D DAY Chalon : une réussite !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par aurelie.218 »

Et moi chuis sur aucune photo officielle, "Photonicolas" a eu le temps de rentrer chez lui bien avant :mrgreen:

A propos...merci beaucoup Stache pour tes photos !!! Ma gueule violette en sortant de l'eau :oops: :mrgreen: Et celles en vélo, flanquée de 3 couches d'habits sous mon maillot vélo (je parais obèse :shock: ......avec mes 49 kgs) :lol: Les souvenirs :D

@ Lefloch : RDV est pris au Chtriman alors :wink:

Sinon, pour 250 Euros.........c'est vrai que ce n'est pas donné (ça reste moitié prix que les labels IM) et je m'étais d'ailleurs dit : "Faudrait pas que ça grimpe au-delà de 250 Euros les futures années" parce que comme beaucoup d'entre vous, j'investis prioritairement dans d'autres domaines que le triathlon... Comme l'a dit très justement Braziou : "300 concurrents à 100 euros plutout que 80 à 250 , ça serait pas mieux pour tout le monde ?" Mais peut-être en misant sur, disons, 180-200 Euros....le temps que la renommée de cette course se fasse :) Parce que pour cette première édition, Lilian s'est retrouvé sur une balance déficitaire :( En espérant que le bouche-à-oreille se fasse, comme pour toutes les épreuves de tri (je crois qu'aucune épreuve n'a, pour sa toute première édition, fait carton plein avec 300-400 inscriptions d'un coup ?)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par mbo »

aurelie.218 a écrit :Et moi chuis sur aucune photo officielle, "Photonicolas" a eu le temps de rentrer chez lui bien avant :mrgreen:

A propos...merci beaucoup Stache pour tes photos !!! Ma gueule violette en sortant de l'eau :oops: :mrgreen: Et celles en vélo, flanquée de 3 couches d'habits sous mon maillot vélo (je parais obèse :shock: ......avec mes 49 kgs) :lol: Les souvenirs :D

@ Lefloch : RDV est pris au Chtriman alors :wink:

Sinon, pour 250 Euros.........c'est vrai que ce n'est pas donné (ça reste moitié prix que les labels IM) et je m'étais d'ailleurs dit : "Faudrait pas que ça grimpe au-delà de 250 Euros les futures années" parce que comme beaucoup d'entre vous, j'investis prioritairement dans d'autres domaines que le triathlon... Comme l'a dit très justement Braziou : "300 concurrents à 100 euros plutout que 80 à 250 , ça serait pas mieux pour tout le monde ?" Mais peut-être en misant sur, disons, 180-200 Euros....le temps que la renommée de cette course se fasse :) Parce que pour cette première édition, Lilian s'est retrouvé sur une balance déficitaire :( En espérant que le bouche-à-oreille se fasse, comme pour toutes les épreuves de tri (je crois qu'aucune épreuve n'a, pour sa toute première édition, fait carton plein avec 300-400 inscriptions d'un coup ?)
Je plussoie :wink:
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par Libellule »

dad1 a écrit :
Libellule a écrit :De nouvelles photos :

http://www.photonicolas.fr/index.html

J'apparais sur une seule sur les 630 mais bon :wink:

T'as vraiment pas de bol toi vu le nombre de participants, mais bon d'un autre côté t'as fait un podium !
C'est aurélie qui fait podium, moi je fais un modeste 42 ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par ironturtle »

En tout cas tout ce que je lis me donne envie de le faire un jour. :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par sguigui »

ironturtle a écrit :En tout cas tout ce que je lis me donne envie de le faire un jour. :sm2: :sm2:
+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par dad1 »

Libellule a écrit :
dad1 a écrit :
Libellule a écrit :De nouvelles photos :

http://www.photonicolas.fr/index.html

J'apparais sur une seule sur les 630 mais bon :wink:

T'as vraiment pas de bol toi vu le nombre de participants, mais bon d'un autre côté t'as fait un podium !
C'est aurélie qui fait podium, moi je fais un modeste 42 ...

oups désolé ton pseudo m'a induit en erreur :oops:

sinon pour revenir à ce que disait Aurélie, l'organisation gagnerait certainement à réduire leur prestation et du coup le montant des inscriptions pour attirer plus de monde ! En tout cas il devront faire un sacré debriefing pour corriger ce qui a cloché. Il y avait très peu de locaux et pourtant la ligue Bourgogne est très importante !! Peut- être trop proche de Dijon qui est chpt de France cette année. C'est donc certainement une réussite en terme d'organisation mais un échec au niveau de la fréquentation. il ne faut pas se voiler la face. Pour la comparaison avec Nice en 82, c'est tout simplement incomparable !! A l'époque il n'y avait pas 25000 licenciés en France et c'était les prémices du tri en France.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par braziou »

et le 1er Nice c'était...50 francs , euh oui , 7.5 euros !
inflation depuis ?
le SMIC a triplé de 82 à aujourd'hui...
450 euros , prix actuel , c'est très très cher , 250 pour le D-Day aussi

Ironman Triathlon du Sud ce WE ( personne en parle) , 235 euros , une centaine d'inscrits...

bref , faut revoir la copie pour certains
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par dad1 »

braziou a écrit :et le 1er Nice c'était...50 francs , euh oui , 7.5 euros !
inflation depuis ?
le SMIC a triplé de 82 à aujourd'hui...
450 euros , prix actuel , c'est très très cher , 250 pour le D-Day aussi

Ironman Triathlon du Sud ce WE ( personne en parle) , 235 euros , une centaine d'inscrits...

bref , faut revoir la copie pour certains
de 7.5 € a 450€ c'est pas triplé mais multiplié par 60 !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par braziou »

ben ouais...
la baguette coutait moins de 1F à l'époque ( mutiplié par 6 environ)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par dad1 »

braziou a écrit :ben ouais...
la baguette coutait moins de 1F à l'époque ( mutiplié par 6 environ)
Tu veux dire qu'on nous roule !! :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
granon
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2011 22:27

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par granon »

bonjour
Quel est le montant des subventions publics ou privés qui soutiennent cette nouvelle épreuve ? les dossards sont toujours trop cher pour celui qui paye , mais dans un monde ou rien n'est gratuit a commencer par les bénévoles qui sont souvent rémunérés comment fait ton pour tenir avec 70 partants ? Y avait il des partenaires importants , sinon faut se préparer à payer cher un dossard l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
stache
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2008 12:44

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par stache »

Aaarrrggghhh, je viens de voir les photos officielles.
Si j'avais su qu'il y avait des danseuses, je n'aurai pas été sur le circuit vélo :oops: :mrgreen:
dad1 a écrit :sinon pour revenir à ce que disait Aurélie, l'organisation gagnerait certainement à réduire leur prestation et du coup le montant des inscriptions pour attirer plus de monde ! En tout cas il devront faire un sacré debriefing pour corriger ce qui a cloché. Il y avait très peu de locaux et pourtant la ligue Bourgogne est très importante !! Peut- être trop proche de Dijon qui est chpt de France cette année. C'est donc certainement une réussite en terme d'organisation mais un échec au niveau de la fréquentation. il ne faut pas se voiler la face. Pour la comparaison avec Nice en 82, c'est tout simplement incomparable !! A l'époque il n'y avait pas 25000 licenciés en France et c'était les prémices du tri en France.
C'est vrai que le nombre d'inscrit n'est pas en adéquation avec la qualité de l'épreuve.
Par contre, je ne pense pas que le peu de présent Bourguignon s'explique par l'épreuve Dijonnaise. L'allocution de la vainqueur de l'épreuve était plutôt explicite... de même que les "allusions" à peine cachées entre l'organisateur et le maire.

En tout cas, j'espère que l'épreuve sera pérénisée.
Même si je n'ai participé qu'en relais, j'ai passé une super journée. Et rencontré des athlètes super sympathique :sm3: (félicitation à Pat de Lons avec qui j'ai couru, pour son premier LD).
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
dobermann
Messages : 60
Inscription : 15 juin 2009 18:24
Localisation : Propriano -20110-

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par dobermann »

Tous c jolie CR mon donné en vie, en espérant et je l'espère retrouvé l'ambiance de mon 1er IM à Homps -O3 séries- en 2010.
2012 j'en serai
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par Sophie »

Moi aussi j'y serai ! D'autant que, chose tout à fait extraordinaire par les temps qui courent, le tarif est en baisse par rapport à l'an dernier (225 € jusqu'au 30 novembre :sm2: ).
La Flines Team y fera dailleurs sa sortie club, avec au moins 8 participants, sur l'IM et sur l'half. En espérant qu'il y aura du monde :D
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par jolm »

moi aussi, pour le moment c'est prévu que j'y retourne
Répondre