trifonction pour IM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
hub2b
Messages : 11
Inscription : 25 août 2011 19:38

trifonction pour IM

Message non lu par hub2b »

bonjour à tous,
je cherche à acheter une trifonction disposant d'une peau de chamois digne de ce nom, permettant de faire du LD ou IM sans encombre...
un grand merci d'avance pour vos bons conseils.

hub2b
triathlète au fessier fragile
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: trifonction pour IM

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

perso , même avec le haut de gamme , je n' ai jamais trouvé une trifonction suffisamment confortable à mon goût .
aussi , je mets déjà en-dessous un maillot de bain de tri ( avec une peau ) .
et sur un IM , maintenant j' ai pris l' option de prendre le temps et de mettre un 2 pièces sec shorty et débardeur à la T1 , ce qui évite d' être mouillé et transi de froid comme les autres avec le confort et la fonctionnalité en plus .
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: trifonction pour IM

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
j'ai fait l'IM de Nice cette année avec une trifonction skinfit, c'est passé sans aucun soucis. Au bout des 5h46 du vélo, pas de douleurs au fessier.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: trifonction pour IM

Message non lu par ironturtle »

Trifonction Ironman, même avec plus de 7 heures de vélo no worries.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: trifonction pour IM

Message non lu par Frank »

Bonjour, dans mon club nous avons utilisé cette année la Konami de chez Kiwami. Tout le monde en est content sur court comme sur long, toutefois personne ne l'a testé au-delà d'un long de type "MD". Elle est même pas mal pour nager sans combi, malgré le plus grand nombre de coutures qu'un modèle pour CD, ainsi que ses poches, très discrètes et que je n'ai pas senties freinatrices.
Pour finir, je n'ai jamais vu plus confortable et adapté au vélo qu'un cuissard de très bonne marque parfaitement ajusté et testé à l'entraînement, après tout, ckest fait pour, et peut-être est-ce la solution sur IM pour quelqu'un qui privilège le confort.
À+!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: trifonction pour IM

Message non lu par Tri Mick »

Cela depend vraiment de toi, de ta pratique (si tu utilise souvent ta trifonction ou pas) et de ton seuil de tolerance a une peau fine
Le choix des uns ne sera pas le choix des autres, test donc sur sortie longue et tu verra
Apres est ce que les 30 secondes "perdu" a mettre un cuissard ne seront pas regagné par un confort sur IM ... pour ma part, je met un cuissard velo au dessus de la trifonction, car j'aime pas avoir "mal aux culs" ... tout les choix sont discutable, a toi de faire TON choix
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: trifonction pour IM

Message non lu par cricriathlète »

Salut, notre club est équipé en zéroD, depuis 2 saisons maintenant. LE top !

Perso, j'ai fait Vichy avec l'Ironsuit, nickel ! (par contre, j'ai eu chaud.... :sm2: mais j'ai fini !!!)
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: trifonction pour IM

Message non lu par jb de lunel 34 »

j'utilise l'Orca 226 et pas de soucis sur IM et tous les longs. 8)
fdR fan...avis aux amateurs!
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: trifonction pour IM

Message non lu par steph38 »

je suis sur une Skins depuis 2 saisons et aucun soucis (pratique IM / Long)
j'ai comme selle une SLR et aucun soucis d'inconfort.

je la conseil, même si elle n'est pas donnée 195.
l'investissement vaut d'être fait.

steph
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: trifonction pour IM

Message non lu par Christian Robin »

Deux EM en trifonction:kiwami kaiman, en 2009 et blaster Poli en 2010....pas de souci pariculier. Selle: spécialized gel Toupé 143....
le husky
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: trifonction pour IM

Message non lu par lefloch »

Poli achetée 65 euros sur le net, 6h50 de vélo à Cambrai et un marathon très très long sans frottements ni irritations, parfaite donc pour moi.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: trifonction pour IM

Message non lu par Kokovich »

Perso, sur les IM que j'ai pu faire, j'ai utilisé différentes tenues mais le principal était la fonctionnalité. Je pense qu'un 2 pièces est l'idéal, surtout quand tu as besoin de te libérer rapidement d'une surcharge fécale. Tu ne mets pas trois heures à te déshabiller et puis tu ne remets ton haut trempé, ce qui est toujours désagréable. Je mets un maillot de bail de tri comme d'autre mais simplement car j'ai les glaouis qui se ballandent et c'est assez désagréable à la longue surtout quand tu te rassois dessus lorsque tu te mets en danseuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc pour moi, c'est maillot de bain + un shorty/singlet mais seulement quand je suis affuté :cry: Pour la supporter, y a pas 36 solutions, fait de la selle pendant l'hiver et dés que tu peux, tu t'entraines avec ta tenue de course pour voir ce qui ne va pas.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: trifonction pour IM

Message non lu par tridjaz »

Tu peu prendre un ensemble short singlet, avec un singlet a fermeture éclair, pour pouvoir l'ouvrir. Et si tu as peur sur le vélo, tu rajoutes un cuissard sans bretelles, ce qui permet de l'enfiler rapidement à T1 et l'enlever tout aussi vite à T2, et aussi comme il a été déjà dit plus haut, cela te permet de tout enlever en cas de problème digestif ...
Répondre