quelle veste imperméable ????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par tridjaz »

En fait le compromis doit se trouver entre une veste déperlante et respirante, car comme il a été dit plus haut, quand il pleut on ne fait pas ni du vélo ni de la course à pied, ou alors pas beaucoup. Mais l'avantage de ces veste la, c'est qu'elles sont légère, compact, et qu'elles peuvent être aussi utilisé dans une descente de col.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par pacman76 »

dad1 a écrit :
pacman76 a écrit ::sm6: :sm6: :sm6: Falkner a raison
Mavic a sorti une matière très légère et apparemment révolutionnaire aux dires de mon bouclard mais les prix :shock: :shock: :shock:

"aux dires" c'est exactement ça !! Quand vous arrêterez de tout gober vous ferez des économies :roll:
Je voulais dire Dad1 :mrgreen:
On est effectivement pas complétement sec sous du gore tex loin de la
Étant Normand le flotte est mon second élément et pas celle de la piscine :mrgreen:
Maintenant le 3 couches pour le froid je confirme l'hivernale du raid Normand avec des passages a moins 10 facile au niveau chaleur ca le fait
Pour la flotte le gore tex est pas mal non plus faut juste choppe les bonnes promos comme j'en ai eu la chance
Ma veste est un modele velo et ca le fait aussi en CAP
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par falkner »

on est pas sec sous du gore-tex parce qu'on transpire ... trop par manque d'évacuation ! si dans ma sdb je prends une douche à 40 c° y a de la vapeur pourtant ma VMC tourne à bloc.... si j'ouvre ma fenêtre je crée une dépression, la vapeur se vire en 10". La veste en gore-tex pour les balades en haute montagne sont 100% imperméables mais l'indice de respirabilité est plutôt moyen car, c'est normal, on ne sue pas bcp. En cap c'est tout l'inverse, au bout d'1km on commence déjà à bouillir d'où l'intérêt d'évacuer par où ça arrive.... sous les bras, dans le dos. Des zip bien positionnés dans le dos, sous les bras permettent cette vapeur parasite qui nous fait suinter comme des malades.

J'ai du gore windstopper et gore-tex.... ça coûte mais la qualité du produit est incroyable, épaisse, résistante, et GONFLABLE sur l'avant, au niveau de la poitrine.... vous ajoutez ainsi une barrière "air" qui se réchauffe naturellement par la production calorifère du corps. Je n'ai qu'une veste de ce type et une autre en windstopper de chez gore.... et là c'est tout différent. Je cours en tshirt en dessous, le vent ne passe pas... par contre j'ai vite trop chaud mais j'ouvre les zip sur le bras et automatiquement je suis "régulé", plus de "trop" chaud mais juste ce qu'il faut pour ne pas grelotter....

voilà mon ressenti... à votre service
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
onfonf
Messages : 26
Inscription : 10 janv. 2010 17:46

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par onfonf »

Bonsoir,

Je recherche aussi ce type de produit et j'ai trouvé celui-ci.

http://www.zootsports.com/spring2010/pr ... w-products

Quelqu'un le connait ?

fonfon
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par greatwhite »

Bonsoir

Une idée http://www.wiggle.co.uk/fr/impermeable- ... alp-x-iii/

Moi j'ai l'ancien modèle depuis une dizaine d'année, lavée à froid en machine...
Pas de soucis, juste prendre la bonne taille !
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par triathlonnature »

tri-niko a écrit :bonjour tous le monde,

je viens vers vous pour savoir quelle veste impermeable (mais respirante) peut convenir pour le running et le velo ???

je suis pret a mettre le prix si cela me permet de n'avoir qu'une veste pour les 2 pratiques

merci d'avance ;-)
Il y a la veste, donc en WindStopper, en GoreTex ou ce que développe chaque marque pour évacuer la transpiration et ne pas laisser rentrer la pluie et le froid.
En course à pied tu transpire plus qu'en vélo mais quand on regarde ce qui se vend il n'y a pas autant de différence que cela.
Une veste vélo aura un extérieur coupe vent ce qui n'est pas forcément le cas de la veste course à pied.
En terme de marque tu as l'embarras du choix, moi j'aime bien ODLO mais il y en a qui sont aussi bien GORE BIKE WEAR par exemple.

Comme j'ai cru le voir il faut éviter le tee-shirt coton en 2e peau, même avec la veste la plus respirante qui soit ce sera désagréable une fois trempé, le coton n'évacue pas la transpiration il la garde.
Pour ce genre de maillot un Décathlon suffit, j'en ai un, il a rétrécie au lavage mais fait toujours son office.
Si comme moi tu as froid en hiver il y a plusieurs marques qui propose des tee shirt "Warm", c'est chaud mais au-dessus de 5° c'est trop chaud et en càp çà peut même gratter.
J'ai couru cette semaine avec je n'ai pas eu besoin de la veste, je l'ai payé 65 euros çà commence à faire cher mais l'avantage c'est que je pourrais me passer de polaire.

Je ne faisais pas de vélo pendant l'hiver et comme l'année prochaine j'ai de gros objectifs je vais devoir rouler même s'il fait froid, j'ai donc investi vers une veste de ski de fond, carrément, elle me coûte 180 euros, je pense pouvoir me passer d'une polaire entre la seconde peau et la veste mais c'est vrai qu'une polaire aide à réguler le froid et toujours chez Décathlon tu trouveras ce que tu cherche et même en acheter 2, une légère qui aide à évacuer la transpiration et une autre un peu plus chaude quand çà descendra en dessous de 0°, en plus elles ne sont pas très cher chez D

Pour la veste, une à 100 euros conviendra très bien, avec donc un maillot technique et une à 2 polaires.
Si tu as de l'argent je te conseille vivement de l'acheter chez le même marchand, pour la veste il est mieux de passer par des marques réputée comme ODLO donc mais aussi GORE ou ASSOS plus cher mais d'excellente qualité.
L'acheter dans le même magasin tout simplement pour éviter que l'un des 3 éléments te colle, il faut de l'air entre chaque couche, en plus, si tu prends les 3 négocie une remise et demande si tu peux aller courir avec.

Pour te répondre, enfin, cette veste ODLO est pas trop cher, 100 euros, chaque marque propose le même genre, je n'ai pas trouvé celle avec lesquelles on peut retirer les manches un classique de la marque et au même prix.
http://www.boutiqueodlo.fr/veste-bike-v ... ougar.html
Je te conseille de faire un tour sur leur site car il propose tout les sports, que les prix peuvent monter rapidement, au moins çà te fera une idée de ce qui se fait.

Pour résumé :
un tee shirt seconde peau et une à 2 polaires peuvent s'acheter chez Décathlon ou GoSport, les supermarchés du sport, pour la veste dirige toi vers des marques plus réputées, si tu as de l'argent 200 euros on va dire, prend carrément les 3 chez ce dernier et négocie une remise, si tu as froid comme moi cela coûtera un peu plus mais tu seras au sec.
Après si tu as plus tu as l'embarras du choix
Evite d'aller un samedi chez un commerçant c'est le jour où il y a le plus de monde et donc tu auras moins de conseils, va y un matin tu seras tout seul et tu pourras tout essayer

Bonne saison
Excuse moi pour avoir fait long
Répondre