quelle veste imperméable ????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

quelle veste imperméable ????

Message non lu par tri-niko »

bonjour tous le monde,

je viens vers vous pour savoir quelle veste impermeable (mais respirante) peut convenir pour le running et le velo ???

je suis pret a mettre le prix si cela me permet de n'avoir qu'une veste pour les 2 pratiques

merci d'avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Un ami m'avait passé sa veste une fois pour le running...une Kalenji de ce genre : http://www.kalenji-running.com/FR/evolutiv-124573759/
Respirante, 29.90 chez Décathlon...je l'avais trouvée bien agréable et ça semblerait aller nickel pour le vélo. Bémol, ce n'est pas une coupe-pluie...

Alors du côté des trucs imperméables et respirants, j'ai trouvé ceci : http://www.decathlon.fr/veste-pluie-vel ... 73687.html
Aux dires des consommateurs, elle est légère et agréable, elle protège bien du vent, par contre par fortes pluies ça va invariablement avoir ses limites et puis si on sue comme un boeuf, ça ne vaut pas le coup de la garder sur soi (sinon ça fait vite sauna...)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par falkner »

une veste pour deux pratiques..... aie !

La position sur le vélo étant couchée et celle pour la cap plutôt droite, la coupe courte version cap ne convient pas pour la position du vélo où le dos sera nécessairement à l'air... où pas loin !

http://www.dvelos.com/equipement-cyclis ... coupe-vent

perso j'ai une gore...... parfaite car légère et parfaitement coupe-vent windstopper, bien aérée avec des évents sur le devant... chère... seule point noir !

Pour D4... la 2nde veste que propose Aurélie n'est à mon avis pas la bonne veste car tu es aussi trempé à l'intérieur qu'à l'extérieur.. une veste trop étanche et c'est la cata quand tu commences à te réchauffer et à envoyer les watts. Au final tu te cailles les fesses et tu es obligé d'ouvrir pour ventiler. Bilan de la course tu as froid car à l'intérieur le vent aura glacé la transpiration perlante !

Le problème c'est qu'avec les vestes techniques que ce soit à vélo ou cap c'est tout de suite des prix de folie.... l'autre problème c'est que tu trouves pas souvent meilleurs et moins cher ailleurs.....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par falkner »

enfin.... si tu as les moyens..... gore-tex et basta ! léger, super respirant, chaud, agréable à porter.... point faible, la fragilité du produit et le prix ! de l'abus mais au moins tu cours au sec sans danger de te refroidir !

réflex de l'oignon ! que j'ai depuis toujours....
1ere couche je reste la peau au sec -> synthétique et pas de coton (j'en vois toujours courir avec des tshirt coton.. putain !)
2eme couche je garde la chaleur -> la polaire qui est légère et évacue la transpiration en séchant assez vite
3ème couche j'essaye de me protéger du vent, de la pluie... des éléments naturels elle doit donc être respirante ET imperméable !windstopper ou goretex (ce dernier étant le meilleur car il respire est imperméable et il coupe du vent !).

Ah oui, un truc... quand il caille vraiment dehors, tu prends le canard qui te tombe sous la main (libé ou le monde -< plus de pouvoir couvrant ;-) tu prends deux feuilles, tu les plies et tu les colles entre la 2e et 3e couche ! y a pas meilleur coupe vent ... :sm11:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par dad1 »

Gore tex ! Ca tient l'étanchéité un peu plus longtemps et pour ce qui d'être respirant je suis loin mais alors très loin d'être convaincu :roll:

Aucun textile technique ne tient ses promesses pour ma part !!

si c'est étanche ça peut pas être respirant et si c'est respirant ça peut pas être étanche :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par JanU »

dad1 a écrit :Gore tex ! Ca tient l'étanchéité un peu plus longtemps et pour ce qui d'être respirant je suis loin mais alors très loin d'être convaincu :roll:

Aucun textile technique ne tient ses promesses pour ma part !!

si c'est étanche ça peut pas être respirant et si c'est respirant ça peut pas être étanche :roll:
Idem

Par forte pluie, avec les basses temperatures qui arrivent mieux vaut privilégier l'etanchéité et etre trempé par sa sueur que par la pluie glaciale!
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par Germs »

Messieurs, ne confondez pas "étanchéité" et "imperméabilité"...
Un vêtement ne peut pas être étanche. Il y aura toujours de l'eau qui va passer par le cou, les manches, la taille etc...
Un scaphandre est, lui, étanche puisque complètement fermé et hermétique...

falkner, bravo pour ton explication ;) C'est exactement ca le système des 3 couches !

Gore-tex, surtout avec la dernière technologie qui vient de sortir, l'Active Shell Gore-Tex, est le meilleur rapport entre imperméabilité et respirabilité. Un ciré de marin est plus imperméable, mais moins respirant. Un TS Technique est plus respirant mais moins imperméable.
Il y a bien évidemment des concurrents, mais objectivement, les produits Gore sont top.

Comme le dit falkner (encore toi?!), les caractéristiques des vestes pour la CàP et le vélo ne sont pas les mêmes (notamment pour le bas du dos). Un veste ne fera pas parfaitement les deux. Toutefois, il vaut mieux s'orienter vers la veste de CàP à mon avis.

Vas à Endurance Shop Paris, tu trouveras la nouvelle Active Shell, de chez Gore Running Wear.

