Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Howard touche à 3m78
http://www.youtube.com/watch?v=w8Wiq-PO ... r_embedded

d'autres ont déjà fait mieux , il y a des histoires de mecs qui mettent des pièces en haut de la planche , autour de 4 m donc
lui est pas loin
http://www.youtube.com/watch?v=ElTzC2M34cY
braziou

Message non lu par braziou »

Frédéric Piquionne
Jonathan Zebina
Eric Abidal
Ronny Turiaf
Sylvain Wiltord
Garry Bocaly
Emmanuel Rivière
Joël Abati
Simon Jean-Joseph
Cédric Sorhaindo
Gaël Clichy
Patrick Percin
Johan Audel
Steeven Langil
Hermann Panzo
Ronald Pognon
Coralie Balmy
Sandrine Gruda
Willy Roseau
Gaël Germany
Max Moriniere
Loïc Rémy
Wendie Renard
Didier Domi

le patron va boire du Ti-Punch ou plutot des planteurs en Martinique , d'ou la liste :D
http://www.youtube.com/watch?v=T8Eu_66M ... re=related
pani pwoblem
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

http://www.youtube.com/watch?v=69LdtEGF ... re=related
quand on voit ça, bref, on se demande comment ils n'ont pas gagné une coupe d'Europe?
On a l'impression que le ballon de l'époque n'est pas le même que maintenant.... :lol: plus leger plus rapide plus joueur :mrgreen:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
lefloch

Message non lu par lefloch »

Punaise, ce n'est pas mon anniversaire mais tous ces buts du FCN, c'est un véritable cadeau. Et José Touré, et Vahid, Pécout, Baronchelli, Lolo Amisse, et Loko et Karembeu et aussi et sur plusieurs buts, Eric Carrière et tous les autres. Merci car ce soir, au fin fond de la Ligue 2, le FCN a perdu 2 à 0 contre Troyes autre naufragée du foot.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Richie

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :11ème titre pour Kelly Slater , le roi du surf !
http://www.lequipe.fr/Surf/breves2011/2 ... later.html
Non, à priori, :shock: erreur de calcul :shock: , ah les fédés internationales...y a pas que l'ITU :D :sm11:
Richie

Article pour les lecteurs du Monde, pas pour les triathlètes... :idea:

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Image

Sylvain Sudrie, le triathlon dans la peau
LEMONDE.FR | 03.11.11 | 12h19 • Mis à jour le 03.11.11 | 18h09

Sylvain Sudrie, ici lors de sa victoire aux championnats du monde de triathlon longue distance, le 1er aout 2010. REUTERS/© Michaela Rehle / Reuters

Quatre kilomètres à la nage, 120 à vélo, puis 30 à pied. Depuis trois ans, Sylvain Sudrie ne vit plus que pour ce triptyque : celui du triathlon longue distance. Un saut dans le vide pour celui qui, jusqu'alors, se cantonnait à "un autre sport", le... triathlon courte distance. "Quand on est jeune, on évolue sur des distances très courtes, et ça augmente progressivement jusqu'à la distance olympique (1,5 km de natation, 40 km de cyclisme, 10 km de course à pied) qui est un peu l'étalon." Mais sa non-sélection aux Jeux olympiques de Pékin, en 2008, le décide à franchir le pas. "Ça a été un tournant. Je me suis dit qu'il fallait que je m'essaie à la longue distance, et que je ferais le bilan après. Et le bilan, eh bien, il est positif..."
Passionné de triathlon depuis qu'il y a goûté pour la première fois, à l'âge de 14 ans, Sylvain Sudrie s'est parfaitement adapté à sa nouvelle discipline. Encore "jeune" sur ces longueurs, il est pourtant devenu champion du monde de la spécialité l'an dernier, à Immenstadt (Allemagne). Un titre qu'il défendra samedi 5 novembre, à Las Vegas. Malgré la difficulté de l'exercice, le Bordelais, âgé de 28 ans, a déjà disputé une petite dizaine de triathlons longue distance cette saison. Et cela fait maintenant un mois qu'il prépare le rendez-vous de Las Vegas. "Un cycle sur quatre semaines, détaille-t-il. Durant la première, début octobre, j'ai fait plus de 35 heures d'entraînement, à raison de 4 kilomètres de natation, 800 kilomètres de vélo et 80 kilomètres de course à pied." Une charge de travail plus qu'impressionnante. "C'est sûr que c'est un sport qui demande énormément d'investissement personnel. C'est des heures et des heures d'entraînement, pendant des années, pour arriver à ce résultat-là. Ça fait quinze ans que je fais du triathlon, ce n'est pas arrivé en un claquement de doigts."

