Choix pneus pour tri CD et LD

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Choix pneus pour tri CD et LD

Message non lu par Frank »

Blackstar a écrit :
seb bbt a écrit :c est le pneu qui faut pour les gros comme nous :wink:
par contre pour l ete prochain j essayerais les ultremo ZX qu on peut gonfler a 10bars :idea:
Mavic preconise une telle pression avec un pneu 19mm.
C'est quoi l'intérêt ?
Bonjour! Beaucoup croient dur comme fer que plus on gonfle, mieux c'est... C'est faux, mais quand on croit, on est plus fort. Donc on va plus vite!
À+!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Choix pneus pour tri CD et LD

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :
NickTheQuick a écrit :
matafan a écrit : Après tu as les pneus du type Continental GP2000s (attention, ce ne sont pas les même que les GP2000, qui sont moins bons),
4000 et 4000S, plutôt, non ?

Nick
Oui :oops:
Comme dit par Seb également, c'est une valeur sûre. Et un rapport perf / résistance / prix / longévité devant tous les autres, comme tu l'as dit. Le meilleur compromis, amha, en compet GP4000s (+ chambre latex si intérieur très propre et doigté pour l'installation).

Nick
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix pneus pour tri CD et LD

Message non lu par Christian Robin »

Blackstar a écrit :
seb bbt a écrit :c est le pneu qui faut pour les gros comme nous :wink:
par contre pour l ete prochain j essayerais les ultremo ZX qu on peut gonfler a 10bars :idea:
Mavic preconise une telle pression avec un pneu 19mm.
C'est quoi l'intérêt ?
Ultremo, c"est Schwalbe, pas Mavic :wink:
10 bars, ça ne sert à rien, c'est même contreproductif....ce serait idéal si la route était idéale: un long ruban d'acier, auquel cas tu mettrais un pneu en acier, et tu aurais ...le chemin de fer...
Bref, une petite recherche serait assez bienvenue: elle montrerait que le Conti GP 4000 S est largement plebiscité, que le top serait le Véloflex ( pas essayé en pneu, mais en boyau)L'EVO est pas mal coté ( Gaffe, en boyau, le CX est une savonnette...)
Quant au prix du pneu " aussi cher que des roues"...
a) que des roues Aksium, sans doute....
b) idem donc que sur les bagnoles: compare le prix d'une jante de 47 pouces, le celui du pneu qui va avec..enfin, "comparaison n'est pas raison"..
c) quand tu descends un col sur route mouillée ( ou déjà même sèche....) le prix des pneus ne tient pas face à la sécurité.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Choix pneus pour tri CD et LD

Message non lu par seb bbt »

pas de souci christian, je faisais juste remarqué que si on a pas un tres gros budget, on peut etre tenter de mettre des pneux meilleurs marché
meme si ramené au nombre de km les 27€ d un conti GP4000s, c est pas grand chose !!!
j ai tendance a sur gonfler mes pneu, (moins avec les 4000) mais je mettais facilement 9,9.5bar dans des pro race ou fusion, je trouvais que ca correspondait a mon utilisation, meme si je crois me souvenir que c est avec une pression de 7.5-8bars qu un pneu offre le meilleur rendement.
le prochain cap c est les boyaux et c est pour 2012 (je crois savoir aussi que ca ne sert a rien de les surgonfler)
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Dark
Messages : 14
Inscription : 08 nov. 2011 10:15

Re: Choix pneus pour tri CD et LD

Message non lu par Dark »

Mon choix s'est recentrer sur deux pneus :

- le Continental GP 4000S -> 29.90€ meilleur longévité

- le Veloflex Corsa -> 29.90€ légèrement plus fin, 15g de moins mais visiblement pas évident à monter ( jamais à l’abri d'une crevaison en course )

Merci à tous pour vos avis et conseils, j'y vois maintenant bien plus clair :wink:
La victoire sur soi est la plus grande des victoires Platon
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix pneus pour tri CD et LD

Message non lu par Blackstar »

Christian Robin a écrit :
Blackstar a écrit :
seb bbt a écrit :c est le pneu qui faut pour les gros comme nous :wink:
par contre pour l ete prochain j essayerais les ultremo ZX qu on peut gonfler a 10bars :idea:
Mavic preconise une telle pression avec un pneu 19mm.
C'est quoi l'intérêt ?
Ultremo, c"est Schwalbe, pas Mavic :wink:
10 bars, ça ne sert à rien, c'est même contreproductif....ce serait idéal si la route était idéale: un long ruban d'acier, auquel cas tu mettrais un pneu en acier, et tu aurais ...le chemin de fer...
Je me suis mal exprimé : Mavic ne recommande une telle pression avec sur ses jantes qu'avec un pneu de 19mm.
Et je suis d'accord, 10 bars sur un pneu, je voyais pas l'intérêt.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Messages : 14
Inscription : 08 nov. 2011 10:15

Re: Choix pneus pour tri CD et LD

Message non lu par Dark »

Quel est la différence entre un conti GP 4000 et un GP 4000S ?
La victoire sur soi est la plus grande des victoires Platon
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Choix pneus pour tri CD et LD

Message non lu par débutant »

fred378 a écrit :michelin krylion carbone....2 ans et pas de crevaison :)
... ça fait 3 ans que t'as arrêté le vélo :oops:

Sérieux : combien de kil ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix pneus pour tri CD et LD

Message non lu par Christian Robin »

Dark a écrit :Quel est la différence entre un conti GP 4000 et un GP 4000S ?
Aurélie reprochait au GP 4000 d'être dur et raide ( en fait, je crois qu'elle aime ça.... :wink: )
En tout cas, ça ne correspond pas du tout aux sensations qu'on a avec un GP 4000 S: souplesse, bonne accroche, bon confort....
le husky
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Choix pneus pour tri CD et LD

Message non lu par aurelie.218 »

Laquelle, d'Aurélie ? :lol: Y a une autre Aurélie sur le fofo ? :D :sm2:

PS : Mais si c'est moi...............les pneus durs et raides que j'ai sont les Michelin Lithion2 et les Conti Ultra Sport.... :oops: Je ne suis pas parvenue à les enfiler dans mes jantes Neutron, c'est un vélociste qui a dû se torcher le boulot (même qu'il était devenu tout rouge le monsieur, en forçant avec ses outils spéciaux :mrgreen: ). Et quand j'ai crevé cet été en rentrant à la maison, impossib d'enlever le pneu de la jante (le Lithion), j'ai dû bifurquer dans un magasin de vélo.....et pour remettre le pneu dans la jante, ils étaient à deux sur ma roue :shock: :sm1:

Du coup, je songe à m'acheter des Schwalbe Ultremo, il paraît qu'ils sont beaucoup plus faciles à monter sur des jantes Neutron (car ces jantes ne facilitent pas vraiment la vie, non ? Jesaispo ? http://www.cycloblog.fr/index.php?post/ ... lo-Neutron mais aussi : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... neu--10493 ) :sm1:

Les Schwalbe Durano aussi, ils sont sympas paraît-il...des avis ? :D

Donc dans l'ordre de mes préférences :
- Schwalbe Ultremo
- Schwalbe Durano
- Conti GP 4000s dont j'ai entendu beaucoup de positif^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Choix pneus pour tri CD et LD

Message non lu par matafan »

Dark a écrit :Quel est la différence entre un conti GP 4000 et un GP 4000S ?
La carcasse est la même je pense, mais les 4000S ont le "Black Chili Compound" qui améliore à la foi l'accroche et le rendement (et au niveau du rendement c'est très mesurable, ce n'est pas juste du marketting).
Avatar de l’utilisateur
Dark
Messages : 14
Inscription : 08 nov. 2011 10:15

Re: Choix pneus pour tri CD et LD

Message non lu par Dark »

Merci pour vos avis.


Mon choix est fait, ce sera des Continental GP 4000S.
Il ne reste plus qu'à trouve un site qui le vends à prix raisonnable (si vous avez une idée ?)
La victoire sur soi est la plus grande des victoires Platon
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Choix pneus pour tri CD et LD

Message non lu par seb bbt »

http://www.sportshop.fr
il sont souvent en promo a 27€, je sais pas si tu pourras les trouver bien moins cher ???
seb
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre