Blasco et Poulat aux JO

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
levilain
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2004 20:35
Localisation : Nice

un pour tous,tous pour un!!!

Message non lu par levilain »

Salut à tous!
C'est la guerre?On se croirait revenus en 1998 avec la non sélection d'Anelka dans le groupe de Jacquet pour la Coupe du Monde de football!!!
Oui,c'est sur que la pilulle est difficile à avaler pour Frank et j'espère qu'il terminera convenablement sa saison...Maintenant,on comprendra mieux pourquoi notre Olivier national a changé de drapeau jouera le podium sereinement et sans guerre fratricide:son départ a pourtant laisser une place aux frenchies...
Personnellement,j'espère que tt cela permettra une course d'équipe avec 1 ou 2 athlètes prets à se sacrifier pour un autre;peut etre que 3 leaders dans une meme équipe n'était pas une solution...
levilain :sm21:
critias
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2004 17:53

Message non lu par critias »

Avec tout le respect que j'ai pour Steph Poulat, quelqu'un l'a-t-il déjà vu se sacrifier pour un autre dans une course d'équipe?
Il ne faut pas négliger les retombées financières pour les sélectionnés. A moins que la FFTRI ait les moyens ( en euros sonnant et trébuchant) d'imposer une course d'équipe, il n'y a aucune raison pour qu'une stratégie de ce genre se mette en place.
La seule stratégie pensable pourrait être dans le choix d'un Carl Blasco, conscient de ne pas avoir de réelle chance individuelle, de venir en aide à son pote Fred.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Dave !
Je pense que Critias et Luc TGVR t'ont répondu quant à la justification de mes propos (sur l'animation de Frank, etc).
1- Ensuite, tu sembles trouver les réactions trop virulentes et les boutades (Blasco, animateur de soirée) trop limites. Donc il faut peut-être se positionner, soit le sujet te paraît sérieux soit il invite au 2nd dégré puisqu'il y a plus grave sur terre, et dans ce cas, un boutade avec un smiley n'est pas la fin du monde. Va voir le site de Blasco et tu comprendras ma parenthèse, vraiment pas méchante.
2- Quant à mes certitudes à ma pression : je n'ai effectivement ni l'une ni l'autre mais à la différence d'un sport comme le foot où les statistiques et les chiffres sont éloquents.
3- Dis-moi sincèrement que tu penses Blasco et Poulat plus capables que Bignet et Fleureton : - d'être aux avant-postes en vélo ou CP - de faire dans les 8 ????
Car aux JO, ce sont les seuls résultats qui vaillent (pour la publicité de la discipline, la reconnaissance de la valeur de nos athlètes, etc...) mais ce n'est que mon avis.

Nick Onoclaste ou pas ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Oups !!!
Je disais en 2- qu'à la différence du foot, les chiffres et les résultats sont éloquents. Si un ballon en cloche arrive de la gauche, on n'est pas sûr qu'Anelka soit plus capable de la mettre au fond que Cissé. Par contre s'il y a une attaque à vélo d'un gars fort, on sait qui sont les deux français capables de prendre la roue et si le pack rentre ensemble au parc on sait qui court le plus vite. Me trompe-je ?

Nick qu'à encore les neurones lactick d'hier ! Sorry !
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut Nick !
Je ne voulais pas agresser mais je ne pense pas qu en denigrant une personne, on puisse en rehabiliter une autre. C est aussi pour ca que je ne dirai pas si je pense que CB ou SP, peuvent etre aux avant poste de la course velo. Ce que je pense vraiment je l ai marque en bas de la page:
viewtopic.php?t=1131&postdays=0&postorder=asc&start=60

La seule chose que je dis, c est que je ne sais pas. C est toujours pareil dans ces cas la, tout le monde pense avoir raison ...

Cela dit, il ne reste que 3 mois avant les jeux maintenant il faut supporter les athletes ! Comme l a souligner file dans une autre Phil ( :roll: :lol: :oops: ), ca me fait penser a la coupe du monde de foot en 98 tout ca ! Aime Jacquet et TOUS les joueurs avait rappelle, apres avoir gagne, qu ils n oublieraient et ne pardonneraient JAMAIS tout l abbatage mediatique et les critiques qu il y avait eu pour la selection des joueurs !

Encore une fois, j ai beaucoup de sympathie et de respect pour la generosite dans l effort d athletes comme Frank et Cedric !

