Trop bon tu y vas en 2012aurelie.218 a écrit :Encore un peu trop "jeune", pas assez connu et "trop loin" peut-être ?
Je prévoyais d'y aller......et je me suis ravisée cet été pour deux raisons : j'étais en pleine recherche d'emploi (et ça a porté ses fruits..l'entretien que j'ai eu la veille du D-Day a débouché sur un poste, donc no regret) et je ne me sentais pas prête à prendre l'avion autant d'heures (je n'ai plus refait un voyage de 12h d'avion depuis 2007.....faut que je me réhabitue progressivement
).
Mais voilà, il y a eu chez certains d'autres causes : période scolaire, pas encore assez populaire/renommé peut-être ? (L'an passé, il y avait eu une édition "reco"/expérimentale....et puis les gros balèzes du club allaient à Hawaii donc du coup, il n'y avait pas bcp d'élites présentes pour renvoyer des échos du D-Day Maurice....qui, pourtant, au vu des photos, fut une réussite).
Alors après, ça fait effet boule de neige : si lui ne va pas là-bas, alors moi non plus...et puis du coup, machin-truc n'y va pas non plus......et personne ne se mouilleC'est un peu ce qui s'est passé à Chalon : environ 70 et quelques athlètes, parce que les autres n'osaient pas s'inscrire pour essayer, donc ils ont laissé d'autres partir en éclaireurs. Or après coup, les retombées ont été unanimenent positives et maintenant, beaucoup de triathlètes se disent : "Chalon 2012 pourquoi pas"... Je pense aussi, entre autres, que ce sont des élites comme Anthony Philippe, Romuald Lepers, Benoît Augueux, Stéphane Lebon et Gilles Reboul qui ont contribué à accroître la popularité de cette course (du style "Si eux l'ont fait, alors c'est signe que cet IM vaut le détour" ^^
@ Blet : Lilian m'a dit que l'aventure sera reconduite en 2012 pour Maurice.....ce coup-ci, j'y serai (si on me donne des congés pendant cette période) alors...............RDV là-bas

Je pense que c'est plutôt le label qui bizarrement n'attire pas les foules, on a bien vu que pour la plupart des Ironman dès la première édition il y avait toujours plusieurs centaines d'inscrits. Alors quel avenir pour le D-Day