"ON PEUT NE JAMAIS ARRÊTER DE S'ENTRAÎNER"

Sylvain Sudrie et ses collègues triathloniens longue distance seraient-il des surhommes ? "Sur le plan physique, absolument pas, mais mentalement, oui", juge Didier Lehénaff. Cet ancien chercheur au laboratoire de physiologie de l'exercice de l'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance), auteur de Regards d'experts sur le triathlon (éd. Chiron, 2001), estime que l'on souligne "trop souvent l'aspect physique en triathlon. Or, ce qui prime en longue distance, c'est la capacité à se maintenir à un pourcentage élevé de ses capacités physiques maximales. Il faut être capable d'être constamment à 80-85 %, mais jamais plus, auquel cas on explose. Et pour être capable de cela, de garder le même tempo même quand ça va mal, il faut être très fort dans la tête. Le triathlon longue distance nécessite une connaissance parfaite de son corps, pour savoir gérer temps forts et temps faibles. Si vous craquez, c'est que le mental a sauté."

Continuer, inlassablement, même lorsqu'on a mal : pour ces athlètes, une bonne partie de la motivation est de repousser les limites toujours plus loin. "Je pense que le plaisir est en partie lié au fait que désormais, la course est plus longue", avance Sylvain Sudrie. Mais c'est aussi là qu'est le danger, pointe Didier Lehénaff. "Sur le triathlon longue distance, il y a un volume d'entraînement au-dessous duquel ça ne passe pas. Il faut accumuler des séances. Or le triathlon est une des seules disciplines sportives où l'on peut ne jamais arrêter de s'entraîner, même si on est cassé. Il suffit de changer de discipline ! C'est une surenchère incroyable : on sort de l'eau, on est cuit, mais que du haut du corps. Alors on monte sur le vélo, et ça tourne, sans problème. Au contraire, ça aide à éliminer les lactates accumulées pendant la natation. Tout le danger est de ne pas confondre qualité et quantité d'entraînement. A vouloir trop en faire, on risque le burn-out." Comme beaucoup de sportifs de haut niveau, le triathlète est prisonnier d'une sorte d'"addiction". "C'est vraiment fantasmant de voir qu'on est toujours capable d'ajouter des kilomètres", explique l'ancien chercheur de l'Insep.

PROCHAIN OBJECTIF : L'IRON MAN

La vie de Sylvain Sudrie est faite de "concessions". Au quotidien, il faut "une alimentation et une récupération optimales". Aux entraînements à rallonge – "mais ça ne dure pas vingt ans, il faut les faire tant qu'on est performant" – s'ajoute le suivi longitudinal, obligatoire dans le cadre de la lutte antidopage pour tous les sportifs de haut niveau en France, et particulièrement nécessaire aux triathlètes. "Des prises de sang, des tests d'effort toute l'année, et des contrôles antidopage inopiné", énumère le champion du monde, qui a encore été contrôlé la semaine dernière. "La France est un pays de référence en la matière, les triathlètes n'ont pas à se plaindre", assure Didier Lehénaff.

Mais pour quel reconnaissance ? Depuis qu'il a intégré l'armée de terre il y a sept ans, Sylvain Sudrie fait partie de l'équipe de France militaire de triathlon, ce qui lui permet d'"être un peu plus serein financièrement et de se concentrer au maximum sur [ses] objectifs". Mais le triathlon longue distance évolue dans l'ombre des deux épreuves phares du triathlon, l'Iron man de Hawaï et la course olympique, déjà peu médiatiques. "Parfois, ça agace, reconnaît le triathlète français. S'il y avait un contrôle positif pendant les Jeux, là on parlerait du triathlon ! Je pense que l'on mériterait un peu plus d'exposition médiatique, on fait quand même un des sports les plus difficiles au monde. Mais à la base, c'est une passion. Et même si c'est devenu mon métier, ça reste une passion." Alors si Sylvain Sudrie joue le jeu en répondant aux sollicitations médiatiques "pour faire évoluer [son] sport", il va chercher sa reconnaissance ailleurs. L'an prochain, son grand rendez-vous ne sera pas les Jeux, mais l'Iron man de Hawaï, aux mesures (3,8 km de natation, 180 km de cyclisme, un marathon) encore un peu plus démentes. "C'est mon prochain objectif, un peu la finalité de ma carrière. Plus ça va, plus je monte dans les distances. Et puis l'Iron man de Hawaï, c'est un mythe, c'est un peu là que le triathlon est né." La route vers Hawaï passe d'abord par la défense d'un titre mondial, samedi à Las Vegas.

Baptiste Bouthier
Richie

Richie a écrit :
braziou a écrit :11ème titre pour Kelly Slater , le roi du surf !
http://www.lequipe.fr/Surf/breves2011/2 ... later.html
Non, à priori, :shock: erreur de calcul :shock: , ah les fédés internationales...y a pas que l'ITU :D :sm11:
http://www.rtl.fr/actualites/sport/arti ... 7732492842

Une bien belle boulette. L'Association des surfeurs professionnels a publié un communiqué expliquant qu'elle s'est trompée dans le calcul des points et que Kelly Slater, doit encore patienter pour être officiellement sacré champion du Monde pour la 11ème fois de sa carrière. L'Américain de 39 ans doit encore remporter une série, presque une formalité, pour renvoyer son dernier concurrent, Owen Wright, à ses études.

