trifonction pour IM
trifonction pour IM
bonjour à tous,
je cherche à acheter une trifonction disposant d'une peau de chamois digne de ce nom, permettant de faire du LD ou IM sans encombre...
un grand merci d'avance pour vos bons conseils.
hub2b
triathlète au fessier fragile
je cherche à acheter une trifonction disposant d'une peau de chamois digne de ce nom, permettant de faire du LD ou IM sans encombre...
un grand merci d'avance pour vos bons conseils.
hub2b
triathlète au fessier fragile
-
Re: trifonction pour IM
perso , même avec le haut de gamme , je n' ai jamais trouvé une trifonction suffisamment confortable à mon goût .
aussi , je mets déjà en-dessous un maillot de bain de tri ( avec une peau ) .
et sur un IM , maintenant j' ai pris l' option de prendre le temps et de mettre un 2 pièces sec shorty et débardeur à la T1 , ce qui évite d' être mouillé et transi de froid comme les autres avec le confort et la fonctionnalité en plus .
aussi , je mets déjà en-dessous un maillot de bain de tri ( avec une peau ) .
et sur un IM , maintenant j' ai pris l' option de prendre le temps et de mettre un 2 pièces sec shorty et débardeur à la T1 , ce qui évite d' être mouillé et transi de froid comme les autres avec le confort et la fonctionnalité en plus .
-
bonsoir,
j'ai fait l'IM de Nice cette année avec une trifonction skinfit, c'est passé sans aucun soucis. Au bout des 5h46 du vélo, pas de douleurs au fessier.
j'ai fait l'IM de Nice cette année avec une trifonction skinfit, c'est passé sans aucun soucis. Au bout des 5h46 du vélo, pas de douleurs au fessier.
- ironturtle
Trifonction Ironman, même avec plus de 7 heures de vélo no worries.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Bonjour, dans mon club nous avons utilisé cette année la Konami de chez Kiwami. Tout le monde en est content sur court comme sur long, toutefois personne ne l'a testé au-delà d'un long de type "MD". Elle est même pas mal pour nager sans combi, malgré le plus grand nombre de coutures qu'un modèle pour CD, ainsi que ses poches, très discrètes et que je n'ai pas senties freinatrices.
Pour finir, je n'ai jamais vu plus confortable et adapté au vélo qu'un cuissard de très bonne marque parfaitement ajusté et testé à l'entraînement, après tout, ckest fait pour, et peut-être est-ce la solution sur IM pour quelqu'un qui privilège le confort.
À+!
Pour finir, je n'ai jamais vu plus confortable et adapté au vélo qu'un cuissard de très bonne marque parfaitement ajusté et testé à l'entraînement, après tout, ckest fait pour, et peut-être est-ce la solution sur IM pour quelqu'un qui privilège le confort.
À+!
Cela depend vraiment de toi, de ta pratique (si tu utilise souvent ta trifonction ou pas) et de ton seuil de tolerance a une peau fine
Le choix des uns ne sera pas le choix des autres, test donc sur sortie longue et tu verra
Apres est ce que les 30 secondes "perdu" a mettre un cuissard ne seront pas regagné par un confort sur IM ... pour ma part, je met un cuissard velo au dessus de la trifonction, car j'aime pas avoir "mal aux culs" ... tout les choix sont discutable, a toi de faire TON choix
Le choix des uns ne sera pas le choix des autres, test donc sur sortie longue et tu verra
Apres est ce que les 30 secondes "perdu" a mettre un cuissard ne seront pas regagné par un confort sur IM ... pour ma part, je met un cuissard velo au dessus de la trifonction, car j'aime pas avoir "mal aux culs" ... tout les choix sont discutable, a toi de faire TON choix
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
-
Salut, notre club est équipé en zéroD, depuis 2 saisons maintenant. LE top !
Perso, j'ai fait Vichy avec l'Ironsuit, nickel ! (par contre, j'ai eu chaud....
mais j'ai fini !!!)
Perso, j'ai fait Vichy avec l'Ironsuit, nickel ! (par contre, j'ai eu chaud....

-
j'utilise l'Orca 226 et pas de soucis sur IM et tous les longs. 

fdR fan...avis aux amateurs!
-
je suis sur une Skins depuis 2 saisons et aucun soucis (pratique IM / Long)
j'ai comme selle une SLR et aucun soucis d'inconfort.
je la conseil, même si elle n'est pas donnée 195.
l'investissement vaut d'être fait.
steph
j'ai comme selle une SLR et aucun soucis d'inconfort.
je la conseil, même si elle n'est pas donnée 195.
l'investissement vaut d'être fait.
steph
- Christian Robin
Deux EM en trifonction:kiwami kaiman, en 2009 et blaster Poli en 2010....pas de souci pariculier. Selle: spécialized gel Toupé 143....
le husky
Poli achetée 65 euros sur le net, 6h50 de vélo à Cambrai et un marathon très très long sans frottements ni irritations, parfaite donc pour moi.
Philippe.
Philippe.

un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Perso, sur les IM que j'ai pu faire, j'ai utilisé différentes tenues mais le principal était la fonctionnalité. Je pense qu'un 2 pièces est l'idéal, surtout quand tu as besoin de te libérer rapidement d'une surcharge fécale. Tu ne mets pas trois heures à te déshabiller et puis tu ne remets ton haut trempé, ce qui est toujours désagréable. Je mets un maillot de bail de tri comme d'autre mais simplement car j'ai les glaouis qui se ballandent et c'est assez désagréable à la longue surtout quand tu te rassois dessus lorsque tu te mets en danseuse
Donc pour moi, c'est maillot de bain + un shorty/singlet mais seulement quand je suis affuté
Pour la supporter, y a pas 36 solutions, fait de la selle pendant l'hiver et dés que tu peux, tu t'entraines avec ta tenue de course pour voir ce qui ne va pas.

Donc pour moi, c'est maillot de bain + un shorty/singlet mais seulement quand je suis affuté

Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Tu peu prendre un ensemble short singlet, avec un singlet a fermeture éclair, pour pouvoir l'ouvrir. Et si tu as peur sur le vélo, tu rajoutes un cuissard sans bretelles, ce qui permet de l'enfiler rapidement à T1 et l'enlever tout aussi vite à T2, et aussi comme il a été déjà dit plus haut, cela te permet de tout enlever en cas de problème digestif ...