Embrun ou Alpe d'Huez

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrun ou Alpe d'Huez

Message non lu par Christian Robin »

hentic a écrit :Moi je dis que vu son passé , il peut ss doute viser bcp mieux avec un entrainement serieux.
Donc, on est bien d'accord.... :wink:
le husky
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Embrun ou Alpe d'Huez

Message non lu par hentic »

Arf...bcp mieux que 13h30: 1ere année de tri et quasi de couverte du velo: 5h30 en velo a Nice et 65 eme temps cap au ld de l alpe,pour la nat on sait pas mais bon....moi je dis 12h/12h30 a Embrun
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Embrun ou Alpe d'Huez

Message non lu par Fred »

Je suis également d'avis qu'un 5h35 à Nice permet de viser raisonnablement 7h15 à Embrun.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Embrun ou Alpe d'Huez

Message non lu par dad1 »

Christian Robin a écrit :
shakatak a écrit :Salut, j'ai du mal à me décider concernant mon objectif 2012 entre Embrun et Alpe d'Huez .Pour ceux qui ont fais les deux , quel est le parcours vélo le plus difficile ?
merci de m' éclairer afin que je fasse le bon choix .
Ben....ne te décide pas: tu fais les deux, comme ça, tu pourras comparer....
Sans déconner, depuis 2 ans, je mixe: CD de l'Alpe ( en fait, je mens: j'accompagnais un collègue, et je n'ai fait que le parcours vélo, allure course), puis EM. cette année: LD de l'Alpe, et CD d'Embrun. Je croyais m'amuser sur le CD d'Embrun, en fait j'ai explosé en vol dès le départ, alors que je connais assez bien le parcours, puis allure de tortue asthmatique et unijambiste en cap......Récup' insuffisante après l'Alpe ???? Enfin, on s'en branle, de mes histoires :mrgreen: c'est simplement pour dire: prudence quand même pour mes conseils de "doubler" les épreuves...
De plus, ta question est imprécise: que recherches tu ? le parcours le plus difficile, ou bien le moins ?....
Enfin, tout a été dit sur la dureté: en bonne logique, 188 km entament plus que 116, et 42.195 plus que 21....par ailleurs, quand tu prépares un LD en courant un MD genre Vendôme ou Lorient, tu te dis " putain, je n'y arriverai jamais"....et pourtant, ça passe ( enfin...à peu près....) Comme dirait DSK " ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait :sm1: "
Et, comme le souligne Catalitik, tu peux parfaitement te ruiner sur le CD de La Baule....

Petit joueur en 2009 j'ai enchainé les deux avec un sprint au milieu :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Embrun ou Alpe d'Huez

Message non lu par dad1 »

catalitik a écrit :pas tant que ça quand on fait les différentiels à embrun tu n'es pas loin de ton niveau, tu peux enlever quand même 45' si tu n'avais pas fait le long .

C'est de la connerie de faire le long de l'alpes avant l'embruman

avec du recul, c'est clair :idea:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Embrun ou Alpe d'Huez

Message non lu par tom06 »

A vrai dire, pendant ma reco Embrun en 2010 j'avais bouclé le parcours en 8h45 et j’étais au max de mes capacités! (le jour de la course je fais 8h55)
Je pense avoir bien progressé en vélo cette année car je fais 5h32 à Nice sans forcer.
Tout ça avec le meme poids (52kg / 1m64)
J’hésite toujours à refaire une des 2 courses en 2012 (pas les 2 cette fois). Ce qui est cool c'est qu'on peut envoyer du un peu plus lourd à l'Alpe, ça se paye moins cher qu'à Embrun :mrgreen:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Embrun ou Alpe d'Huez

Message non lu par tom06 »

JanU a écrit :
2009 j'ai fait qu''embrun en 12H22

2010 LD alpe 7H35 Embrun 13h00

2011 LD alpe 7H11 sur un parcours légèrement allongé
Ce qui veut dire qu'en 2010 tu as fait l'alpe en mode "cool" puisque 7h35 ne correspond pas à ton potentiel max
Et donc même en mode cool l'alpe t'aurais bien entamé pour Embrun ensuite :shock:
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Embrun ou Alpe d'Huez

Message non lu par JanU »

tom06 a écrit :
JanU a écrit :
2009 j'ai fait qu''embrun en 12H22

2010 LD alpe 7H35 Embrun 13h00

2011 LD alpe 7H11 sur un parcours légèrement allongé
Ce qui veut dire qu'en 2010 tu as fait l'alpe en mode "cool" puisque 7h35 ne correspond pas à ton potentiel max
Et donc même en mode cool l'alpe t'aurais bien entamé pour Embrun ensuite :shock:
Oui c'est tout a fait ça et c'est ce que je relatais dans mes précédents messages! J'ai voulu le faire en preparation en 2010, sans trop faire de jus avant le LD de l'alpe (c'est peut etre d'ailleurs là l'erreur) du coup ça m'a fatigué plus qu'autre chose...et je me suis achevé a embrun! :lol: D'ailleurs je me souviens bien des sensations ce jour là, déjà j'avais failli me noyer au depart nataton, ce fut la seule fois ou j'ai ressenti ça..je voulais enlever la combard apres 100m; ensuite en velo, sur les portions plates sans forcer je doublais des concurents et dès qu'il y avait la moindre cote j'étais complètement planté sans force...à l'agonie. Je crois que ça fait partie des symptomes de la grosse fatigue.