Kelly Slater n’est pas encore champion du monde. La faute à une incroyable erreur de calcul de l’ASP, l’Association des surfeurs professionnels. "Il y a eu une erreur avec notre système de calcul de points. Au final, nous sommes les seuls responsables pour tout ça. Nous présentons nos excuses aux fans, aux surfeurs, ainsi qu'à Kelly Slater et Owen Wright ", a déclaré Renato Hickel, le manager de l'ASP.

En se qualifiant pour le quatrième tour du Rip Curl Pro mercredi, Kelly Slater pensait avoir fait le nécessaire pour remporter un onzième titre de champion du monde, mais il lui faudra encore remporter une série en Californie pour l’être officiellement. En cas de défaite prématurée, il lui restera toujours la dernière manche du World Tour à Pipeline (Hawaï), à partir du 8 décembre, pour s'assurer du titre.

Un sacre reporté donc quelques heures voire de quelques semaines. Le dauphin de Slater, Owen Wright, devra s’imposer à la fois à San Francisco et Pipeline.

Un contre-temps qui fait sourire Kelly Slater. "Je ne rigole pas. Je ne suis pas encore champion du monde, je dois remporter une autre série. Rendez les T-shirts et les casquettes ! ", a écrit sur son Twitter "King Kelly", qui devra encore patienter pour prendre son nouveau surnom "Ke11y Slater"

A priori, c'est pour bientôt.
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

C'est quand même une sacrée connerie de faire un Championnat du Monde de Triathlon Longue Distance en Novembre car d'après l'article de l'Equipe
http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2011/ ... ronze.html
ils ont annulé l'épreuve natation et fait partir les athlètes toutes les 5 secondes, manquerait plus que le vainqueur ait bénéficié du drafting.
Bon, 3e c'est quand même bien, félicitation à Sylvain SUDRIE
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

triathlonnature a écrit :C'est quand même une sacrée connerie de faire un Championnat du Monde de Triathlon Longue Distance en Novembre car d'après l'article de l'Equipe
http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2011/ ... ronze.html
ils ont annulé l'épreuve natation et fait partir les athlètes toutes les 5 secondes, manquerait plus que le vainqueur ait bénéficié du drafting.
Bon, 3e c'est quand même bien, félicitation à Sylvain SUDRIE
Rapp n'a jamais eu besoin de drafting pour construire ces succès, roulant 90% de ses IM seul en tête http://www.youtube.com/watch?v=s6iOWFYUGbA

Nick
jean.patrick

Message non lu par jean.patrick »

n'iiiiiiiiiiiiiimporte quoi
en 30" tu vois passer une quinzaine de mecs
ça ne fait que 25' environ que l'épreuve vélo à commencée

en quoi ta video niaise justifie que le mec ne drafte pas sur 90% de ses courses?

:lol:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
NickTheQuick

jean.patrick a écrit :n'iiiiiiiiiiiiiimporte quoi
en 30" tu vois passer une quinzaine de mecs
ça ne fait que 25' environ que l'épreuve vélo à commencée

en quoi ta video niaise justifie que le mec ne drafte pas sur 90% de ses courses?

:lol:
1) C'est juste une illustration.
2) Tu n'as pas du souvent faire l'IM Arizona pour dire que c'est à la 25'*
3) Tu peux consulter tous les splits intermédiaires vélo de tous les IM sur ironmanlive et tu regardes Canada 2009, Canada 2011, Arizona 2009, ensuite on en reparle.
4)* A défaut de culture spécifique, tu pourrais avoir l'intelligence de regarder le chrono sur la voiture ouvreuse pour savoir où ça se situe ;-)

Grosses bises :lol:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick

Carole Péon remporte la WC de Guatape :sm28:

Nick
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Repose En Paix , Smokin Joe Frazier .
sur le ring et en dehors , il était tout le contraire que cette merde de Cassius Clay , jamais il ne reculait , toujours il respectait .
dans les rétrospectives , encore plus que dans les combats en direct la nuit de Marvin Marvellous Hagler , j' étais totalement admiratif .
et l' année dernière , lors d' un reportage sur lui , voyant qu' il n' avait rien laché , qu' il s' entrainait toujours et encore , et qu' il n'avait rien pardonné , cet homme hautement droit et intègre avait tout mon respect .
grand champion devant l' éternel , un exemple pour toujours . :cry:
lefloch

Message non lu par lefloch »

S'il te plait, Chistophe, ne dis pas "cette merde " pour Cassius Clay. On pourrait croire que tu lui reproches d'être devenu musulman. Je pense et je ne suis pas le seul qu'il était, de même que Joe Frazier, un immense champion.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre