Bar de l'Equipe
Re: Bar de l'Equipe
tous les sports ne sont pas égaux
etre champion du monde en Foot , Basket , Athlé , Boxe a une autre valeur qu'en Rallye , Curling ou Echecs...
d'ailleurs logiquement ils sont + payés
le Rallye c'est une erreur , mais comme c'est un business de bagnoles avant tout , le "Suisse "ramasse !
etre champion du monde en Foot , Basket , Athlé , Boxe a une autre valeur qu'en Rallye , Curling ou Echecs...
d'ailleurs logiquement ils sont + payés
le Rallye c'est une erreur , mais comme c'est un business de bagnoles avant tout , le "Suisse "ramasse !
- ironturtle
Pour moi un Champion du monde d'échecs a plus de valeur qu'un joueur de foot même champion du monde.
Et l'argument du pognon ne tient pas. Que Johnny gagne plus qu'un philosophe, comment dire????

Et l'argument du pognon ne tient pas. Que Johnny gagne plus qu'un philosophe, comment dire????
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
personne n'oblige les gens à consommer du Johnny ou à se payer une place au stade pour voir du Foot...
- ironturtle
Ca c'est vrai.
Sauf que...braziou a écrit :personne n'oblige les gens à consommer du Johnny ou à se payer une place au stade pour voir du Foot...
C'est ce que Noam Chomsky appelle la "fabrication du consentement" ou comment les pouvoirs financiers, politiques et médiatiques - souvent les trois associés d'ailleurs - nous conditionnent pour nous faire "avaler" ce qu'ils veulent.
Il en va ainsi de l'alimentation, du nucléaire, de la politiquement correct, des guerres que l'on justifie par tout un tas de mensonges d'Etat, du fantasme sécuritaire et du sport aussi qui n'échappe à cette "fabrication", ce formatage des esprits...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- abdo_kassou
Parce que ça fait 3 pages de commentaires bidons qui n'interessent qu'eux avec leurs reflexions à 3 ballesironturtle a écrit :Et pourquoi ils discuteraient en MP? C'est le bar de l'équipe ici pas un topic d'entraînement.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
-
excellent et peu soucieux du " qu' en dira-t-on " ce Noam Chomsky .
les moyens de propagande et de flicage sont délirants et très efficaces .
quand je pense à mes grands-parents paysans , ils allaient rarement à la ville , et n' écoutaient qu' épisodiment la radio . pour le formatage des esprits , ils étaient naturellement immunisés .
côté sport , il est vrai que je ne suis pas allé voir la définition dans le Littré . si ça concerne les mots croisés et les fléchettes , pourquoi pas faire le repassage ou lire une notice . bref , je ne m' intéresse qu' aux sports " athlétiques ".
à ce propos , sur Europe 1 , la dinde de journaliste sportif dans l' émission du soir demandait à Michel Dejoyeaux vainqueur d' une longue course en solitaire combien de kilos il avait perdu . il a répondu qu' il avait fait plusieurs kilos de graisse , car il ne faisait que bouffer .
les moyens de propagande et de flicage sont délirants et très efficaces .
quand je pense à mes grands-parents paysans , ils allaient rarement à la ville , et n' écoutaient qu' épisodiment la radio . pour le formatage des esprits , ils étaient naturellement immunisés .
côté sport , il est vrai que je ne suis pas allé voir la définition dans le Littré . si ça concerne les mots croisés et les fléchettes , pourquoi pas faire le repassage ou lire une notice . bref , je ne m' intéresse qu' aux sports " athlétiques ".
à ce propos , sur Europe 1 , la dinde de journaliste sportif dans l' émission du soir demandait à Michel Dejoyeaux vainqueur d' une longue course en solitaire combien de kilos il avait perdu . il a répondu qu' il avait fait plusieurs kilos de graisse , car il ne faisait que bouffer .

- ironturtle
Personne ne t'oblige à lire.abdo_kassou a écrit :Parce que ça fait 3 pages de commentaires bidons qui n'interessent qu'eux avec leurs reflexions à 3 ballesironturtle a écrit :Et pourquoi ils discuteraient en MP? C'est le bar de l'équipe ici pas un topic d'entraînement.

ça fait un moment que j'avais pas vu Ali et sa maladie de Parkinson , c'est terrible , il vaut mieux qu'il parte
http://www.youtube.com/watch?v=Ttua0GJB4VU
je préfère retenir ça
http://www.youtube.com/watch?v=SSr7VaTS ... re=related
France-Belgique ? quel interet ces matches en pleine saison?
je préfère retenir ça
http://www.youtube.com/watch?v=SSr7VaTS ... re=related
France-Belgique ? quel interet ces matches en pleine saison?
A des commentaires niveau bistrot, c'est a dire ras les paquerettes. Comme celui-la par exemple:ironturtle a écrit :Personne ne t'oblige à lire.abdo_kassou a écrit :Parce que ça fait 3 pages de commentaires bidons qui n'interessent qu'eux avec leurs reflexions à 3 ballesironturtle a écrit :Et pourquoi ils discuteraient en MP? C'est le bar de l'équipe ici pas un topic d'entraînement.Et tu t'attends à quoi au bistrot franchement?
Parce qu'un type tremble de facon tres prononcee, "il vaut mieux qu'il parte". Quid de son etat intellectuel, de l'organisation de son quotidien, des plaisirs qu'il peut avoir dans sa vie? La video ne nous enseigne rien. Mais s'il y a "decheance physique" alors "il vaut mieux qu'il parte"...braziou a écrit :ça fait un moment que j'avais pas vu Ali et sa maladie de Parkinson , c'est terrible , il vaut mieux qu'il parte
Pas de doute, on est bien au Bar de l'Equipe
Hé les gars, ici c'est le bar de l'équipe alors ceux qui ne sont pas satisfait du niveau des propos, ils dégagent du post ou ils vont sur "je-suis-un-philosophe.com" ....
C'est dingue, ce post a été fait justement pour parler peinard, sans chichi, comme au bistrot quoi...personne ne vous oblige à entrer et à participer aux discussions de comptoir...

