Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par fifi63 »

Il faudrait que la wtc autorise les cyclistes à utiliser toute la largeur de la chaussée sur les 30 premiers km vélo pour permettre au coureurs de respecter les écarts. Et au 30ème km, on rabat tout le monde sur la voie de droite.
Je pense que quand les premiers arriveront vers le 150ème km (= 30ème km aller), cela fait un moment que le gros de la troupe aura passé ce cap du 30ème km. Les derniers concurrents sont plus espacés donc pas de problème pour eux.
Est-ce que cela sera suffisant pour "casser" les pelotons ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

A chaque fois on critique des photos ... Mais que critiquons nous , des mecs qu'on envie parce que nous y sommes pas , alors ces photos sont de l'or pour alimenter le mauvais dans nous ... Et on s'acharne pour se libérer d'une mauvaise conduite qu'on aurait certainement eu au même moment à l'instant T dans cette position . Sachant que pour moi ils se retrouvent comme ça sur un concours de circonstance involontaire mais doivent faire avec ... :idea:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par fifi63 »

L'indien a écrit : ...Sachant que pour moi ils se retrouvent comme ça sur un concours de circonstance involontaire mais doivent faire avec ... :idea:
En effet, la densité est telle que la route (voie de droite uniquement) n'est pas assez large pour permettre aux cyclistes de respecter la règlementation d'où mon idée, dans mon message précédent, d'utiliser toute la largeur de la route sur les premiers km vélo.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Gwen06 »

Tiens, revoila msieur Dentifrice sur une autre photo :-)
Il devait etre photogenique !
Bon a priori c'est le tout debut du parcours non ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Surement le même groupe...au milieu c'est pas un mec du BMT :?: :?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par damien39 »

lgSTC a écrit :
damien39 a écrit :D'un autre côté, il y a tellement de monde qu'il doit être super difficile de rouler seul...
Si c'est comme cela, faudrait déjà interdire les prolongateurs dépassant des cocottes.
oui et puis temps qu'on y est on peut aussi autoriser le DRAFTING!! ha non encore mieux on supprime le vélo parce que si on draft ça sert plus a rien le vélo et puis on fais un AQUATHLON!!!

le drafting a rendu horrible le CD!! il faut arrêter avec des remarque à la con!!!

c'est les championnats du monde il peuvent limiter le nombre de participant et le problème sera réglé!!!!!
espèce de bourricot, t'as pas compris l'ironie :wink:
en parlant d'aquathlon, t'as plongé en plein dedans...
Bien entendu que je suis anti-drafting ! :sm2:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par K.Lys »

dff a écrit :
K lys et catalitik ,je sais pas très bien comment je dois le prendre ?? :roll:

je crois bien que c'est sur le ton de la plaisanterie...c'est juste énorme ce que t'as fait!
Faut dire qu'à ce train là, y'a plus grand monde pour se foutre de ta gueule ( Tony Martin?? )
T' y retournes l'année prochaine??
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Oui c'est forçément du 23ème degrés...10ème temps vélo scratch (après 3800m sans lunettes) sur 1800 pros compris...y'a que ça à dire : :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironchris »

L'indien a écrit :A chaque fois on critique des photos ... Mais que critiquons nous , des mecs qu'on envie parce que nous y sommes pas , alors ces photos sont de l'or pour alimenter le mauvais dans nous ... Et on s'acharne pour se libérer d'une mauvaise conduite qu'on aurait certainement eu au même moment à l'instant T dans cette position . Sachant que pour moi ils se retrouvent comme ça sur un concours de circonstance involontaire mais doivent faire avec ... :idea:
Salut.
On est bien d'accord, c'est pour cela que l'on cherche des solutions. Je traine sur certains site, ST, FB...il y a des photos de drafting impressionnantes quand même, et cela n'est pas plaisant pour qui que ce soit. Il me semble que le problème empire d'année en année. Il faudrait que cela s'arrête, non? Je viens de tomber sur des photos de mecs de mon club, les mains en haut du guidon... dans des paquets de fou, je me doute bien qu'ils sont comme la plupart, pris en otage, mais cela m'interpèle, sachant que j'aimerai y retourner, mais si possible ne pas être obliger de vivre cela.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par kimaswan »

Tin', y'en un en GA qui court en 2h43 (bon, record au 5000 à moins de 14min)!
http://tracking.ironmanlive.com/newathl ... 1318326300
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironchris »

Tiens, je n'avais pas fait attention à la photo ci-dessus, oui, c'est Anthony. En sortant de l'eau dans ses temps, c'est clair que c'est quasi obligé de se retrouver dans de tels paquets au début du parcours vélo, qui plus est en ville. Comment faire ???
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

kimaswan a écrit :Tin', y'en un en GA qui court en 2h43 (bon, record au 5000 à moins de 14min)!
http://tracking.ironmanlive.com/newathl ... 1318326300
Le vélo en 5h05 il fait 40ème des 25-29 ans... :shock:
Avec son marathon de folie il termine en Sub 9...costaud :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par pipar »

ironchris a écrit :Tiens, je n'avais pas fait attention à la photo ci-dessus, oui, c'est Anthony. En sortant de l'eau dans ses temps, c'est clair que c'est quasi obligé de se retrouver dans de tels paquets au début du parcours vélo, qui plus est en ville. Comment faire ???
Faire partir les femmes apré les hommes. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

ironchris a écrit :Tiens, je n'avais pas fait attention à la photo ci-dessus, oui, c'est Anthony. En sortant de l'eau dans ses temps, c'est clair que c'est quasi obligé de se retrouver dans de tels paquets au début du parcours vélo, qui plus est en ville. Comment faire ???
Clairement pas de solution en l'état, soit t'enlèves la moitié du nombre de partants (mais WTC = $ donc impensable), soit tu fais un départ en vague par GA (là encore j'y crois pas trop, ils font pas ça sur les labels IM), soit tu fais Hawaii...ailleurs avec parcours vélo sur des 4 voies et 1000 partants... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par pipar »

Bryce a écrit :
kimaswan a écrit :Tin', y'en un en GA qui court en 2h43 (bon, record au 5000 à moins de 14min)!
http://tracking.ironmanlive.com/newathl ... 1318326300
Le vélo en 5h05 il fait 40ème des 25-29 ans... :shock:
Avec son marathon de folie il termine en Sub 9...costaud :!:
Gardons en référence T.DELSAUT --> 8h40 à 26 ans (0.59/4.44/2.52).
Répondre