Comme la souligne Thierry qq part dans une autre file, la FFTri doit soumettre une liste d athletes au CNOSF: cela me parait evident qu il soit plus facile de justifier le choix des 2 premiers francais sur la course reference la plus recente (Madeire)? (C est surement de la meme nature que la difficulte que tu as toi meme decrite ailleurs: a quelle point il est plus dur d expliquer a un novice que faire moins de 2heures sur un CD est plus dur que faire un IM en 11 Heures ou qqchose comme ca).

Pour finir, j attends la reponse de Rai sur l eventuel Bronx qu il peut y avoir au sein de la FFTri.

Cela dit, je pense que je vais arreter d intervenir sur le sujet parce que tout ca me passionne mais trop de chose sont en jeu egalement.

No hard feelings !

@+

PS: Biensur qu un rhinoceros cours plus vite qu un elephant ?! :oops:
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Ne vendez pas la peau de Carl trop tôt... Effectivement (1) c'est un athlete discret (en course) mais pultôt efficace sur les grands rendez-vous... Effectivement (2), je le connais capable de se sacrifier pour Fred si la course et le résultat le demandent ...

FK
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

la sélection pour les JO est plus que douteuse en effet ;
"à quoi ça sert que Bignet et Fleureton i se décarcassent ?"
un nageur-rouleur, un coureur, un polyvalent ça paraissait pas mal non ? au lieu de ça on nous ressort des Blasco et Poulat des Triathlètes poussiéreux des années 1994 ; je ne les dénigre pas pour autant soyons clairs, mais je pense qu'ils sont au-dessous de Fleureton-Bignet(-Dodet dans une moindre mesure) sur les deux dernières saisons
je suis pas loin de penser à l'équilibre Poissy-Beauvais
mais si ils font 1,2,3 alors Pan sur le bec
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

[quote="Filou"]la sélection pour les JO est plus que douteuse en effet ;
"à quoi ça sert que Bignet et Fleureton i se décarcassent ?"
un nageur-rouleur, un coureur, un polyvalent ça paraissait pas mal non ? au lieu de ça on nous ressort des Blasco et Poulat des Triathlètes poussiéreux des années 1994 ; je ne les dénigre pas pour autant soyons clairs, mais je pense qu'ils sont au-dessous de Fleureton-Bignet(-Dodet dans une moindre mesure) sur les deux dernières saisons
je suis pas loin de penser à l'équilibre Poissy-Beauvais
mais si ils font 1,2,3 alors Pan sur le bec[/quote]

En fait on n'avait pas dit à Zgueg et France que le jeu était "à qui perd : gagne" (sa sélection). La suite devient beaucoup plus logique, non ?

Rai
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

en effet ça devient limpide :lol:
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

A voir sur http://www.poissytriathlon.com l'interview de Olivier Marceau qui revient légèrement sur les sélections françaises aux JO...

A venir, les réactions de Sylvain Dodet...

Dans le même registre, sur son site http://www.olivier-marceau.com dans questions/réponses il répond à :
"Nous sommes en 2010, tu n'es plus triathlète, mais sélectionneur de l'équipe de France pour les J.O. de 2012 à Paris, comment organises-tu ta sélection ?"

Bon web !
A+
Toma
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Toma a écrit :A voir sur http://www.poissytriathlon.com l'interview de Olivier Marceau qui revient légèrement sur les sélections françaises aux JO...

A venir, les réactions de Sylvain Dodet...

Dans le même registre, sur son site http://www.olivier-marceau.com dans questions/réponses il répond à :
"Nous sommes en 2010, tu n'es plus triathlète, mais sélectionneur de l'équipe de France pour les J.O. de 2012 à Paris, comment organises-tu ta sélection ?"

Bon web !
A+
Toma
On est vraissemblablement plusieurs à penser la meme chose qu'Olive...
Malheureusement la DTN a fait un autre choix, y compris du au fait qu'il se soit "imposé à elle-meme", non pas comme une logique sportive, mais "administrative", compte-tenu des process qu'elle a appliqué à cette sélection et qu'elle ne pouvait donc transgresser, sous peine d'etre prise à défaut et encourir des sanctions... Dans le milieu professionnel tu prends un gros shoot pour ce genre de conneries...

En quelques sorte : j'écris des conneries mais je les respecte et tant pis si j'exclut des chances de médailles...

C'est la triste réalité du sport français : tu mute une handballeuse (ou autre) à la direction du triathlon, ou un épéiste à la direction des sporst de glace...
Répondre