Mister tri-niko, si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas à me demander. J'ai formé pendant 2 ans les vendeurs, en France, sur ces produits et j'ai encore des restes ^^

PS : je ne suis pas d'accord avec falkner (!!) lorsqu'il dit que le point faible de ces produits, c'est la fragilité...et pour le prix, faut savoir ce qu'on veut ! ^^
Timothee
Messages : 104
Inscription : 15 juin 2010 16:11
Localisation : Vanves, a cote de Paris

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par Timothee »

Pourquoi pas ça? : http://www.ekoi.fr/textile-accessoires- ... -1125.html
Connais pas mais les avis sont positifs et pour le coup c'est vraiment pas cher, surtout avec le code promo -20% que tout le monde a!
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par tridjaz »

Tu as les produits de la marque Skinfit qui est présent en France depuis quelques mois maintenant, avec les vestes VENTO, qui sont à la fois respirante et déperlante: http://www.skinfit.eu/fr/fr/products/07613.html tu as la possibilité sans capuche aussi: http://www.skinfit.eu/fr/fr/products/07612.html
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par Benpocket »

Je viens de tomber la dessus par hasard:
http://www.bikeradar.com/gear/category/ ... =BRGENHOME

Après c'est vrai que se protéger du froid et de la pluie c'est pas simple! pour le LD de l'alpe j'avais acheté un coupe pluie à 20€ chez décat, c'était une vrai cocotte minute mais j'étais bien content car il m'a tenu chaud en descente.
Moi s'il pleut je ne sors pas à vélo, ça règle le souci. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par dad1 »

Germs a écrit :Messieurs, ne confondez pas "étanchéité" et "imperméabilité"...
Un vêtement ne peut pas être étanche. Il y aura toujours de l'eau qui va passer par le cou, les manches, la taille etc...
Un scaphandre est, lui, étanche puisque complètement fermé et hermétique...

falkner, bravo pour ton explication ;) C'est exactement ca le système des 3 couches !

Gore-tex, surtout avec la dernière technologie qui vient de sortir, l'Active Shell Gore-Tex, est le meilleur rapport entre imperméabilité et respirabilité. Un ciré de marin est plus imperméable, mais moins respirant. Un TS Technique est plus respirant mais moins imperméable.
Il y a bien évidemment des concurrents, mais objectivement, les produits Gore sont top.

Comme le dit falkner (encore toi?!), les caractéristiques des vestes pour la CàP et le vélo ne sont pas les mêmes (notamment pour le bas du dos). Un veste ne fera pas parfaitement les deux. Toutefois, il vaut mieux s'orienter vers la veste de CàP à mon avis.

Vas à Endurance Shop Paris, tu trouveras la nouvelle Active Shell, de chez Gore Running Wear.

Mister tri-niko, si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas à me demander. J'ai formé pendant 2 ans les vendeurs, en France, sur ces produits et j'ai encore des restes ^^

PS : je ne suis pas d'accord avec falkner (!!) lorsqu'il dit que le point faible de ces produits, c'est la fragilité...et pour le prix, faut savoir ce qu'on veut ! ^^
je ne confonds pas étanchéité et imperméabilité, le but recherché est le même : que l'eau ne passe pas !!

Gore tex sature moins vite que d'autres marques mais dès que tu fais ronfler le moteur : t'es trempé dedans !!!! Même avec tes histoires de couches !!!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par pacman76 »

:sm6: :sm6: :sm6: Falkner a raison
Mavic a sorti une matière très légère et apparemment révolutionnaire aux dires de mon bouclard mais les prix :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par dad1 »

pacman76 a écrit ::sm6: :sm6: :sm6: Falkner a raison
Mavic a sorti une matière très légère et apparemment révolutionnaire aux dires de mon bouclard mais les prix :shock: :shock: :shock:

"aux dires" c'est exactement ça !! Quand vous arrêterez de tout gober vous ferez des économies :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par flu »

Veste thermique Biemme . J'en suis très satisfait depuis plusieurs années.
C'est un bon compromis coupe-vent/imperméabilité/prix.
J'ai acheté un autre coupe-vent supposé imperméable, dont je tairais la marque, car payé au moins le double de la veste B.. et t'es trempé au premier crachin.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quelle veste imperméable ????

Message non lu par falkner »

salut à tous,

Je suis content que vos explications vous conviennent ;-), Germs, si, le goretex c'est fragile et c'est normal puisque c'est tellement fin que la moindre accroche et hop, c'est mort ! et c'est bien pour cette raison que la membrane se trouve à l'intérieur du vêtement... et faut toujours faire attention lors du lavage à ne pas mettre d'adoucissant qui bouche purement et simplement les pores de la membrane.... bref. Résiste à "normalement" une centaine de lavage... ca c'est sur le papier... en réalité diviser par deux et on sera plus proche de la réalité.

Ce qu'il faut retenir des vêtements hydrophobes
Plus la respirabilité est basse plus le vêtement respire
Plus l'imperméabilité est élevé moins le vêtement respire !

Dad1 n'a pas complétement tord... j'ajoute qu'on peut vite tomber en nage en course (cap) et si l'on est trop étanche et bien on barbote dans sa transpiration. la solution miracle étant d'avoir des ouvertures "étanches" donc des fermetures éclaires étanches goretex qu'on décide d'ouvrir pour évacuer la vapeur : c'est con, mais fallait y penser. Un bon vêtement de cap DOIT avoir des ouvertures pour accélérer l'évacuation.

j'avais fais une petite étude... je vous retrouve ça ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre