Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Poolio »

FAYARD a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :désolé Octave , je ne suis d' accord sur rien avec toi .
tu dis que les gallois ont tiré comme des patates et n' ont pas su gagné .
as-tu vu le match ? c' est à se demander ...
au bout de 10min , ils ont perdu le pillier droit Jones qui tenait la mélée . quelle aubaine pour nous , on a pu dominer ce secteur de jeu .
ils se font expulser leur capitaine sur une décision arbitrale particulièrement sévère , merci du cadeau .
Non, pas d'accord, il peut fracturer les vertèbres cervicales du joueur français et au pire l'estropier à vie alors franchement c'est mérité.....
+1
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je n'ai jamais joué au rugby .
à écouter les anciens joueurs sur Rmc ou Eurosport , ils distinguent 3 plaquages-cathédrales .
(1) tu retiens la chute du joueur .
(2) tu le laches .
(3) tu le plantes .
ils disent que seul le cas (3) est véritablement dangeureux et mérite le rouge , et que c' était un cas (2) très souvent sanctionné d' un jaune .

vous avez peut-être plus d' expertise qu' eux ... :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

CHRISTOPHE192 a écrit :moi , je ne dis pas comme Octave et Fayard , il n' y a que la victoire qui compte .
bien au contraire , je regarde la manière .
quand Thierry Henri a triché pour voler la place en Coupe du Monde aux irlandais , j'avais honte .
quand ce matin , les français méritaient amplement de perdre , et ne doivent leur victoire qu' à un heureux concours de circontances , je suis géné et extrêmement critique avec mon équipe .
incapable de produire le moindre jeu , rendant tous les ballons , ballotée en défense par 14 gallois , c' est pathétique avec la qualité de nos joueurs , et sans espoir pour la finale . :(
Là pour le coup 100% d'accord avec toi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

le rouge est sévère mais pas scandaleux, un jaune aurait été plus approprié , surtout que Clerc a repris le jeu normalement
on a été vraiment mauvais , du niveau du match des Tonga
mais en finale , ils sont capables , de sortir un match comme contre les anglais , et sait-on jamais...
ça serait quand meme un sacré pied de nez, que cette équipe soit championne du monde alors qu'au niveau du jeu,
c'est moyen pour ne pas dire médiocre
le lièvre "statufié " comme Jacquet ?
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... pions.html
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par minoutor »

La France en finale de la Coupe du Monde de Rugby et des critiques à tout va venant de toutes parts...........!
Chance, mauvais entraineur par-ci, arbitrage par là, manque la manière, équipe pathétique, certains ont même honte, etc etc...........
Et bien moi les gars lors du coup de sifflet final j'étais content que la France aille en finale et toutes ces critiques qui ont suivi me font :sm10: :sm10:
Je crois qu'ici on est au "Bar de l'Equipe" et bien les gars c'est ma tournée.
Tchin !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Le rouge est severe mas pas scandaleux, oui, comme le dis Braziou!

inacceptable de voir ça à ce niveau là!!!

OUI je dis que les Gallois ont tiré comme des patates! C'est un constat, suis pas le seul à le dire et c'est pour ça qu'ils ont perdu! Point!
Ils ont perdus 12 points au pied...ça fait beaucoup! Pas de transformation, pas (1) de penalités, et pas de drop... :|

Oh ben merde alors, leur pilier se blesse...! C'est incroyable de lire des trucs pareil! Ca fait parti du jeu non?
La decision de l'arbitre est juste.
Merde alors, le ballon est ovale il passe pas entre les poteaux.
Remerde alors...avec un petit peu plus de force du canonnier ça passait sur la barre...

Ben ça fait beaucoup d'approximation aussi de leur coté vois tu! Sans compter les fautes de main (autant que nous).
A ce niveau ça pardonne pas et c 'est pour ça que la France a gagné avec un jeu plus que MEDIOCRE et à 15! (tu vois je sais aussi etre objectif)

Quand aux statistiques, ça prouve aussi qu'il y'a eu grosse, grosse, grosse defense! meme si on ne doit pas (jamais en rugby) en arriver là!

