlaient quand la prise de licence via internet a été effective. Les mêmes qui râlent tout le temps. Tout le monde ne peut pas être d'accord avec la politique fédérale ; dont je fait partie sur certains points.
Je trouve néanmoins que sur le sujet des licences, il y a un net progrès. Je vous rappelle qu'il y peu de temps encore, on recevait les licences au mois de février. Là, on a pu les imprimer en octobre. CQFD
Bonne saison à tous !!

peut être toi au mois d'octobre mais moi je l'ai toujours pas!!!!

c'est vraiment un progrès? aujourd'hui les permis papier vont changer pour des cartes plastiques, plus petit, moins fraudulable, la CNI avait déjà changer dans ce sens mais avec cette licence papier on régresse plutôt!!!!
je dépense plus d'argent pour ma licence, mais les prestations diminues (accueil à la ligue "nul", CTL incompétent) alors que l'on est de plus en plus (en allemagne par exemple ils diminuent le prix des licences parce qu'ils ont de plus en plus de licenciés et en france on fait l'inverse) je me demande ou va mon argent, ha oui c'est vrais on doit payer les déplacement à la Réunion des représentants de la fédé pour leur assemblée générale!!!
c'est vrais aussi que la prise de licence via internet était un plus, on a gagné du temps, mais ont dépense plus d'argent pour faire plus de chose nous même!!!!
Avatar de l’utilisateur
Copane
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2005 00:49
Localisation : MANOSQUE, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Copane »

reivilo a écrit :En résumé, beaucoup trouvent à redire à l'encontre de cette nouvelle procédure. Certainement les mêmes qui râlaient quand la prise de licence via internet a été effective. Les mêmes qui râlent tout le temps. Tout le monde ne peut pas être d'accord avec la politique fédérale ; dont je fait partie sur certains points.
C'est le seul moyen de faire réagir, d'avancer et d'évoluer sur des décisions pour lesquelles on ne nous demande pas forcément notre avis. C'est dommage. En même temps, j'espère que les arbitres seront informés autant que les organisateurs sur ce point plus qu'important.
reivilo a écrit :Je trouve néanmoins que sur le sujet des licences, il y a un net progrès. Je vous rappelle qu'il y peu de temps encore, on recevait les licences au mois de février. Là, on a pu les imprimer en octobre. CQFD
Bonne saison à tous !!
Là pour le coup, je suis parfaitement d'accord, en même temps, il n'y a pas beaucoup de Tri en France entre Novembre et Février. Mais c'est sur qu'il y a du progrès.
2010 Ironman de NICE
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt

Objectif 2017 : Embrunman
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par flo85 »

Aujourd'hui je serais organisateur d'un tri ou autre je ne passerais pas par la fftri, je passerais par l'UFOLEP.
Quel est intérêt de passer par la FFTRI avec les moyens decommunication d'aujourd'hui, les frais d'inscription seraient moins important pour nous ou bien a inscription égal les triathlètes seraient copieusement reçus.
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par lgSTC »

http://lysaatri.onlinetri.com/index.php?lang=fr

comment la ligue de Champagne Ardenne arrive t-elle a faire des prix si bas????
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par 100km »

lgSTC a écrit :http://lysaatri.onlinetri.com/index.php?lang=fr

comment la ligue de Champagne Ardenne arrive t-elle a faire des prix si bas????
Très simple, ils se rattrapent sur le pass journée à 50€ :D
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par lgSTC »

100km a écrit :
lgSTC a écrit :http://lysaatri.onlinetri.com/index.php?lang=fr

comment la ligue de Champagne Ardenne arrive t-elle a faire des prix si bas????
Très simple, ils se rattrapent sur le pass journée à 50€ :D

pass journée en Lorraine = 50€
donc c'est pas la bonne explication!!!! :lol:
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par vintagemx.bt »

lgSTC a écrit : je dépense plus d'argent pour ma licence, mais les prestations diminues (accueil à la ligue "nul", CTL incompétent) alors que l'on est de plus en plus (en allemagne par exemple ils diminuent le prix des licences parce qu'ils ont de plus en plus de licenciés et en france on fait l'inverse) je me demande ou va mon argent, ha oui c'est vrais on doit payer les déplacement à la Réunion des représentants de la fédé pour leur assemblée générale!!!
c'est vrais aussi que la prise de licence via internet était un plus, on a gagné du temps, mais ont dépense plus d'argent pour faire plus de chose nous même!!!!
C'est pas possible, vu le descriptif, tu es licencié en Lorraine!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
yann62
Messages : 127
Inscription : 24 juin 2005 09:43

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par yann62 »

Je retourne la question pourquoi la licence ligue Nord Pas de Calais est elle aussi chère?
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par lgSTC »

vintagemx.bt a écrit :
lgSTC a écrit : je dépense plus d'argent pour ma licence, mais les prestations diminues (accueil à la ligue "nul", CTL incompétent) alors que l'on est de plus en plus (en allemagne par exemple ils diminuent le prix des licences parce qu'ils ont de plus en plus de licenciés et en france on fait l'inverse) je me demande ou va mon argent, ha oui c'est vrais on doit payer les déplacement à la Réunion des représentants de la fédé pour leur assemblée générale!!!
c'est vrais aussi que la prise de licence via internet était un plus, on a gagné du temps, mais ont dépense plus d'argent pour faire plus de chose nous même!!!!
C'est pas possible, vu le descriptif, tu es licencié en Lorraine!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

????
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par galaxytri »

Pour répondre simplement à Yann62, nous avons 2 salariés sur la ligue à quasi plein temps pour 1500 licenciés, car faute de bénévoles pour gérer la ligue nous avons du prendre des salariés.

Et juste rappeler que ces décisions sont prisent en accord avec les présidents des clubs de la ligue lors de l'AG, et que lors du vote des couts 2012, ils avaient été votés à l'unanimité.


salutations sportives
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par lgSTC »

galaxytri a écrit :Pour répondre simplement à Yann62, nous avons 2 salariés sur la ligue à quasi plein temps pour 1500 licenciés, car faute de bénévoles pour gérer la ligue nous avons du prendre des salariés.

Et juste rappeler que ces décisions sont prisent en accord avec les présidents des clubs de la ligue lors de l'AG, et que lors du vote des couts 2012, ils avaient été votés à l'unanimité.


salutations sportives
et ? d'autre ligues ont des salariés (3 en lorraine pour 1300 licenciés)!!!!
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par galaxytri »

et 4 départements au lieu de 2, et une politique régionale peut être pas nécéssairement tournée vers le sport...je n'en sais rien. Mais il suffit juste de faire le total de 2 ETP et de le diviser par le nombre de licenciés pour voir qu'il y aura forcément une hausse.
Répondre