Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

Oh toi, on attendait de tes nouvelles !!! la faute à pas de chance, bonne récupe psychologique et tu repars !! :wink:
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

Nageur rouleur en 57', ya vraiment de quoi rire, apprends à changer un boyau, ça se fait en 3' max, et puis tu sais ,tu te rends compte que ça triche de partout, tu sais que pour performer par rapport à ton ndm c'est pas possible de faire autrement, c'est cool si un jour tu fais une belle course on saura la stratégie que tu auras adopté :lol:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par lefloch »

Pas de chance mais bravo de t'être qualifié pour Hawaï et de nager 3,8 en moins d'une heure.
Philippe. :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par st te tri »

catalitik a écrit :Nageur rouleur en 57', ya vraiment de quoi rire, apprends à changer un boyau, ça se fait en 3' max, et puis tu sais ,tu te rends compte que ça triche de partout, tu sais que pour performer par rapport à ton ndm c'est pas possible de faire autrement, c'est cool si un jour tu fais une belle course on saura la stratégie que tu auras adopté :lol:
non mais sérieux il faudrait te ré-exclure du forum.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par jean.patrick »

Il n'a pas tort
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

Surtout que Pierre est loin d'être une quiche !! :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par FAYARD »

jean.patrick a écrit :Il n'a pas tort
on dirait que la nage est plus longue ou plus difficile qu' à Nice par exemple, car les temps nat ne sont pas trés bon ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par NICO69007 »

FAYARD a écrit :
jean.patrick a écrit :Il n'a pas tort
on dirait que la nage est plus longue ou plus difficile qu' à Nice par exemple, car les temps nat ne sont pas trés bon ...
combard contre slip de bain :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

Haro sur le vélo à Hawaii et ses pelotons ! Mais quid des autres épreuves toutes plates, où les records pleuvent ... parce que même par vagues, cela ne doit pas être super super réglo non ? Je pose la question à tous ceux qui ont fait ce type d'épreuves. Je ne parle pas de Nice car malgré tout, il y a de quoi s'exprimer sur le parcours ...
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par pierformance »

catalitik a écrit :Nageur rouleur en 57', ya vraiment de quoi rire, apprends à changer un boyau, ça se fait en 3' max, et puis tu sais ,tu te rends compte que ça triche de partout, tu sais que pour performer par rapport à ton ndm c'est pas possible de faire autrement, c'est cool si un jour tu fais une belle course on saura la stratégie que tu auras adopté :lol:
Je rectifis alors : nageur rouleur moyen. A nice j'étais sortis en 54' ( 3' de plus sans combi ça semble logique). Mon record sur 1500m est de 18'30 : Sur ironman en amateur c'est plutot correcte je pense, vu que quasi tous les mecs amateurs devant moi en nat à HAWAII se sont fais reprendre à vélo.
Un gars comme Lionel Roye qui sort d'habitude en 58' à hawaii à mis plus d'1h cette année, peut ètre que la houle était plus importante que d'habitude.
Pour la réparation, je plaide coupable y a pas de souci !
Comme je l'ai dit, en course je calcule pas et donne mon max avec mes moyens, mais je pense que pour le Hawaii de nos jours ce n'est pas la meilleure solution...tous me parlaient d'expérience à acquérir, j'ai compris pourquoi !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

à Hawaii , il y a une seule boucle , ça engendre plus d'erreurs de trajectoire aussi
plus le fait de ne pas nager en combi épaisse
c'est quoi les combis que portaient bcp ? des tri-fonctions ou des combis légères spéciales?
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par yoyo73 »

pierformance a écrit : Je rectifis alors : nageur rouleur moyen. A nice j'étais sortis en 54' ( 3' de plus sans combi ça semble logique). Mon record sur 1500m est de 18'30 : Sur ironman en amateur c'est plutot correcte je pense
18'30'' c'est même plus que correcte! Par contre tu ne sors qu'en 57' à Hawai? Attention c'est pas une critique, je suis juste étonné par rapport à ce que tu vaut sur un 1500... A mon avis la nat cette année était plus dure (courant? houle?), ou alors tu n'as pas nagé tout à fait à ton niveau.

Les pros qui sortent en 51'/52', ils valent quoi sur 1500?... 16'?... :shock:
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

mais non,c'est bon, seulement en 57' il n'est pas à son niveau, la faute au manque d'expérience peut être, on dit que ça bastonne grave perso j'ai toujours été tranquille en nageant à 1h pile àchaque fois .
Mais à 3-4' devant ça suffit pour trouver des nageurs de son niveau qui se filent des torgnoles .
Jérémy ?En quoi "faudrait m'exclure" ? Parce que je suis pas hypocrite et lèche-couilles ? Vu la cause de sa course de merde il a plus qu'intérèt à rebondir, ce qui manifestement semble être le cas, et de bonne augure pour la suite .
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par pierformance »

Nice était mon premier ironman et donc Hawaii mon second. Il m'a fallut pas mal de temps sur Sprint et CD pour retranscrire mes bon entrainement en course, ça sera pareil sur ironman : je fais de bons truc à l'entrainement que je n'arrive pas encore à faire sur ce type de format en course. Je suis pas pressé donc je continu à bosser sérieusement.
Pour en revenir à la course, en nat ça bastonne tout l'allé puis en file indien tout le retour (il y avait un peu de houle, mais rien de trop génant). Quand je vois les temps nat de Vienot et Vernay (quasiment 56', je me dit que j'ai pas si mal nagé que ça vu que pour eux y a pas beaucoup de baguare). Pour les pro au regard de la technique moyenne de certains, c'est impressionnant de voir leur chronos : il savent se préparer pour le jour J et ont les bonne méthode d'entrainement !.
Bravo à tous les finisher de cette course.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

Mais tu vas y arriver, je te fais confiance !! :wink:
Répondre