Vois tu avec un peu de pratique du Rugby, tu serais un petit peu plus pondéré dans tes propos!
Rien n'est simple, rien n'est gagné, tu ne sais pas pourquoi mais l'equipe peut jouer comme jamais et 5 minutes après etre dans le flou total, un élément peche et tout le groupe explose, un element reussi un truc pas possible et tout le groupe devient imbattable...

Arretons un peu d'etre pisse-froid, ils ont rien voler, ils ont pas tricher, se sont battu, ont eu une peu de reussite certe...
Voyons voir sur la finale! :)

P'tain, une finale de CDM c'est rare, ne boudons pas trop hein...arretons de faire nos frenchies!

A dimanche prochain!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

on peut critiquer ? t'as trouvé le match bien ?
on gagne sur 3 pénalités , à 15 contre 14 , en étant dominé , on va pas non plus s'enflammer !
c'est un petit hold-up cette finale , faut le reconnaitre!
je baigne dans le Rugby depuis petit , bigourdan oblige , tu vas pas me faire la leçon de ce jeu
et je sais très bien qu'un match ne ressemble pas à un autre, surtout avec les français , c'est pour ça , qu'en finale , gagner est possible
et un truc positif , c'est qu'on nous gavera moins avec les Chabal , Bastareaud , Jauzion , Poitrenaud , Michalak etc..

Australie-NZ ? ben , bien difficile de prévoir , meme si la NZ part favori
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par minoutor »

braziou a écrit :on peut critiquer ? t'as trouvé le match bien ?
on gagne sur 3 pénalités , à 15 contre 14 , en étant dominé , on va pas non plus s'enflammer !
c'est un petit hold-up cette finale , faut le reconnaitre!
je baigne dans le Rugby depuis petit , bigourdan oblige , tu vas pas me faire la leçon de ce jeu
et je sais très bien qu'un match ne ressemble pas à un autre, surtout avec les français , c'est pour ça , qu'en finale , gagner est possible
et un truc positif , c'est qu'on nous gavera moins avec les Chabal , Bastareaud , Jauzion , Poitrenaud , Michalak etc..

Australie-NZ ? ben , bien difficile de prévoir , meme si la NZ part favori
Effectivement, le match n'était pas terrible du tout mais l'essentiel à ce niveau n'est-il pas d'être qualifié.
Tous sports "haut-niveau" confondus, on ne retient que le résultat d'autant plus qu'ils n'ont pas triché et n'ont rien volé
Je ne m'enflamme pas mais et ne veux pas jouer les gros beaufs franchouillards mais juste content de voir la France en finale et j'espère bien qu'ils ramèneront la timbale
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Je trouve que ce sont les Gallois qui se sont perdus le match tout seul comme des grands.
Ca commence par le type qui fait un marteau pillon avec un français. Il sait très bien que c'est interdit. Ensuite ils ont 5 coups de pieds (4 pénalités et un drop) qu'ils loupent. Ils ont eu les occases de gagner le match. Ils les ont loupé. Dommage... La domination en rugby ca se compte en essais ou en pénalités. Là les gallois ont pas su valider les pénalités.
Les Français ont pas été tranchants en attaque mais ont su bien défendre le petit avantage qu'ils avaient. Ne faisons pas la fine bouche.
Allez la France!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

CHRISTOPHE192 a écrit : ils se font expulser leur capitaine sur une décision arbitrale particulièrement sévère , merci du cadeau .
C'est toi qui as pas vu le match :D
Y a 10 fois carton rouge sur cette faute. J'espère bien qu'il va prendre un paquet de matchs de suspension derrière le mec. Ces plaquages sont formellement interdits. Tu peux envoyer un mec dans un fauteuil roulant en faisant ca.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

