CINTRE CHRONO

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Christian Robin »

bil a écrit :J'ai l'impression que le profil design à l'air plus polyvalent que le zipp vika, le cintre est arrondit ce qui permet surement de le tenir à différents endroits contrairement au zipp?, et il est moin horizontal que le zipp vuka pour ce qui est de la commande de frein... plus sécurisant en descente?
Et finalement un peu moins cher que le zipp vuka à qui il faudra ajouter les commandes de vitesses?
Mon choix est quasiment fait....
Si ton choix est fait, pourquoi poser la question ?
Concernant l'horizontalité des ces deux cintres, l'argument ne tient pas, car ces deux cintres sont réglables en inclinaison... :roll: Rien ne t'empêche de les régler à la verticale, comme un guidon de facteur... :mrgreen:
Concernant la prise en main, sur le Zipp, tu peux poser les mains à plat sur "l'aile", pour grimper,par exemple, tu peux aussi le tenir dans les deux autres positions ( sur les freins, et sur le prolongateur...
Bref, je ne dis pas que le Profil Design soit un mauvais choix, je dis juste que les raisons pour lesquelles tu écartes le Zipp sont en bois, hormis la question financière, bien sûr, qui nous limite tous.. :(
le husky
bil
Messages : 37
Inscription : 04 juin 2011 21:19

Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par bil »

Merci pour les infos Christian!
Claude a soulevé le probleme du XENTIS qui risque d'etre refusé lors d'épreuve car il peut etre considéré comme blessant... des retours d'expérience?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Mr Motherfucker »

Lors d'épreuves avec drafting UNIQUEMENT. Tu ne sera jamais emmerder avec ce cintre ailleurs car il reste homologué.
bil
Messages : 37
Inscription : 04 juin 2011 21:19

Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par bil »

OK impeccable.
Ce cintre chrono XENTIS X1 est Compatible avec des leviers de freins campa ergopower, shimano STI, sram.
Je possède des Manettes ULTEGRA carbonne 10VTES (Références:ACCD).Seront t'elles compatibles ? Shimano et ULTEGRA s'est pareil ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Christian Robin »

bil a écrit : Shimano et ULTEGRA s'est pareil ?
NON: Shimano, c'est la marque, Ultegra c'est un modèle.....de la marque Shimano :wink: comme la 207 et la 307 sont des modèles de Peugeot...
Donc OUI c'est à dire OUI et NON...Pigé ? :wink:
le husky
bil
Messages : 37
Inscription : 04 juin 2011 21:19

Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par bil »

ok, c'est pigé
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011 17:37

Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par NYKO »

bonjour à tous, je suis un p'tit nouveau sur le forum et je souhaite me mettre au tri, j'ai eu fait beaucoup de vélo, puis maintenant c'est la course à pieds de puis un an, ce qui m'a permit de reprendre gout au sport et mon job me permet même le temps d'aller à la piscine (horaire du taf et proximité d'une piscine prés du taf).

je regarde pour me monter un vélo de tri et j'aurais quelque question sur le choix d'un cintre de chrono.

si j'ai bien compris le choix des extension ce fait au feeling entre droites, en S, ou bien relevées?
par contre le choix du cintre, doit il être droit ou incurvé vers le bas?
les bar ends pour les frein doivent ils être droit ou relevés?

merci d'avance pour vos conseil.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le choix du cintre se fais entierement au feeling : a toi de voir !

Garde en tête que des bar end droit sont parfois synonyme de glissement de la main sur de gros freinage (surtout mains humides), un base bar avec les ailes qui tombent = mal au dos si pas assez souple, ect. Tu vois le genre quoi !
Répondre