Donc pour moi je sais que ce ne fut pas un bon choix que de faire les deux epreuves la meme année mais peut etre qu'en gerant différemment la préparation celà peut s'avérer payant...selon les individus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun ou Alpe d'Huez

Message non lu par débutant »

dad1 a écrit :
catalitik a écrit :pas tant que ça quand on fait les différentiels à embrun tu n'es pas loin de ton niveau, tu peux enlever quand même 45' si tu n'avais pas fait le long .

C'est de la connerie de faire le long de l'alpes avant l'embruman

avec du recul, c'est clair :idea:
Tu gagnes 1 an :D (au lieu de le faire sur 2 ans :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrun ou Alpe d'Huez

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :
dad1 a écrit :
catalitik a écrit :pas tant que ça quand on fait les différentiels à embrun tu n'es pas loin de ton niveau, tu peux enlever quand même 45' si tu n'avais pas fait le long .

C'est de la connerie de faire le long de l'alpes avant l'embruman

avec du recul, c'est clair :idea:
Tu gagnes 1 an :D (au lieu de le faire sur 2 ans :wink: )
Toi, tu ne gagnes pas de point à raconter des conneries.....tu es libre, mais bon.....enfin, on s'habitue à tout, à tes saillies, comme aux chaînes de vélo qui s'encrassent, aux combar qui s'usent sous les bras, aux bidons qui puent parce que mal rincés et qu'il faut passer à la Javel et à la bourre parce que tu vas manquer le départ dominical.... :?
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun ou Alpe d'Huez

Message non lu par débutant »

débutant a écrit :
dad1 a écrit :
catalitik a écrit :pas tant que ça quand on fait les différentiels à embrun tu n'es pas loin de ton niveau, tu peux enlever quand même 45' si tu n'avais pas fait le long .

C'est de la connerie de faire le long de l'alpes avant l'embruman

avec du recul, c'est clair :idea:
Tu gagnes 1 an :D (au lieu de le faire sur 2 ans :wink: )
Christian Robin a écrit :Toi, tu ne gagnes pas de point à raconter des conneries.....tu es libre, mais bon.....enfin, on s'habitue à tout, à tes saillies, comme aux chaînes de vélo qui s'encrassent, aux combar qui s'usent sous les bras, aux bidons qui puent parce que mal rincés et qu'il faut passer à la Javel et à la bourre parce que tu vas manquer le départ dominical.... :?
Je maintiens ce que j'ai écris :D Je te rassure, ça n'enlève rien aux vérités factuelles que tu cites :D

Puis-je également préciser qu'il est fait référence à de nombreuses reprises ici sur le forum d'Onlintri, d'une part que l'un des but du triathlon est le plaisir, et d'autre part que la place dans un classement n'a aucune importance :wink: (ce qui ne veut pas dire que tous doivent adhérer à ces principes, ce n'est pas non plus ce que je souhaite :D )

Tu es libre de penser l'inverse :D C'est l'un des objectif d'un forum :D

J'apprécie la très grande majorité de tes interventions sur le forum (je ne les ai pas toutes lus). Mais tu peux penser l'inverse, tu es libre :wink:

Je te souhaite très sincèrement un bon rétablissement au niveau de ton coude, car je sais ce que représente une blessure handicapante pour un triathlète :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrun ou Alpe d'Huez

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :
Je maintiens ce que j'ai écris :D Je te rassure, ça n'enlève rien aux vérités factuelles que tu cites :D

Puis-je également préciser qu'il est fait référence à de nombreuses reprises ici sur le forum d'Onlintri, d'une part que l'un des but du triathlon est le plaisir, et d'autre part que la place dans un classement n'a aucune importance :wink: (ce qui ne veut pas dire que tous doivent adhérer à ces principes, ce n'est pas non plus ce que je souhaite :D )

Tu es libre de penser l'inverse :D C'est l'un des objectif d'un forum :D

J'apprécie la très grande majorité de tes interventions sur le forum (je ne les ai pas toutes lus). Mais tu peux penser l'inverse, tu es libre :wink:

Je te souhaite très sincèrement un bon rétablissement au niveau de ton coude, car je sais ce que représente une blessure handicapante pour un triathlète :wink:
Merci de ta sollicitude
Tu vois, un petit avis construit de temps en temps, ça ne nuit pas: chacun d'entre nous (surtout moi )raconte une majorité de conneries, et de temps en temps, une petite lueur neuronale surgit: c'est bien....je te le dis gentiment :wink:
le husky
Répondre