:shock: aller en finale avec ce tout petit niveau de jeu (aujourd'hui ) :oops: cette réussite insolente qui nous a fui pendant tant d'années dans de nombreux sports co :sm2: après toutes ces critiques acerbes contre Marc Lièvremont essentiellement ... j'avais vraiment beaucoup de peine pour ces magnifiques gallois dont l'équipe a un avenir certain ... mais je suis ravi que nous allions disputer cette finale :sm2:
Cette équipe me rappelle la CDM 1982 de football pendant laquelle les Italiens étaient toujours passer limite/limite et avaient fini par l'emporter en jouant une superbe finale
Comme cela a déjà été parfaitement souligné par mes camarades : l'EdF a été parfaitement honnête et n'a rien volé : c'est le sport , ça a rigolé pour nous profitons en !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Ce que les Français toucheront en cas de victoire

Les joueurs du XV de France, qualifiés pour la finale du Mondial-2011 de rugby après leur victoire (9-8) contre le pays de Galles samedi, percevront chacun 180.000 euros en cas de sacre mondial le 23 octobre, ou 140.000 en cas d'échec en finale.

Une somme globale de 1.372.000 euros avait été fixée pour la période de préparation et la phase de poule de Mondial, selon la convention signée entre la Fédération française de rugby et le syndicat des joueurs professionnels Provale.

Ce montant a été mutualisé entre les 34 joueurs concernés en comprenant les trois joueurs non retenus à l'issue de la préparation au Mondial (Sylvain Marconnet, Thomas Domingo, Yoann Huget) et le Toulousain Jean-Marc Doussain, convoqué après le forfait sur blessure de David Skrela. Soit 40.352 euros par joueur.

Les Français auraient perçu 60.000 euros en cas d'échec en quart de finale, 100.000 euros s'ils avaient fini quatrièmes de la compétition et 120.000 euros s'ils avaient fini troisièmes.

La France s'est qualifiée samedi pour la 3e finale de Coupe du Monde de rugby de son histoire après sa difficile victoire (9-8) face au pays de Galles.

En finale, le 23 octobre à Auckland, les Français seront opposés à la Nouvelle-Zélande ou à l'Australie, qui s'affrontent dimanche.

Eh ben je m'attendais à un peu plus quand même....
:?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Bien. Les NZ ont découpé les Australiens, comme attendu.
Vous parlez du hold-up de la France, mais le 1/4 de l'Australie contre l'AfS, c'est du pareil au même.
Contre les Sud-Af, les Blacks auraient davantage souffert.
Finale ouverte, c'est du 60-40 pour les Blacks mais les Français savent se transcender qd ils ne sont pas favoris. Les NZ sont chez eux, ils auront la pression.
D'autant que les NZ ont du davantage s'employer physiquement que les Bleus, ça va laisser des traces... Et que de coups de pied manqués aussi :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Je pense que les français vont arriver plus concentrés que lors des finales précédentes, notamment en raison des critiques dirigées contre eux. Ils auront faim dans cette finale. Est ce que ca sera suffisant? Nous verrons. De toute façon, ils sont ultra outsiders contre les Blacks donc ils devraient être relachés.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

remake de 87 en prévision
on peut faire de grands exploits, on l'a fait contre eux en 99 et 2007 , mais sur terrain neutre , ça change bcp de chose
ne pas trop compter sur une expulsion Black par ex , je crains meme que l'arbitrage nous soit défavorable et laisse
McCaw et ses copains faire le ménage dans les regroupements
alors oui , s'il pleut , si le buteur buteur NZ passe rien , ça peut sourire sur un malentendu :D
mais franchement j'y crois pas et ça ne serait que justice , les NZ mérite le titre
devant ils sont forts meme en mélée et touches
le 10 qui remplace Carter a été bon , le 15 excellent , bref c'est solide et plus talentueux que nous
j'espère qu'il y aura match et qu'on jouera au moins , pas comme hier

des fous en VTT
http://www.youtube.com/watch?v=U6PEYE5s ... r_embedded

DSK attitude
http://www.popnsport.com/actus/79990/un ... ement-nus/
Répondre