C'est dingue, ce post a été fait justement pour parler peinard, sans chichi, comme au bistrot quoi...personne ne vous oblige à entrer et à participer aux discussions de comptoir...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

malheureusement Ali ne doit meme pas se rendre compte de son état
trop dur de le voir comme ça , je préfère qu'il parte plutot que finir comme plante qui va se dégrader encore plus...j'ai pas dit qu'il fallait l'euthanasier non plus !
0-0 super ces matches de Foot à la noix
trop dur de le voir comme ça , je préfère qu'il parte plutot que finir comme plante qui va se dégrader encore plus...j'ai pas dit qu'il fallait l'euthanasier non plus !
0-0 super ces matches de Foot à la noix
J'avais bien compris. Mais la vraie question ce serait plutot de savoir ce que LUI il preferebraziou a écrit :malheureusement Ali ne doit meme pas se rendre compte de son état

C'est sur que quand tu es en bonne sante, qu'en plus tu es sportif, c'est difficile d'imaginer une vie ou ton corps ne repond plus de la meme maniere. Pourtant il y a d'autres facons d'apprecier la vie (notamment plus cerebrales), et bien des personnes au physique plus degrade que M.Ali tiennent a la vie autant que toi et moi.
"riche en enseignements" diront les journalistes. L'enseignement pour le moment, c'est surtout que quand on fait 1-0 contre les USA et 0-0 contre la Belgique a domicile, alors que l'Allemagne met 3-0 aux Pays-Bas (superbe match des allemands d'apres les commentaires), tu peux aborder la competition avec modestiebraziou a écrit :0-0 super ces matches de Foot à la noix

Maintenant on connait des equipes de certains sports collectifs qui ont ete battues par l'Italie aux 6 nations puis ont perdu 2 matchs de poule en Coupe du Monde et sont pourtant passees a 2 doigts du titre mondial...
Mais c'est sur que le supporter francais qui se voit encore Champion du Monde aujourd'hui, c'est un peu comme le Marseillais qui se voit encore tout en haut de l'Europe

127 selections depuis juin 2000 Pour Casillas qui bat le record de... Zubizarreta, gardien de but retraite en juin 1998. Gardien de but au niveau international en Espagne a la fin des annees 90 / debut des annees 2000, c'est un peu comme coureur de grands tours entre les annees Indurain et les annees Armstrong, ou joueur de tennis debutant sa carriere dans les annees Federer pour la finir dans les annees Nadal (ou Jokovic). Quand tu as la malchance de tomber entre 2 phenomenes, mieux vaut ne pas louper les opportunites qui se presentent...
(et si tu t'appelles Tsonga, tu peux meme avoir la chance de tomber dans la poule de Federer ET Nadal au masters
Cela dit, pas sur que Murray-Jokovic etait plus facile)
Casillas dépasse Zubizarreta
Le gardien et capitaine de la sélection espagnole, Iker Casillas, a établi un nouveau record. Il vient de fêter sa 127e apparition avec la Roja, en débutant le match amical ce mardi contre le Costa Rica, à San Jose. Âgé de 30 ans, le portier du Real Madrid, qui a fait ses débuts en sélection contre la Suède en juin 2000, a dépassé Andoni Zubizarreta, qui comptait lui 126 capes depuis son dernier match international en juin 1998.
(et si tu t'appelles Tsonga, tu peux meme avoir la chance de tomber dans la poule de Federer ET Nadal au masters

Casillas dépasse Zubizarreta
Le gardien et capitaine de la sélection espagnole, Iker Casillas, a établi un nouveau record. Il vient de fêter sa 127e apparition avec la Roja, en débutant le match amical ce mardi contre le Costa Rica, à San Jose. Âgé de 30 ans, le portier du Real Madrid, qui a fait ses débuts en sélection contre la Suède en juin 2000, a dépassé Andoni Zubizarreta, qui comptait lui 126 capes depuis son dernier match international en juin 1998.
je ne crois pas que la tete d'Ali aille bien non plus...
oui en Foot , faut jurer de rien , c'est tellement aléatoire
la Grèce a bien été championne d'Europe en 2004 et le Danemark en 92 ( qui avait remplacé au pied levé la Yougo exclue à cause de la guerre)
oui en Foot , faut jurer de rien , c'est tellement aléatoire
la Grèce a bien été championne d'Europe en 2004 et le Danemark en 92 ( qui avait remplacé au pied levé la Yougo exclue à cause de la guerre)