eric_tri a écrit :Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site ainsi qu'en tri. Je compte participer à quelques épreuves en 2012 (sprint & CD).
Equipé d'un Specialized Allez depuis un an, je me demandais si il était opportun de changer les roues?
Avant tout, quel intérêt de changer ces roues? Le gain de poids est un premier argument semble-t-il?
Je suppose qu'il y en a d'autres.
Enfin, mon budget est limité à 400€.
D'avance merci pour vos conseils éclairés!
éric
PS: un Spé Allez, ça ressemble à ça:
PS2: les Mavic Cosmic Elite me semblent plutôt lourdes
Que pensez des American Classic Victory?
L'Allez est un très bon vélo d'entrée de gamme chez Spé: les roues doivent être des Fulcrum je ne sais plus quel modèle ( Fulcrum, c'est du campa, je crois...) Quoiqu'il en soit, ce sont des roues en cohérence avec le vélo.
AMHA, tu ne gagneras rien du tout, dans les conditions que tu évoques, ( débutant en tri, vélo neuf d'un an...), à claquer 400 €dans de nouvelles roues. Pour trouver une réelle différence de SENSATIONS ( sont elles objectivables en terme de secondes ????), il te faut passer à des roues carbone boyaux (

on relance le débat-marronnier ???)
Tu connais l'expression "donner de la confiture à un cochon" ? ce n'est pas faire flairer de la mouillette à un DSK, mais donner à quelqu'un un produit qu'il ne peut pas encore apprécier: c'est, je crois, et sauf ton respect, ce que tu es actuellement. Je te le dis amicalement, pas du tout à la vieux pro pontifiant.
Si tu es malgré tout déchaîné, va faire un tour sur Troc Vélo, car le neuf est inaccessible ( Matrix peut être). .., et les produits exotiques sont risqués. je ne vois que Corima...