CORIMA proto 38 et 70
Re: CORIMA proto 38 et 70
Corima c'est de la grosse Daube
SAV de m.... et roue de m....
SAV de m.... et roue de m....
Re: CORIMA proto 38 et 70
Ben voyons rege92, ce sont des réponses comme la tienne qui font avancer les choses
Corima a déjà fait ses preuves, aussi bien en terme d'aéro, de rigidité, de poid... que de SAV.
Un peu de lecture : http://www.rouesartisanales.com/etudes


Corima a déjà fait ses preuves, aussi bien en terme d'aéro, de rigidité, de poid... que de SAV.
Un peu de lecture : http://www.rouesartisanales.com/etudes

Re: CORIMA proto 38 et 70
Où l'on voit justement que la Corima est 4 watts derrière la Zipp 808. Sachant que la 404 Firecrest d'aujourd'hui a moins de drag que la 808 de l'époque.
Re: CORIMA proto 38 et 70
On y voit surtout que les corima ne sont pas des daubes, comme certains ont l'air de penser
Ce ne sont peut être pas les meilleures roues du marché mais les spécifications des corima leurs permettent d'être considérées comme de bonnes roues.. Et tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir lacher 2000 € dans des roues à la mode.

Ce ne sont peut être pas les meilleures roues du marché mais les spécifications des corima leurs permettent d'être considérées comme de bonnes roues.. Et tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir lacher 2000 € dans des roues à la mode.
Re: CORIMA proto 38 et 70
Ce ne sont pas des daubes, juste des roues au niveau des autres roues du marché qui partagent un design similaire... Sachant que depuis des profils plus performant ont été développés, je trouve simplement dommage que Corima reste sur un design daté.
Et encore une fois, pas besoin de mettre 2000€ pour avoir des roues plus aero. Le luxe c'est de ne pas se donner la peine de prendre ce qu'il y a de mieux pour le prix quand on claque 1200€ dans une paire de roue.
Et encore une fois, pas besoin de mettre 2000€ pour avoir des roues plus aero. Le luxe c'est de ne pas se donner la peine de prendre ce qu'il y a de mieux pour le prix quand on claque 1200€ dans une paire de roue.
Re: CORIMA proto 38 et 70
Ok je te rejoins Matafan
Encore une fois, je voulais juste souligner le fait que corima reste quand même un bon compromis en terme de qualité/prix.

Encore une fois, je voulais juste souligner le fait que corima reste quand même un bon compromis en terme de qualité/prix.
Re: CORIMA proto 38 et 70
J'ai acheté, essayé et testé Corima ainsi que son Sav je maintiens que Corima c'est de la m....
Et j'ai pas l'impression de voir beaucoup de Corima dans les parcs à vélo.
Et j'ai pas l'impression de voir beaucoup de Corima dans les parcs à vélo.
- Doc holliday
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Re: CORIMA proto 38 et 70
J'ai plusieurs paires de roues boyaux : Bontrager RaceXXXLite, Easton EC90 TT en 90mm et Corima Aero+ ainsi qu'une Corima 3 bâtons et je suis ravi de mes Corima (les 3). Je n'ai par contre jamais testé le SAV. La rigidité, la fluidité des moyeux ainsi qui le poids eu égard au prix, sont très bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: CORIMA proto 38 et 70
au fait pour ta gouverne, on écrit de l'adobe (brique de mauvaise qualité) et pas de la daube (plat provençal délicieux !)rege92 a écrit :J'ai acheté, essayé et testé Corima ainsi que son Sav je maintiens que Corima c'est de la m....
Et j'ai pas l'impression de voir beaucoup de Corima dans les parcs à vélo.
Re: CORIMA proto 38 et 70
Et à part écrire que CORIMA soit de la daube ( il commence à faire froid et j'ai faim ) , on peut avoir un descriptif de la situation ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !