Deux anecdotes également avec Vélov l'an passé (lors de la fête des Lumières

) :
- je loue un Vélov, le règle au niveau de la selle...puis en route ! Mais c'est hyper dur à emmener et je n'ai aucune tenue de route, en plus ça fait un bruit bizarre

Ma roue arrière était crevée

J'ai pu le changer...il en restait....un seul sur les bornes, ouf
- mon compagnon d'infortune s'est retrouvé avec un prélèvement bizarre sur sa carte bleue, genre il avait été ponctionné de 4.50 Euros (je ne sais plus exactement), or c'était un montant qui ne correspondait à rien du tout (pas 1h, pas 2h, pas de forfait spécial, etc....)
Mais...c'est bien pratique comme truc (excepté ces histoires de manque de places libres en heures de pointe dans certains quartiers^^)
Allez, je me prête au jeu
- Quelles sont vos utilisations ?
Quand je suis dans une ville touristique équipé de ce genre de système, je trouve ce moyen de transport 100 fois plus sympa (et écologique+économique) qu'un taxi, qu'un bus, qu'un tram ou qu'un métro... On est libres, on visite en même temps et sans stress. Donc concrètement, j'ai expérimenté les Vélov lyonnais et les Vélibs parisiens.
- Des suggestions sur le système ?
Utiliser les statistiques (stations vélos les plus fréquentées) pour augmenter le nombre de "places de parc" et de vélos.....même si je crois que ça se fait déjà ?^^
- des anecdotes sympas ou autres ?
Anecdote à Paris : quand j'ai débuté le triathlon, je "découvrais" le milieu et certains trucs me faisaient rigoler et m'incitaient à l'auto-dérision...du coup, un jour à Paris, je me suis tapé un gros délire sur un bon quart d'heure en pédalant avec mon bonnet de bain et mes lunettes de nat sur la tête
Anedcote à Chamonix.....en octobre passé. L'hôtel dans lequel je créchais mettait gracieusement à disposition des vélibs (je ne sais pas la marque, mais c'était les vrais vélibs massifs avec 3 vitesses, les méga roues, les panneaux publicitaires sur les pare-boues, le porte-bagage, le panier à l'avant, les freins caqueux et la selle spécial gros cul...donc le total look-style

). J'étais sapée comme une pimpine (baskets de càp, bonnet de sport, training, camel-back) sur cet âne mort

Bref, je me suis cassée avec le Vélib dans les montagnes me taper le col des Montets, le col de la Forclaz et de nouveau le col des Montets dans l'autre sens pour rentrer sur Chamonix.
Problème : je n'avais plus de batterie sur mon portable donc je l'avais maintenu éteint juste après avoir prévenu mon père par SMS que j'aurais 1h de retard (on s'était fait le week-end ensemble...lui, il faisait les boutiques et il attendait mon retour). Bahhh oui, ça allait vraiment lentement cette merde....je devais être à 24-25 km/h dans les descentes sans freiner

Or, mon père n'a pas reçu mon SMS, la nuit tombait et il s'escrimait à esssayer de me joindre. Quand je suis rentrée, il était mort de flippe car il me croyait disparue...alors il avait appelé les flics

C'est la réception de l'hôtel qui les avait appelés sur sa demande....
Quand je suis allée à la réception rendre le vélib, je n'osais que regarder mes pompes
- Moi : Heu....je vous ai parqué le vélib dehors, voici les clés du cadenas...
- Eux : Nickel, merci ! Alors, c'était bien ?
- Moi : Oui oui, j'ai un peu visité le secteur

Et euh...prévenez les flics que c'est tout bon, hein
En regagnant ma chambre d'hôtel, j'ai rechargé mon portable......puis je l'ai allumé et j'ai écouté mes messages......"Bonjour, Police Nationale. 04.70, etc.etc.etc...... Prière de me donner de vos nouvelles, s'il vous plaît"

J'ai bien pourri mon père (je lui en ai voulu d'avoir emmerdé les services d'urgence pour une bête heure de retard) mais en même temps, il n'a pas reçu mon SMS à 17h....mais à.....20h !!! J'imagine le truc qu'il a dû dire aux flics : "Jeune fille en training de sport sur un Vélib quelque part dans des cols au-dessus de Chamonix"
- le meilleur d'après vous
Ces vélos sont tellement lourds, tellement lents, tellement peu ergonomiques que.........le truc bien, c'est qu'il n'y a pas de risque de les voler

Ils sont tellement spéciaux d'apparence qu'il serait impossible de les revendre, on les a à la trace

Pourtant, ça n'empêche pas le vandalisme hélas....
Ce qui est cool, c'est que ces vélos sont garants d'une certaine liberté, c'est convivial

Pas chers en plus (pour autant qu'on réussisse à jongler avec les stations toutes les 25 min...car dès 30 min, ça thune)