Hello et welcome !
Je n'ai aucun équipement si ce n'est celui d'un coureur à pied, un maillot de bain et des lunettes de natation...
Bon ben nickel, il ne te reste plus qu'à acheter le matos vélo et une combinaison de triathlon
Que me conseillez-vous ? Acheter un pack triathlon (avec le risque que celà comporte, c'est à dire ne pas aimer le vélo) ?
Bof...comme tu dis, peut-être que tu n'aimeras pas le vélo, que quelque chose ne jouera pas dans le lot (et v'là que tu te retrouves avec une pièce à changer, un truc en plus à acheter, etc....soit 100 Euros ici ou là

). Mais ça dépend, tu as repéré quelques packs ? Sinon, si tu achètes des articles individuellement (vélo, pédales auto, chaussures+cales, casque, combar, mitaines, trifonction si besoin, cuissard...), ça te reviendra moins cher qu'un lot (en termes de rapport qualité-prix), en dégottant les bonnes affaires
N'investir que dans un équipement vélo et dans ce cas, à quoi faut-il faire attention, si l'envie de passer au triathlon se confirme ?
Si tu optes pour un truc d'occasion :
- Pour un cadre alu : l'âge du cadre.......si tu achètes un biclou de 50'000 km ou de 1996, ça ne vaut pas le coup

Donc si tu prends un alu, cherche quelque chose qui a peu roulé.
- Pour un cadre carbone : l'état du cadre....a-t-il des éclats, a-t-il une fissure....bon, ça on le voit difficilement, donc ça se joue davantage sur la confiance envers le propriétaire.
Après, bennnnnnn évidemment, choisis un vélo à ta taille

Et si possible avec des composants à ta taille (longueur de la potence, longueur des manivelles, largeur du cintre) et puis des plateaux+la K7 adaptés à ce que tu souhaites faire avec (de tout ? montagne ? plat ? CLM ?...)
Et puis mate un peu le groupe, sa gamme....... Les trucs d'entrée de gamme restent bien (du Shimano, du Campagnolo ou du Sram, ce n'est jamais de la grosse daube

) mais si tu arrives à trouver quelque chose de moyenne voire haute gamme, c'est tout ça de précision/légèreté en plus. Ca se dérègle moins facilement, les plateaux passe nickel, les vitesses tombent mieux...
Combien faut-il compter pour commencer ?
Ca dépend de ton budget ?
Tu peux déjà trouver des alus d'occase corrects pour 400 Euros et des carbones pour 900-1100 Euros. Autrement, du neuf chez Décath et Go Sport se trouvent dans les mêmes prix !
Pour du neuf, compte dans les 800 pour un chouette alu et 1800-1900 pour un carbone sympa.
Occasion ou neuf ? Quels magasins ou sites ? ...
Occase si tu tombes sur un vendeur sympa qui t'inspire confiance (ou qui est connu du forum par ex) et pour décrocher des bonnes affaires (genre des vélos à -40 % de leur prix alors qu'ils n'ont roulé que 500 km). Neuf si tu veux vraiment avoir tous-tous-tous les composants neufs (potence, pédalier, etc...) donc repousser l'échéance du remplacement des pièces lié à l'usure...et pis comme l'a dit Canart, ça va être la période de la liquidation des fins de série, donc des soldes^^
En terme d'entrainement vélo, je n'en fais qu'en salle de sport, 45 minutes, 1 litre de sueur...
Tu as mis un cylindre gradué juste en-dessous de ton vélo ?
Me faut-il juste commencer par intégrer une scéance vélo dans la semaine ? Quel volume horaire ?
Ouais, ajoute une séance en misant davantage sur l'endurance....
Tu fais quoi comme entraînement vélo en salle ? Du spinning-RPM ? Ou bien du simple vélo position facteur ?^^ Car sur ta séance en salle, tu peux t'amuser à jouer sur les intensités sans t'embêter avec la circulation routière de dehors (du style tu fais 2 min vite 1 min récup 2 min vite 1 min récup...etc...puis 10 min soutenu, 3 min cool, puis du 30-30 ou du 45-15)... Cool pour le travail de puissance, le travail de vélocité...
Et comme ça, sur ta sortie route tu bosses davantage le foncier, tu deviens tributaire du terrain (ça se transforme vite en fartleck

), tu apprends à maîtriser ton équilibre, ton efficience dans le pédalage, etc !
Good luck !